roulio67 Posté(e) le 19 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2022 Merci pour tes conseils @juco2 ! J'avais des RS29 (jaunes ?) sur mon ancienne E46 CS, avec durites avia' et RBF660, ça faisait bien le boulot ! En sachant que les disques étaient déjà un peu plus grand que sur les E46 classiques (idem CSL). Par contre dans mes souvenirs elles bouffaient les disques à la vitesse grand V et pourrissaient bien les jantes... et faisaient un bordel sans nom à froid (malgré chanfrein, rodage, plaque anti-bruit et tout le toutim !). Et surtout elles nécessitaient d'être en température pour bien mordre, ce qui pouvait s'avérer piégeur à froid pour un non initié (ou lors d'un moment d'absence). Vu mon usage je ne suis pas certain d'avoir besoin de Pagid jaunes. J'en avais monté sur la E46 car je tournais occasionnellement sur circuit avec. Je serais curieux de savoir qui fabrique les plaquettes pour M3/M4 qui sont au catalogue M Performance et surtout ce qu'elles valent : - AV, réf. 34 11 2 284 765 - https://www.hubauer-shop.de/fr/repair-kit-brake-pads-front-34112284765.html - AR, réf. 34 21 2 284 766 - https://www.hubauer-shop.de/fr/repair-kit-brake-pads-rear-34212284766.html Si certains d'entre vous ont des infos, je suis preneur !
Vincent92 Posté(e) le 19 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2022 Pour les plaquettes je ne sais pas mais les étriers M performance sont des Brembo. 1
juco2 Posté(e) le 20 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2022 En effet ce ne sont pas les plaquettes les moins salissantes/bruyantes. 😅 J’ai monté ca à la graisse et avec un adhésif collé sur l’arrière de la plaquette. C’est nettement mieux ! Pour l’usure, bonne question, je n’ai le set up que depuis quelques milliers de km.
roulio67 Posté(e) le 22 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2022 (modifié) Dans mes souvenirs elles partaient assez vite et surtout elles dégageaient les disques aussi vite ! Après il n'y a pas de miracle pour ça freine ! 😅 Pour les plaquettes M performance', je vais poser la question dans sujet dédié. 😀 Modifié le 22 septembre 2022 par roulio67
roulio67 Posté(e) le 10 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2022 Quelques nouvelles en direct de l'hémisphère sud ! Je récupère ce week-end pas mal de pièces de chez BMW (en Alsace) qu'une amie me ramène dans ses valises de vacance. J'ai finalement craqué pour l’accoudoir en alcantara et le levier de frein en carbone avec soufflet en alcantara. Pour le coup, il ne manquera plus que les poignées de porte en carbone et le diffuseur AR pour être totalement heureux... 😆 J'ai aussi acheté toutes les pièces nécessaires afin de vidanger la DKG et le pont : carter (le joint ne se détaille pas), ses vis, pompe d'aspiration, crépine, filtre, bouchons divers, etc. Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un de compétant (visiblement il y a un indépendant au top sur les BDV) et les bonnes huiles en local. En effet, chez BMW en local l'huile de boite se vend... 100€ le litre (dctf 1+) !!! J'ai la chance de ne pas avoir de problème d'argent, mais là psychologiquement je ne peux pas (17.40€ HT remisé le litre en métropole). 3
teddy Posté(e) le 10 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2022 Il y a 8 heures, roulio67 a dit : * (en Alsace) * Comme d'hab, c'est le cœur de la France 😎 1
roulio67 Posté(e) le 2 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2023 Hello les gars ! Allez, une petite photo marrante, j'ai passé les 100Mkm il y a une quinzaine de jours ! 😎 Sinon c'est toujours du bonheur de rouler avec cette auto ! J'ai prévu un gros check-up dans les prochaines semaines (selon mes dispos) et hors réseau BMW : - vidange DKG avec remplacement de toutes les pièces qui vont bien + vidange pont - remplacement des 4 disques (OEM), des flexibles (Goodridge), des plaquettes (Ferodo DS Uno) et passage en RBF600 - remplacement des vis de serrage des pieds d'amortisseurs dans les fusées AV (petit "clic clic" lors de certaines manœuvres à très basse vitesse). Je referais une simple vidange avec tous les filtres chez BMW avant la fin de l'année de manière à conserver un carnet complété ainsi que la validité de la garantie BPS, qui court jusqu'à fin janvier 2024. 6 2
motorsportdesign Posté(e) le 2 juin 2023 Signaler Posté(e) le 2 juin 2023 Bougies? C´était quand la dernière fois? 1
roulio67 Posté(e) le 2 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2023 (modifié) Yes c'est au programme, mais plus sur fin d'année ou début d'année prochaine, avant 110Mkm. Elles ont été remplacées à 57 ou 58Mkm de mémoire. C'est une intervention que je réaliserais moi-même également. 🙂 Modifié le 2 juin 2023 par roulio67
Vincent92 Posté(e) le 2 juin 2023 Signaler Posté(e) le 2 juin 2023 Les bougies sont tous les 40.000 sur nos M donc t’es bon 1
JM33 Posté(e) le 3 juin 2023 Signaler Posté(e) le 3 juin 2023 Il y a 11 heures, Vincent92 a dit : Les bougies sont tous les 40.000 sur nos M donc t’es bon Euh...... désolé , Les bougies c'est 60000 km ou 4 ans (au premier des 2 termes échus) J'en sais quelques choses, j'ai fait faire mes bougies à 11000 km , mais 4 ans . Pas eu le choix pour la garantie . 3 1
PascalG Posté(e) le 4 juin 2023 Signaler Posté(e) le 4 juin 2023 Le 02/06/2023 à 12:24, roulio67 a dit : Hello les gars ! Allez, une petite photo marrante, j'ai passé les 100Mkm il y a une quinzaine de jours ! 😎 Sinon c'est toujours du bonheur de rouler avec cette auto ! J'ai prévu un gros check-up dans les prochaines semaines (selon mes dispos) et hors réseau BMW : - vidange DKG avec remplacement de toutes les pièces qui vont bien + vidange pont - remplacement des 4 disques (OEM), des flexibles (Goodridge), des plaquettes (Ferodo DS Uno) et passage en RBF600 - remplacement des vis de serrage des pieds d'amortisseurs dans les fusées AV (petit "clic clic" lors de certaines manœuvres à très basse vitesse). Je referais une simple vidange avec tous les filtres chez BMW avant la fin de l'année de manière à conserver un carnet complété ainsi que la validité de la garantie BPS, qui court jusqu'à fin janvier 2024. Salut, t'en es content des DS Uno ? Je pensais mettre ça sur la mienne.
roulio67 Posté(e) le 5 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2023 Yes c'est tous les 60Mkm les bougies ! Elles ont un peu plus de 40Mkm, et vu que je fais env. 5 à 6Mkm par an, je peux encore attendre quelques mois. J'ai surtout oublié de les ramener la dernière fois que j'étais sur le vieux continent. Je n'ai pas demandé le prix à la Réunion, mais ça doit piquer ! 😅 @PascalG je ferais un retour sur les plaquettes, elles ne sont pas encore montées. J'ai un ami qui doit me prêter un pont dans les prochaines semaines, il faut que je me bloque un samedi pour le faire et m'occuper de la boite et du pont. Il me reste encore les huiles à acheter et je suis bon. De toute manière je ferais un petit récit des opérations ! 😉 3
roulio67 Posté(e) le 20 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2024 Salut à tous, quelques news après... quasiment 1 an 1/2 ! 😅 La belle bleue est toujours là et se porte bien. Je la sors de sa léthargie seulement 2 ou 3 fois par mois, en fonction de mes disponibilités. Elle affiche maintenant 104Mkm. Comme évoqué plus haut, j'ai légèrement upgradé les freins (DS UNO sur disques OEM neufs, flex. avia. + RBF) en octobre 2023. La DKG et le pont ont été vidangés au même moment. Je remplacerai les bougies prochainement, ainsi que l'intercooler air/eau de circuit de sural', qui commence à donner des signes de faiblesses (petite surpression dans le circuit d'eau). J'ai fait un post à ce sujet, il faut que je me décide sur un modèle et que je le commande rapidement. Sinon j'ai trouvé un diffuseur arrière carbone de CS (OEM) en occasion, que j'ai monté en fin d'année passé. Pour l'entretien, elle passe en concession une fois par an (vidange & filtres) pour que le carnet soit toujours complété, le reste est fait par mes soins depuis qu'elle n'est plus garantie (février de cette année). Je ne fais pas ça par soucis d'économie mais simplement par passion et amour du travail bien fait... même si dans la réalité mon manque de confiance envers les pros de l'automobile ne fait que s'accentuer avec le temps. 🙄 A part ça, c'est toujours autant le pied d'être à son volant, ayant pour daily un SUV hybride japonnais... Et pour le plaisir des yeux, quelques photos sympas faites par un photographe amateur 😎 7 4
Jérome Posté(e) le 20 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2024 Il a un peu trop forcé sur le HDR, on dirait qu'elle est violette ! ça ne lui rend pas hommage ni à vos magnifiques paysages 🥰 1 1
roulio67 Posté(e) le 21 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2024 @Jérome oui les photos sont retouchées mais c'est l'intégration/importation sur le fofo qui fait virer la teinte vers le violet... bizarre...
roulio67 Posté(e) le 25 avril Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril Hello les gars ! Je n'ai pas été super actif les derniers mois, pas mal de choses à gérer, des changements pro qui se concrétisent et un changement... d'hémisphère ! Retour dans mon Alsace natale, après plus de 10 ans passés dans l'Océan Indien. J'ai fait mes valises, la plus grosse est bien remplie et voyage en conteneur... 6 2
JM33 Posté(e) le 26 avril Signaler Posté(e) le 26 avril Salut @roulio67😉 Et ben elle aura voyagé cette m3 🚢 Bon retour en métropole et puis l'Alsace on sera quand même tous moins loin , plus de chance qu'on se rencontre . 👍 2
roulio67 Posté(e) le 26 avril Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril (modifié) Merci @JM33 ! C'est clair que l'auto aura fait des bornes, en gros 2 demis tours du monde ! Aïe le bilan carbone, sans compter le fait que j'ai pris l'avion en moyenne 30 fois par an sur les dernières années... 😅 Bon normalement il n'y a pas trop d'écolos qui trainent sur les forums de bolideurs... 😝🤣 Le transit au retour de l'Océan Indien est plutôt long, on m'a annoncé un délai moyen de 70 jours (pas de trajet direct, plusieurs transbordements prévus). Elle a embarqué le 06 avril dernier, je devrais avoir des infos fraiches sur l'évolution du parcours en courant de semaine prochaine. Concrètement, elle ne sera pas là avant début ou mi juin, ça va être long ! J'avoue être heureux de rentrer, du moins pour tout ce qui touche à l'automobile. La Réunion est un terrain de jeu fabuleux, mais on fini quand même par tourner en rond au bout d'un moment. J'ai hâte de pouvoir me refaire des week-ends en mode Grand Tourisme avec madame, des trackdays ou tout simplement (re)profiter de tracés connus, peut-être plus adaptés d'un point de vu structurel et certainement bien moins fréquentés. 😎 Modifié le 26 avril par roulio67 2 3
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