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Featured Replies

Posté(e)
comment_1094642

bonjour à ts,

(Désolé de cette absence mais déménagement, quelques travaux + nv taf dc la BMW est au repos depuis quelques mois).

Après avoir trouvé une solution à ma problématique de boite de vitesses, j'ai un souci qui est apparu après cette longue période de stockage.

J'ai une batterie neuve (Tension contrôlée il y a peu =12.6v) mais rien ne se passe lorsque je mets le contact à la clé. Seule façon pr démarrer, les pinces sur la borne + de rappel côté moteur (rien si pinces sur les câbles batterie). Lorsque le moteur est démarré, la tension batterie ne monte pas. J'en déduis: plus de lien entre batterie et moteur. Donc le moteur tourne sur l'alternateur seul.

Est-ce que vous auriez une idée sur la présence d'un relais, d'un contacteur fusible ou d'une connexion qui serait défaillante? avec un commentaire sur la localisation dudit composant. Les schémas elec, c'est un peu de l'hébreu pr moi, désolé !!

Merci de votre aide.

Posté(e)
comment_1094655

Salut ,

celle là elle ne me l'a jamais faite !!! 🤔😮

sans le contact tu as accées à l'allumage des veilleuses et plafonniers à l'ouverture des portes ( et surement d'autres trucs... )  ils s'allument ou pas dans ton cas ?

la centralisation fonctionne ?

 

si oui pour tout: peut être au niveau du neiman ??🤨

Posté(e)
  • Auteur
comment_1094657

Sans le contact, je suis dans l’"obscurité totale". Rien. Pas de centralisation, de plafonnier, etc.

Qd je coupe le contact, c'est assez "brutal".

Posté(e)
  • Auteur
comment_1094687

J'ai trouvé ce schéma électrique mais ça ne m'aide pas bien!! Cela peut être un support de discussion mais ds l''environnement véhicule, pas plus utile que ça.

Capture d’écran 2022-03-22 150718.png

Posté(e)
comment_1094780

bizarre peut être ce fusible 60A qui est mort  ? mais pour cramer un 60A... il en faut !! et ça craint !
et je n'ai aucune idée d'ou il pourrait etre ? sous la banquette Ar à coté de la batterie ? je regardes sous ma banquette Ar entre mid et deux, ça tombe bien elle est démontée àç cause de mes merdouilles d'EDC...

Posté(e)
comment_1094908

bon ben, j'ai regardé rapidement, je l'ai pas trouvé...faut dire que j'ai pas eu trop de temps...

en théorie berline et touring sont identiques sous la banquette AR non ?

Posté(e)
comment_1094909

ohmmètre ...entre la cosse + de la batterie et la borne de demarrage ...

le cable de batterie va de la batterrie à la borne de demarrage

perso , j'ouvrirai la borne de démarrage pour voir si il n'y a pas un fusible dedans ... et verifier que tout est bien serré

mettre un "cable" entre la borne moins de la batterie et un point de masse sur ... changer le cable de masse le cas echeant

...

 

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1094923

Pas de souci. Effectivement, la batterie est située sous la banquette AR mais je n'ai rien vu qui ressemble de près ou de loin avec un relais ou un fusible. On va commencer par nettoyer les connectiques, essayer de vérifier si continuité entre cosses batterie vers alternateur; démarreur et après ??!

Sur 6enLigne et Darkgiver, y-a des petits trucs basiques pr t'aider à tester. Surtout quand tu es "allergique" à l'Elec :).

Est-ce que tu saurais photographier l'environnement de ta batterie, les fils, les cosses, etc. Voir si je n'aurai pas un truc, type alarme, ou autre qui viendrait poser pb.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1094926

bonjour ACS3,

Je n'avais pas vu ton message. Tu parles bien du rappel (+) batterie côté moteur?

Posté(e)
comment_1094928
il y a 11 minutes, LDU62 a dit :

bonjour ACS3,

Je n'avais pas vu ton message. Tu parles bien du rappel (+) batterie côté moteur?

oui , la borne démarrage dans le compartiment moteur ... en théorie tout les départs positifs se font à sa base , pour ce qui concerne le moteur et tous les périphériques qui sont pilotés par la boite à fusibles du compartiment moteur

Posté(e)
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comment_1094933

Merci de la précision. Tu vois un composant à vérifier dans cette boite à fusible?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1094936

Ou principalement vérifier les connexions vers et depuis cette boite de distribution EE?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1095769

Synthèse rapide:

Donc "jolie" continuité entre cosse + et cosse rappel moteur = fsx (+) OK et fusible OK

Par contre, en reliant la borne (-) batterie à une autre masse, tout semble mieux fonctionner. La M5 démarre sur la batterie, batterie qui annonce 12.5v moteur arrêté et 14.1v en marche. Alternateur OK.

Reste à voir, si le câble (-) est bien le souci. J'ignore si il y a un composant ou une épissure sur ce câble. Pas eu le temps de le déposer.

A voir où la masse est "trouvée" par le câble (-). J'espère ne pas avoir à démonter la bagnole pr une mauvaise continuité!!!

Merci de votre "guidage". L'élec et moi, ça fait 2 voire 3.

Posté(e)
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comment_1096252

Sujet clos. Le câble (-) était gentiment déconnecté (Ecrou tombé). Le point de masse se trouve effectivement très proche de la batterie au niveau des pieds du passager AR droit. Il y a une petite trappe clippée qui donne accès à la fixation.

Tt est ok. Merci de votre support. Finis le booster pr démarrer 😜 et les ordinateurs de bord toujours en rade.

Encore un petit relais de clignotant qui fait des siennes mais pas très grave.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1096257

Ah, j'allais oublier: j'avais ce "truc" branché sur le (+) de rappel batterie ss le capot moteur.
Est-ce que qlq'un saurait à quoi cela peut bien servir?

20220411_075331.jpg

20220411_075405_003.jpg

Posté(e)
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comment_1096274

Je l'ai débranché ce machin car aucune réf. La cosse bleue était fixée sur borne (+) et l'autre extrémité à rien. Faut appeler le "Technocentre" :).

  • 2 ans plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1176798

Courant de fuite, LE RETOUR !!

Après avoir récupéré mon sleeper préféré, je suis de nouveau confronté à un décharge batterie plus ou mois rapide.

Dimanche, courant mesuré < 2 mA donc OK. Ce midi, plus de jus !! Vive la batterie portable.

J'ai plusieurs question:

- Pr assainir le câble élec, je voudrais déposer l'alarme mais impossible de la localiser. je vois bien des câbles rapportés sous la banquette arrière mais ensuite cela passe derrière le dossier de la banquette AR et .............j'hésite à tout démonter. Un avis? Etais-ce une option OEM sur la M5?
- Après avoir isolé chaque fusible (que j'ai pu trouvé) sans résultat, je me demande si certains relais resteraient collé après coupure moteur? une idée?
- Enfin, connaitriez-vous un garage ayant une expertise particulière sur ces sujets élec? Station 95 par ex?

Merci de votre aide.

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