Aller au contenu

BMW 1M Problème ratés d'allumage en charge.

Messages recommandés

Posté(e)

il y a 42 minutes, Loop a dit :

Bonjour à tous,

Voici les dernières péripéties de la 1M.

J'ai démonté les 6 injecteurs qui ont été changés par BMW en 2019 à 132000kms pour rappel. Et là, surprise, ils sont quasiment tous plein d'huile et de saletés... En plus, les pattes de centrage ont été cassé. Je vous met les photos.

Du coup, le problème a l'air d'être résolu et j'ai enfin pu enclencher le mode sport. 😁

Ça fait plaisir de pouvoir rouler sans ratés d'allumage.

Je vais remplacer le joint de cache culbuteurs par sécurité. Il y a 2 ou 3 endroits où c'est légèrement gras.

IMG_20220507_174300.jpg

IMG_20220508_152557.jpg

IMG_20220508_172919.jpg

Salut c'est super que tu n'ais plus de problème! mais pour être honnête je ne suis pas sûr d'avoir compris d'ou il venait du coup?!🤔 

Posté(e)

Top si ça marche. 
Et c’est sympa de donner des news.  

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, AuréE46 a dit :

Salut c'est super que tu n'ais plus de problème! mais pour être honnête je ne suis pas sûr d'avoir compris d'ou il venait du coup?!🤔 

En fait, je pense qu'ils ont abîmés les joints au montage des injecteurs. Vu qu'ils ont dû être un peu bourrin et qu'ils ont cassé les pattes de guidage.

Et l'huile a dû venir du remplissage à l'arrache lors de la dernière vidange. C'était surtout les injecteurs 2,3 et 4 qui était crado.

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, Vincent92 a dit :

Top si ça marche. 
Et c’est sympa de donner des news.  

Merci. 😉

C'est normal de donner des news. Si ma malheureuse expérience peut aiguiller d'autres personnes qui ont les mêmes problèmes.

En tout cas, si quelqu'un a besoin, je commence à bien connaître les n54. ☺️

• J'aime 3
Posté(e)

Quand je pense que c'était "juste" ça...au moins tu auras changé quasi toute la ligne d'alim en carburant ^^.

Quel travail de bourrin il t'avait fait c'est dingue!!!!! Et ça se dit professionnel

Posté(e)

Bonne nouvelle ! Les choses se sont arrangées 👍

Ahhhh ces garages 😡

• Merci 1
Posté(e)

Super que tu a trouvé,maintenant tu peux bien profiter.

• J'aime 2
Posté(e)
il y a une heure, RICOfr a dit :

Quand je pense que c'était "juste" ça...au moins tu auras changé quasi toute la ligne d'alim en carburant ^^.

Quel travail de bourrin il t'avait fait c'est dingue!!!!! Et ça se dit professionnel

C'est vrai que c'est hallucinant un travail pareil de la part d'un atelier BMW...

Je suivrai mon instinct la prochaine fois. J'avais failli démonter les injecteurs après avoir remplacé l'allumage mais malheureusement, j'ai fait confiance à l'atelier BMW.

Finalement, j'ai le circuit de carburant neuf.

Et la voiture étant encore garantie, je me suis arrangé avec le vendeur. Il m'a remboursé les pièces au fur et à mesure.

Ça m'a coûté juste du temps. Et j'ai gagné des connaissances. C'est plutôt pas mal. 😉

• J'aime 4
Posté(e)
il y a 59 minutes, Jera71 a dit :

Super que tu a trouvé,maintenant tu peux bien profiter.

Oh que oui. 😁

Posté(e) (modifié)

Note que BMW a abandonne sur le N55 la technologie des injecteurs piezo-electriques introduite sur le N54. Trop problematique (fuites/pb de joints) et trop onereuse.

Modifié par Pti_kiwi
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Pti_kiwi a dit :

Note que BMW a abandonne sur le N55 la technologie des injecteurs piezo-electriques introduite sur le N54. Trop problematique (fuites/pb de joints) et trop onereusse.

et bruyante au passage.

Posté(e)

Oui, je suis en train de voir ça. Je m'occupe en ce moment d'une 135i montée en n55. Ça n'a rien à voir au niveau de l'injection. Ça a l'air plus fiable.

• Créer...