Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW 1M Problème ratés d'allumage en charge.


Loop

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je crée un sujet sur mes problèmes de ratés d'allumage en charge sur ma 1M.

Je m'explique. À partir de la troisième, quand je suis à bas régime, si j'accélère progressivement jusqu'à 3500tr, tout va bien, je peux accélérer à fond dans les tours et c'est un régal.

Mais si j'accélère à fond en dessous, la voiture a des ratés et le voyant moteur s'allume. Et elle tourne sur 4 ou 5 pattes.

Si je coupe le moteur et que je le redémarre, elle tourne correctement.

Sur les premiers passage au diag, j'avais en défaut ratés cylindre 2 et le 3 venait en plus si j'insistais.

J'avais aussi le capteur basse pression carburant et la sonde lambda après cata de la banque 1, cylindres 1 à 3.

La voiture à 150000kms.

J'ai une facture de BMW datant de 2019 où ils ont changé les bougies, 1 bobine, et les 6 injecteurs à 130000kms.

J'ai remplacé après le premier diag, les 6 bougies, les 6 bobines, capteur basse pression et la sonde lambda. J'ai mis que du Bosch.

Malheureusement, toujours le même problème. Sauf que je n'ai plus de défauts concernant la sonde lambda et le capteur basse pression.

Le véhicule a une ligne Akrapovic complète, des decata, charge pipe et une reprogrammation faites par shiftec il y a plusieures années.

Je vous met en pièces jointes le dernier diag qui date d'hier soir avec l'arrivée du cylindre 4 en ratés d'allumage. J'ai bien insisté pendant l'essai. Je m'étais procuré des bobines neuves NGK pour être sûr que ce n'était pas un défaut de mes bobines Bosch.

Voilà, il me semble que ma description est complète.

Merci d'avance pour votre aide. 😉

Screenshot_2022-03-24-12-02-17-776_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-03-24-12-02-03-087_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-03-24-12-01-55-800_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que j'allais posé. 423 cv, ça fait beaucoup pour le N54. Qu'y a-t-il eu comme changement sur les périphériques? Juste la reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso déjà je ferais des test mais avec ISTA.

Dans ista l'auto étant de 2011,150mkm + reprog, je testerai la pression de carburant puisque tu as pompe carb en défaut.

Ensuite ton défaut sort tous le temps ou quand tu as un réservoir "vide" (on a pas le même moteur mais quand je suis a 1/4 mon réservoir est vide coté filtre)

Si tu vois pression  de la ou des pompes (pareil 1M 1 ou 2 pompes ?) pas ok, alors changement du filtre pour commencer, si toujours pas ok on change le bloc pompe (ou rétrofit pour plus gros débit)

On a fait la we dernier un retrofit sur E63 car pompe pas ok et defaut moteur présent parfois (auto de 2005 102mkm), je vais faire la mienne car pompe 1 pas ok et celle de gavage pas ok aussi mais pas de défaut moteur pour le moment (auto 2008 133mkm)

Maintenant de la a faire un défaut qui repart comme il est venu juste en coupant pas sur ...

Bon courage et pense a faire un retour quand tu auras LA solution ca aidera peut être un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier lieu, comme toi j'aurai dis souci bobines mais vue que tu as changé par Bosh puis NGK, ça doit pas être ça 

Peut être la pompe HP qui crache pas assez ...

Sinon, j'ai bien peur que cela vienne de la reprog ... tu a quoi comme prépa à part la charge pipe ?

échangeur wagner ?

dump valve ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. 

J'ai démonté ma pipe d'admission et surprise, c'était vraiment dégueulasse. J'avais commandé de quoi faire un walnut blasting. Je pense que vous connaissez. C'est un sablage à la coquille de noix pour ne pas abîmer les soupapes. Je finis ça ce soir et j'irai l'essayer demain. On verra. 🤞

Pour la pompe de gavage, je pensais la changer pour un plus gros débit. 😉

La prépa shiftec a été faite en 2013 il me semble. Juste la ligne Akrapovic, decata et charge pipe alu. Le reste est d'origine.

Je vous met des photos du avant après du walnut blasting.

IMG_20220324_152517.jpg

IMG_20220324_152527.jpg

IMG_20220324_182333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors j'ai aussi une prepa qui sort 422 chevaux. Mais mon préparateur (qui n'injecte pas de cartographie....) m'a bien précisé et même montré sur les tables que la pompe BP d'origine est plus que limite. Il a donc placé des débitmètres et ça se confirme la pompe est juste et justifie la limite à 420 chevaux (sachant que je n'ai que 68 mkm) car au dessus il a constaté des difficultés pour le remplissage sur le banc.

Je pencherais donc pour une cartographie "optimiste" vis à vis des capacités réelles de la pompe BP.

Concernant l'encrassement c'est classique sur nos moteur du fait de l'injection mais c'est pas néfaste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Ça fait plaisir d'avoir différents avis qui tiennent la route. 😉

Je verrai demain après remontage de l'admission ce que ça donne. En tout cas, ça ne peut pas lui faire de mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RICOfr a dit :

Salut,

Alors j'ai aussi une prepa qui sort 422 chevaux. Mais mon préparateur (qui n'injecte pas de cartographie....) m'a bien précisé et même montré sur les tables que la pompe BP d'origine est plus que limite. Il a donc placé des débitmètres et ça se confirme la pompe est juste et justifie la limite à 420 chevaux (sachant que je n'ai que 68 mkm) car au dessus il a constaté des difficultés pour le remplissage sur le banc.

Je pencherais donc pour une cartographie "optimiste" vis à vis des capacités réelles de la pompe BP.

Concernant l'encrassement c'est classique sur nos moteur du fait de l'injection mais c'est pas néfaste.

Salut RICOfr,

 

Merci pour cette précision. J'ai eu la même réflexion. Je pense aussi que la pompe BP est un peu juste. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle fonctionnait très bien jusqu'ici.

Est-ce que tu aurais un site à me conseiller pour commander une pompe BP avec un plus gros débit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme toutes pièces mécanique, une pompe ça s'use d'autant plus si on la sollicite pleinement. Pour confirmer le problème il faudrait la passer au banc pour confirmer le diag.

Va voir le site europe BMW shop (https://europebm.shop/collections/1m-e82/products/pompe-basse-pression-stage-2-n54-fuel-it-e85) il propose une pompe BP haut débit. Il faut bien se renseigner avant car c'est toujours une pièce délicate à dimensionner. Il faut savoir si elle se met dans le fût d'origine, son débit théorique (sachant qu'en général on a moins en vrai) et avoir la courbe débit. Appelle les avant pour avoir leur avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux poser une walbro 450 , a la place de celle d’origine ( un peu du boulot mais elle fonctionne super bien)comme disait elitt13 echangeur et dump valve faut changer .Tu a vérifié la pompe hp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous donne des nouvelles de mon 1M.

Le walnut blasting ne lui a pas fait de mal mais encore ces satanés ratés d'allumage...😔

Je suis de plus en plus convaincu que c'est la pompe du réservoir.

Je pense que je vais lui poser une pompe walbro 450 avec le raccord BMP pour éviter le montage avec durite souple qui a tendance à s'abîmer avec le temps.

Par contre, est-ce que vous pensez qu'il faut que je mette aussi un régulateur de pression où ça fonctionnera correctement sans ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jera71 a dit :

Tu peux poser une walbro 450 , a la place de celle d’origine ( un peu du boulot mais elle fonctionne super bien)comme disait elitt13 echangeur et dump valve faut changer .Tu a vérifié la pompe hp?

Salut jera71,

Dans un premier temps, je veux résoudre mon problème avant de monter d'autres pièces performance. Mais c'est prévu bien sûr. 😁

Comme je le dis dans mon message précédent, je vais opter pour la walbro 450. Est ce que j'ai besoin de poser un régulateur de pression avec ?

J'avoue que je ne connais pas trop les essence à injection directe.

Comment je peux tester la pompe HP ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jera71 a dit :

Tu peux poser une walbro 450 , a la place de celle d’origine ( un peu du boulot mais elle fonctionne super bien)comme disait elitt13 echangeur et dump valve faut changer .Tu a vérifié la pompe hp?

Au fait, j'aime beaucoup ta voiture. ☺️

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Loop a dit :

Comment je peux tester la pompe HP ?

Comme dit plus haut via ista

tu recherche : Pression carburant 

l’Auto va se tester et te donner la pression que la pompe sort et si cest ok ou pas ok.

Tinformer si la regulation de carb est bonne ou pas (ce qui t interesse je crois)

Pour la pression de carburant normalement ton filtre va déjà faire une partie du taf. Si trop de pression il deleste. Une walbro fait 7,8 bars max contre du 6,5bars pour du oem ( supposition)

Vu le tarif fait le test car 800€ pour la pompe … 

si c’est pas un daily le plus simple tu demonte le filtre pour sortir le bloc pompe et tu vois si tu peux remplacer la pompe dans le bloc (7x moins cher)

Check aussi le filtre si il est d'origine tu as peut etre des impurtés qui coince.

Le fait est que ca choc personne de changer un filtre gasoil tous les 2 ans mais le filtre essence cest a vie…

autre question quand tu vas faire le plein, est ce que tu as un appel d’air en ouvrant le réservoir ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai monté une walbro 450 (100-150 €)il n’y a pas besoin de régulateur de pression .comme dit babass il faut tester les données réelle (pression pour pompe hp et débit/pression pompe dans le réservoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Babass a dit :

Comme dit plus haut via ista

tu recherche : Pression carburant 

l’Auto va se tester et te donner la pression que la pompe sort et si cest ok ou pas ok.

Tinformer si la regulation de carb est bonne ou pas (ce qui t interesse je crois)

Pour la pression de carburant normalement ton filtre va déjà faire une partie du taf. Si trop de pression il deleste. Une walbro fait 7,8 bars max contre du 6,5bars pour du oem ( supposition)

Vu le tarif fait le test car 800€ pour la pompe … 

si c’est pas un daily le plus simple tu demonte le filtre pour sortir le bloc pompe et tu vois si tu peux remplacer la pompe dans le bloc (7x moins cher)

Check aussi le filtre si il est d'origine tu as peut etre des impurtés qui coince.

Le fait est que ca choc personne de changer un filtre gasoil tous les 2 ans mais le filtre essence cest a vie…

autre question quand tu vas faire le plein, est ce que tu as un appel d’air en ouvrant le réservoir ?

Salut Babass,

Je vais vérifier avec mon diag pour la pression. J'ai la lecture des valeurs en temps réel dessus.

J'ai déjà changé le fameux capteur de basse pression qui était en défaut quand j'ai acheté la voiture. 

Je vais commander la walbro 450 avec le raccord BMP pour ne pas avoir de problème.

Je ne pourrai pas la monter avant 10 jours. 

Mais je suis de plus en plus convaincu que mon problème vient de là au vu du kilométrage.

Surtout que, quand j'insiste au moment des ratés, j'ai le cylindre 4 qui s'ajoute au 2 et 3. Et toujours ce fameux défaut de plausibilité de pompe à carburant (2AAF).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas devin et je n'ai pas non plus la science infuse, mais ton problème est pour moi à 90% sur dû à la reprogrammation de ta M. 

Comme cité plus haut, faut voir les valeurs en temps réel, et faire un vrai diag, ça va à coup sûr t'aiguiller, ça serait ma caisse, j'irai chez un bon préparateur qui fait des cartos sur-mesure, et il te résoudra le souci.... 

 

Bon courage, en espérant que tout s'arrange vite. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Désolé pour le temps que j'ai mis à revenir sur le forum. On a pas eu le temps de se remettre sur la 1M avant cette semaine.

Je viens de changer les 6 bougies référence origine pour des NGK SILZKBR8D8S-6.

J'ai changé aussi les bobines d'origine par des CTS turbo renforcé.

Et la pompe HP vient d'être remplacée par une origine neuve qui vient de chez BMW car au moment de la coupure, la valeur du capteur haute pression chutait.

Mais malheureusement, elle déconne toujours. Il n'y a pas de mieux...

Je ne sais plus où regarder...

Je vous mets les courbes mesurées avec la vidéo du roulage qui correspond.

Merci à tous ceux qui prennent le temps de suivre mon post depuis le début. 😉

1649257875514.png

1649257711204.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...