Aller au contenu

Kit de montage silencieux OEM


Guiguix

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je viens de me renseigner chez BMW pour acheter le nécessaire au montage du silencieux arrière et je suis tombé sur le cul lorsqu’ils m’ont annoncé le prix…

317€ TTC pour :

le kit de montage (2 joints, 4 vis, 4 écrous et 2 supports avec vis) = 117€

2 silenblocs = 100€ (put***n le prix du kg du caoutchouc c’est fou!)

2 supports silent bloc = 100€

Ils nous prennent pour des américains je ne vois pas d’autre explication  😂

Connaissez vous des fournisseurs pour obtenir ces pièces sans passer par la case BMW?

Merci

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit de montage- Bosal ou Walker même si ils ne font pas toujours pour les voitures "rares" 

Silentblocs- Lemforder ou Metalcaucho par exemple. 

Il faut chercher dans leurs catalogues en ligne les bonnes refs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Guiguix a dit :

Salut à tous, 

Je viens de me renseigner chez BMW pour acheter le nécessaire au montage du silencieux arrière et je suis tombé sur le cul lorsqu’ils m’ont annoncé le prix…

317€ TTC pour :

le kit de montage (2 joints, 4 vis, 4 écrous et 2 supports avec vis) = 117€

2 silenblocs = 100€ (put***n le prix du kg du caoutchouc c’est fou!)

2 supports silent bloc = 100€

Ils nous prennent pour des américains je ne vois pas d’autre explication  😂

Connaissez vous des fournisseurs pour obtenir ces pièces sans passer par la case BMW?

Merci

 

Cela nous étonnes pas ! Et ce n’est pas finis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles après une soirée de recherches Google…

Le kit de montage est spécifique à BMW et à la M3. (Il existe des kits mais visiblement ils sont destinés aux 325 et 328i)

Il faut donc passer par les pièces au détail. 
J’ai réussi à récupérer la majorité des références 2nd monte excepté pour les supports de Silentbloc (pas le choix, c’est environ 50€ pièce et il en faut 2), les vis en m8x55 8.8 (pas un soucis car les vis se trouvent un peu partout) 

J’ai tout commandé sauf les supports Silentbloc et vis m8x55, il y en a pour environ 50€ de pièces. 
Je partagerais mes trouvailles une fois les pièces reçues et le silencieux monté sans encombre pour être sûr que les pièces sont bien compatibles. 

Modifié par Guiguix
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

De mémoire les prix ont peu évolués, j'étais aussi sur ces tarifs là en 2018 quand j'ai essayé de remonter proprement l'eisenmann sur la berline...

Pour les supports de silentblocs c'est clairement du vol quand tu vois les machins tout frêle...

Enfin... on peut toujours relativiser en regardant d'autres pièces

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! J’avais oublié ce topic…

Alors du coup j’ai monté le supersprint sans encombres avec les pièces qui sont comme à l’origine, excepté les supports de Silentbloc que j’ai réutilisés. 
 

Je vais indiquer les réf de ce que j’ai acheté ça pourra servir à quelqu’un…

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Hop! 

 

Voici la liste des pièces détachées achetées pour pouvoir monter un nouveau silencieux sur le cabriolet!

 

Silentbloc  à commander en QT = 2

- Joint entre intermédiaire et silencieux à commander en QT = 1

- 2nd joint entre intermédiaire et silencieux à commander en QT = 1

- Kit avec les 2 supports métalliques qui viennent pincer les pattes de support du silencieux  à commander en QT = 1 (car il y a les 2 supports)

- Ecrou type laiton pour les liaisons entre intermédiaire et silencieux à commander en QT = 12 (8 suffisent il me semble mais mois j'en ai pris 12)

- Vis M8x55  à commander en QT = 6 

Le site des vis est extra!, j'ai également commandé les vis pour le cache de la pompe à essence et tout est nickel et les prix sont top!

Les écrous laiton sont également disponible sur le site des vis...

 

Et voilà, il ne manque que les 2 supports de Silentbloc uniquement disponibles chez BMW pour 50€ pièce. Personnellement j'ai réutilisé les anciens qui étaient propres.

 Au total,  en Mars 2022 il faut compter un petit 60€ de pièces pour le kit de montage d'un silencieux sur m3 E36...

 

5A3D11A3-9CD3-4A2F-A76F-33400D1FDEB4.thumb.jpeg.154c1dbcade64454635e8d4cf0dea803.jpeg

IMG_5507.thumb.jpg.a930af8a022804c5cd7f15bc5b78b7c7.jpg

Modifié par Guiguix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...