Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M3 F80 Compétition - San Marino Blau - 2018

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Tu as 2 sets de roues @roulio67 ou tu as une préférence pour les 666M ?

Je n'ai que les roues d'origine du pack Compétition. 😉

Tu pensais que j'avais un 2ème train ?

• Réponses 160
  • Vues 9.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Hello les gars, désolé, je n'ai pas été très assidu ces derniers temps... Alors quelques news de la M3 (y a eu de l'égarement sur l'italienne) : arrivée du bateau prévue à Fos le 08 ! C'est toujo

• J'ai enfin de bonnes nouvelles à vous annoncer ! Après moult péripéties, la M3 est arrivée à la Réunion vendredi dernier ! Je suis plus que content, ma patience avait atteint sa limite (2 mo

• Salut les gars ! Quelques news de la belle bleue... Je suis venu passer une grosse dizaine de jours dans le quart Nord-Est à la fin du mois de juillet. Du coup j'en ai profité pour faire que

Images postées

Posté(e)

Oui, j'ai supposé que tu avais un train en 666M et un train en 763M (pneus hiver ou pneus piste). 

Pour avoir eu les 2 modèles de jantes, je ressens une nette différence...notamment en terme de confort.

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai que les roues d'origine, un set de roues hiver n'aurait pas été très utile à la Réunion...😁

Et ici l'auto ne sortira pas par temps neigeux, je reste en pneus été.

Je n'ai jamais testé avec des roues en 19", mais je me rends compte que la M3 est tape cul depuis qu'on a la Giulia Quadrifoglio, qui se montre bien plus confortable avec les suspats en mode Confort. 😅

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Salut les copains, quelques news, depuis le temps...

La M3 se porte bien, et j'avoue qu'on l'a un peu délaissée depuis qu'on a la Giulia.

Elle a un peu plus de 107Mkm au compteur et se porte toujours comme un charme !

Petit passage en concession BMW au mois d'août dernier pour lui faire une petite vidange (à la 5W30) avec une purge du liquide de frein. Du coup je n'ai plus de RBF600 dans le circuit, mais vu que je roule (quasiment) comme un vieux maintenant... 😅

J'en ai profité pour leur demander de faire un petit check up complet (je les connais), et comme je m'y attendais, RAS. Ils m'ont confirmé que les courroies accessoires étaient nickelles, y ayant déjà jeté un coup d'œil au préalable.

J'avais remplacé moi-même les bougies et les filtres à air (moteur et habitacle) au mois de juillet. Les pièces avaient été acheté il y a maintenant plus d'un an, lors d'un de mes voyages en métropole (j'habitais encore à la Réunion et les pièces y étaient vendues plus du double du prix).

J'ai également fini par changer mon échangeur de sural', suite à une très légère baisse de niveau depuis quelques temps (genre 10/15 cl tous les 500km de route de montagne, à la Réunion). J'ai finalement remonté la pièce d'origine, qui fera très bien l'affaire vu que l'auto est stock et le restera. A un moment - et à force de trop trainer sur les forums lol - je m'étais dit : "pourquoi ne pas lui mettre un gros échangeur avec des gros radiateurs, des catas sport et une petite map genre BM3 ?". Mais bon au final, elle est très bien comme ça pour faire de la route.

La chose intéressante découverte lors de ce changement, c'est que l'échangeur en lui-même n'était pas responsable de cette "micro" fuite : au démontage des différentes durites d'eau, je constate que le raccord de la plus grosse (qui arrive sur la partie haute de l'échangeur) présente des petites traces blanchâtres... Bizarre... Je déclipse et là surprise : de la bande téflon autour du raccord (le bout de tuyau en alu quoi !) et ce dernier est déformé (enfoncé), sur la partie supérieur, sur quelques millimètres...

Moralité : réparation de fortune faite par un concessionnaire sans m'en informer (vraisemblablement à la Réunion où elle passée à 2 reprises). Il se peut qu'un mécanicien mal réveillé ai pris appui à ce niveau pour aller scruter - par exemple - le niveau du liquide dans le vase derrière l'échangeur. Comme quoi, un entretien "full BMW" n'est pas forcément un gage de qualité, en sachant que l'auto n'a été entretenue qu'en concession, ou plus récemment par moi-même (freins, DKG et pont).

Au final la partie "échangeur", pourtant réputée fuyarde avec le temps semble en parfait état, pas la moindre trace de liquide à l'intérieur !

Voilà pour les news ! Et sinon je me tâte à la vendre, j'ai des envie de caisse à deux places avec un moteur dans le dos ! 😁

Posté(e)

Tu as vidangé toi-même la boite DKG @roulio67 ou j'ai mal compris ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :

Tu as vidangé toi-même la boite DKG @roulio67 ou j'ai mal compris ?

Oui bien sûr, j'avais fait un sujet dans dans la section mécanique 😉

Toutes les concessions ne sont pas forcément motivées pour le faire car non prévu au programme d'entretien constructeur.

Et vu qu'à la Réunion ils vendaient l'huile à 100€ (!!!) le litre (env. 1800€ pour la vidange avec toutes les pièces nécessaires), psychologiquement c'était au dessus de mes forces, même en ayant la chance de ne pas avoir de problème d'argent... 😅

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Hello les gars, quelques news, les belles hibernent tranquillement, petit tour de temps en temps, quand les routes ne sont pas dégeulasses et pleines de sel...

M3+Giulia.jpg

Sinon petite question pratique : je n'ai plus accès au sous-forum des cotisants... @JM33 ou @LeoPolo si vous passez par là et que vous avez des infos, je suis preneur (j'avais fais 2 dons l'an passé, le dernier il y a 6 mois de mémoire). 😉

Posté(e)

Salut @roulio67

Effectivement, il me semble que @Paul a changé le mode de fonctionnement pour les dons et que le compteur a été remis à 0 en début d’année si je ne dis pas de bêtise! 😅

Posté(e)
Il y a 2 heures, roulio67 a dit :

Hello les gars, quelques news, les belles hibernent tranquillement, petit tour de temps en temps, quand les routes ne sont pas dégeulasses et pleines de sel...

M3+Giulia.jpg

Sinon petite question pratique : je n'ai plus accès au sous-forum des cotisants... @JM33 ou @LeoPolo si vous passez par là et que vous avez des infos, je suis preneur (j'avais fais 2 dons l'an passé, le dernier il y a 6 mois de mémoire). 😉

J'ai un don de ta part comptabilisé le 22/11/2024 qui a donc expiré le 22/11/2025.

Depuis mi-2025, les dons sont sans contrepartie, comme c'est d'ailleurs indiqué sur le formulaire : https://forum.motorsport-passion.com/clients/donations/

Pour le retrait des publicités, il faut regarder du côté des abonnements mais ce n'est pas tout à fait le même tarif.

En effet, il n'était plus possible (financièrement) de retirer les publicités durant 12 mois alors que le don était libre (et rarement de 70€).

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse @Paul . Pas de soucis avec l'évolution des règles, je comprends.

Cependant j'ai bien "donné" en 2025. On passe en MP au besoin. 😉

Posté(e)
Il y a 6 heures, roulio67 a dit :

Merci pour ta réponse @Paul . Pas de soucis avec l'évolution des règles, je comprends.

Cependant j'ai bien "donné" en 2025. On passe en MP au besoin. 😉

Oui oui, j'ai bien un don (et non un abonnement) le 26/06/2025 à 19H35.

Si tu veux je retire le don et le transforme en 4,5 mois d'abonnement (30€/7€).

Posté(e)
13 minutes ago, Paul said:

Hein Pas Compris GIF

Posté(e)
il y a 46 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Hein Pas Compris GIF

Les dons n'ont pas de contrepartie (et commencent à 10€) alors que les abonnements retirent les publicités, autorisent l'accès au forum dédié aux abonnés (et commencent à 4.15€/mois).

Bref, comme ça fait un peu trop longtemps que je n'arrive pas à rendre ça suffisamment clair (je l'ai répété à maintes reprises), je pense que je vais retirer les dons dans peu de temps, il n'y aura plus que les abonnements = plus de quiproquo.

Posté(e)
1 hour ago, Paul said:

Les dons n'ont pas de contrepartie (et commencent à 10€) alors que les abonnements retirent les publicités, autorisent l'accès au forum dédié aux abonnés (et commencent à 4.15€/mois).

Bref, comme ça fait un peu trop longtemps que je n'arrive pas à rendre ça suffisamment clair (je l'ai répété à maintes reprises), je pense que je vais retirer les dons dans peu de temps, il n'y aura plus que les abonnements = plus de quiproquo.

Rachel Mcadams Snl GIF by Saturday Night Live

Posté(e)
  • Auteur
Le 02/02/2026 à 18:14, Paul a dit :

Non t'inquiètes, pas de soucis, merci pour la proposition en tout cas ! 😎

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hey dis donc tu avais échappé au badge de la secte SMB !

les-inconnu.gif

logo SMB Blue.jpg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Rastanikon a dit :

Hey dis donc tu avais échappé au badge de la secte SMB !

logo SMB Blue.jpg

Purée, j'ai loupé des épisodes là ! 😅🤣

Je n'ai pas été super assidu ces derniers temps...

C'est vrai qu'il commence a y en avoir quelques unes sur le fofo et si je ne m'abuse et il n'y en pas eu tant produites avec cette teinte, hors CS...

Modifié par roulio67

Posté(e)
  • Auteur

Y a un rituel d'intégration ou un truc du genre cérémonie de "passage" ? 😆😁

Posté(e)
il y a 9 minutes, roulio67 a dit :

Purée, j'ai loupé des épisodes là ! 😅🤣

Je n'ai pas été super assidu ces derniers temps...

C'est vrai qu'il commence a y en avoir quelques unes sur le fofo et si je ne m'abuse et il n'y en pas eu tant produites avec cette teinte, hors CS...

Bonne question, je sais que :
M4 CS+- 900,
M3 CS +- 400
M3 SMB +- 200
M4 SMB +- 2000

C'est en effet une petite diffusion mondiale pour une si belle couleur !

Modifié par Rastanikon

Posté(e)
  • Auteur

Grâce au lien de l'ami @Matheo (tiens tiens tiens, aussi un bouffeur de choucroute... 😁) : https://www.e9xm3.com/f82m4

M3 F80 SMB, toutes specs confondues : 936 produites

En EURO LHD : 292 produites

• M3 "classiques" : 55

• M3 Compétition : 130

• M3 CS : 102

Allez, allez, on arrête de se palucher là ! 🤣