Aller au contenu

M3 F80 Compétition - San Marino Blau - 2018


roulio67

Messages recommandés

Merci pour tes conseils @juco2 !

J'avais des RS29 (jaunes ?) sur mon ancienne E46 CS, avec durites avia' et RBF660, ça faisait bien le boulot ! En sachant que les disques étaient déjà un peu plus grand que sur les E46 classiques (idem CSL).

Par contre dans mes souvenirs elles bouffaient les disques à la vitesse grand V et pourrissaient bien les jantes... et faisaient un bordel sans nom à froid (malgré chanfrein, rodage, plaque anti-bruit et tout le toutim !). Et surtout elles nécessitaient d'être en température pour bien mordre, ce qui pouvait s'avérer piégeur à froid pour un non initié (ou lors d'un moment d'absence).

Vu mon usage je ne suis pas certain d'avoir besoin de Pagid jaunes. J'en avais monté sur la E46 car je tournais occasionnellement sur circuit avec.

Je serais curieux de savoir qui fabrique les plaquettes pour M3/M4 qui sont au catalogue M Performance et surtout ce qu'elles valent :

- AV, réf. 34 11 2 284 765 - https://www.hubauer-shop.de/fr/repair-kit-brake-pads-front-34112284765.html

- AR, réf. 34 21 2 284 766 - https://www.hubauer-shop.de/fr/repair-kit-brake-pads-rear-34212284766.html

Si certains d'entre vous ont des infos, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce ne sont pas les plaquettes les moins salissantes/bruyantes. 😅

J’ai monté ca à la graisse et avec un adhésif collé sur l’arrière de la plaquette. C’est nettement mieux !

Pour l’usure, bonne question, je n’ai le set up que depuis quelques milliers de km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs elles partaient assez vite et surtout elles dégageaient les disques aussi vite ! Après il n'y a pas de miracle pour ça freine ! 😅

Pour les plaquettes M performance', je vais poser la question dans sujet dédié. 😀

Modifié par roulio67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelles en direct de l'hémisphère sud ! Je récupère ce week-end pas mal de pièces de chez BMW (en Alsace) qu'une amie me ramène dans ses valises de vacance.

J'ai finalement craqué pour l’accoudoir en alcantara et le levier de frein en carbone avec soufflet en alcantara. Pour le coup, il ne manquera plus que les poignées de porte en carbone et le diffuseur AR pour être totalement heureux... 😆

J'ai aussi acheté toutes les pièces nécessaires afin de vidanger la DKG et le pont : carter (le joint ne se détaille pas), ses vis, pompe d'aspiration, crépine, filtre, bouchons divers, etc.

Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un de compétant (visiblement il y a un indépendant au top sur les BDV) et les bonnes huiles en local. En effet, chez BMW en local l'huile de boite se vend... 100€ le litre (dctf 1+) !!! J'ai la chance de ne pas avoir de problème d'argent, mais là psychologiquement je ne peux pas (17.40€ HT remisé le litre en métropole).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello les gars !

Allez, une petite photo marrante, j'ai passé les 100Mkm il y a une quinzaine de jours ! 😎

20230519_161335.jpg

Sinon c'est toujours du bonheur de rouler avec cette auto !

J'ai prévu un gros check-up dans les prochaines semaines (selon mes dispos) et hors réseau BMW :

- vidange DKG avec remplacement de toutes les pièces qui vont bien + vidange pont

- remplacement des 4 disques (OEM), des flexibles (Goodridge), des plaquettes (Ferodo DS Uno) et passage en RBF600

- remplacement des vis de serrage des pieds d'amortisseurs dans les fusées AV (petit "clic clic" lors de certaines manœuvres à très basse vitesse).

Je referais une simple vidange avec tous les filtres chez BMW avant la fin de l'année de manière à conserver un carnet complété ainsi que la validité de la garantie BPS, qui court jusqu'à fin janvier 2024.

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est au programme, mais plus sur fin d'année ou début d'année prochaine, avant 110Mkm. Elles ont été remplacées à 57 ou 58Mkm de mémoire. C'est une intervention que je réaliserais moi-même également. 🙂

Modifié par roulio67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vincent92 a dit :

Les bougies sont tous les 40.000 sur nos M donc t’es bon ;-)

Euh...... désolé ,

Les bougies c'est 60000 km ou 4 ans (au premier des 2 termes échus)

J'en sais quelques choses,  j'ai fait faire mes bougies à 11000 km , mais 4 ans .

Pas eu le choix pour la garantie .

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 12:24, roulio67 a dit :

Hello les gars !

Allez, une petite photo marrante, j'ai passé les 100Mkm il y a une quinzaine de jours ! 😎

20230519_161335.jpg

Sinon c'est toujours du bonheur de rouler avec cette auto !

J'ai prévu un gros check-up dans les prochaines semaines (selon mes dispos) et hors réseau BMW :

- vidange DKG avec remplacement de toutes les pièces qui vont bien + vidange pont

- remplacement des 4 disques (OEM), des flexibles (Goodridge), des plaquettes (Ferodo DS Uno) et passage en RBF600

- remplacement des vis de serrage des pieds d'amortisseurs dans les fusées AV (petit "clic clic" lors de certaines manœuvres à très basse vitesse).

Je referais une simple vidange avec tous les filtres chez BMW avant la fin de l'année de manière à conserver un carnet complété ainsi que la validité de la garantie BPS, qui court jusqu'à fin janvier 2024.

Salut, t'en es content des DS Uno ? Je pensais mettre ça sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est tous les 60Mkm les bougies ! Elles ont un peu plus de 40Mkm, et vu que je fais env. 5 à 6Mkm par an, je peux encore attendre quelques mois. J'ai surtout oublié de les ramener la dernière fois que j'étais sur le vieux continent. Je n'ai pas demandé le prix à la Réunion, mais ça doit piquer ! 😅

@PascalG je ferais un retour sur les plaquettes, elles ne sont pas encore montées. J'ai un ami qui doit me prêter un pont dans les prochaines semaines, il faut que je me bloque un samedi pour le faire et m'occuper de la boite et du pont. Il me reste encore les huiles à acheter et je suis bon. De toute manière je ferais un petit récit des opérations ! 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...