Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1207646

Bon espérant ce coup-ci pas de problème de traqueur ou de batterie .

Si tu peux tu nous feras suivre le cheminement de ton auto et tu la récupères dans quel port ? 

• Réponses 144
  • Vues 6.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Hello les gars, désolé, je n'ai pas été très assidu ces derniers temps... Alors quelques news de la M3 (y a eu de l'égarement sur l'italienne) : arrivée du bateau prévue à Fos le 08 ! C'est toujo

• J'ai enfin de bonnes nouvelles à vous annoncer ! Après moult péripéties, la M3 est arrivée à la Réunion vendredi dernier ! Je suis plus que content, ma patience avait atteint sa limite (2 mo

• Salut les gars ! Quelques news de la belle bleue... Je suis venu passer une grosse dizaine de jours dans le quart Nord-Est à la fin du mois de juillet. Du coup j'en ai profité pour faire que

Images postées

Posté(e)
comment_1207717
Il y a 18 heures, roulio67 a dit :

Merci @JM33 ! C'est clair que l'auto aura fait des bornes, en gros 2 demis tours du monde ! Aïe le bilan carbone, sans compter le fait que j'ai pris l'avion en moyenne 30 fois par an sur les dernières années... 😅

Bon normalement il n'y a pas trop d'écolos qui trainent sur les forums de bolideurs... 😝🤣

ahhhh je comprends mieux, c'est à cause de toi le réchauffement climatique... :|

tu ne pouvais pas prendre le train ? 🙃

Posté(e)
comment_1207718
Il y a 18 heures, roulio67 a dit :

Le transit au retour de l'Océan Indien est plutôt long, on m'a annoncé un délai moyen de 70 jours (pas de trajet direct, plusieurs transbordements prévus). Elle a embarqué le 06 avril dernier, je devrais avoir des infos fraiches sur l'évolution du parcours en courant de semaine prochaine.

Concrètement, elle ne sera pas là avant début ou mi juin, ça va être long !

J'avoue être heureux de rentrer, du moins pour tout ce qui touche à l'automobile. La Réunion est un terrain de jeu fabuleux, mais on fini quand même par tourner en rond au bout d'un moment.

J'ai hâte de pouvoir me refaire des week-ends en mode Grand Tourisme avec madame, des trackdays ou tout simplement (re)profiter de tracés connus, peut-être plus adaptés d'un point de vu structurel et certainement bien moins fréquentés. 😎

bon retour à toi et 10 ans loin de ses racines, ca fait long effectivement... je croise les doigts pour le container ne soit pas trop balloté ! 🤞

image.png

Posté(e)
  • Auteur
comment_1207722

@JM33 Je n'avais pas eu de problème de traqueur à l'époque, mon auto n'en étant pas équipée de série. Par contre j'avais eu un bon coup de chaud après moult lectures !

Et pour la batterie, aucun soucis, elle est déconnectée. C'est d'ailleurs ce que je faisais lorsque je ne me servais pas de l'auto pendant plus d'une semaine, pour éviter tout problème. 😎

@LeoPolo Tu vas me porter la guigne ! 🤣 La saison cyclonique est terminée dans l'hémisphère sud, logiquement le trajet devrait bien se dérouler... 😅 L'auto est simplement calée avec des tasseaux en bois vissés au plancher (en "L" autour des 4 roues). Tout s'était bien passé à l'aller, on croise les doigts pour qu'il en soit de même au retour ! 

Sinon le débarquement est prévu à Marseille et le dépôt du transitaire est à St Martin de Crau, où j'irai la chercher.

Elle est chargée en mode "tonton du bled", ras la gueule...

Modifié par roulio67

Posté(e)
comment_1207723
Il y a 7 heures, roulio67 a dit :

@JM33 Je n'avais pas eu de problème de traqueur à l'époque, mon auto n'en étant pas équipée de série. Par contre j'avais eu un bon coup de chaud après moult lectures !

Et pour la batterie, aucun soucis, elle est déconnectée. C'est d'ailleurs ce que je faisais lorsque je ne me servais pas de l'auto pendant plus d'une semaine, pour éviter tout problème. 😎

@LeoPolo Tu vas me porter la guigne ! 🤣 La saison cyclonique est terminée dans l'hémisphère sud, logiquement le trajet devrait bien se dérouler... 😅 L'auto est simplement calée avec des tasseaux en bois vissés au plancher (en "L" autour des 4 roues). Tout s'était bien passé à l'aller, on croise les doigts pour qu'il en soit de même au retour ! 

Sinon le débarquement est prévu à Marseille et le dépôt du transitaire est à St Martin de Crau, où j'irai la chercher.

Elle est chargée en mode "tonton du bled", ras la gueule...

Ne t’inquiète pas, ça va bien se passer ;-) 

j’ai vu tes tasseaux, c’est bien… et il faut quand même vraiment une grosse tempête pour faire bouger les portes-container ! 👌

Posté(e)
  • Auteur
comment_1207745

Oui logiquement ça ne bouge pas sur le bateau, c'est plus la manutention portuaire et les transits en camion qui présentent de "faibles" risques...

Sinon je ne vous ai encore rien dit mais la M3 va avoir de la compagnie... On a craqué , de peur qu'elle s'ennuie toute seule dans le garage... Je prends le train mercredi matin, direction la région lyonnaise, retour le jour même dans la soirée avec un nouveau joujou de plus de 500ch 😅

Fait ch**r d'être passionné ! 🤪

Posté(e)
comment_1207758
Le 27/04/2025 à 08:14, LeoPolo a dit :

ahhhh je comprends mieux, c'est à cause de toi le réchauffement climatique... :|

tu ne pouvais pas prendre le train ? 🙃

Merci @roulio67😉 de participer au réchauffement climatique et donc de faire monter les océans .

J'ai bon espoir d'ici quelques temps de me retrouver en bord de mer sans déménager.....🤣🤣🤣

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1207764
Il y a 5 heures, roulio67 a dit :

Oui logiquement ça ne bouge pas sur le bateau, c'est plus la manutention portuaire et les transits en camion qui présentent de "faibles" risques...

Sinon je ne vous ai encore rien dit mais la M3 va avoir de la compagnie... On a craqué , de peur qu'elle s'ennuie toute seule dans le garage... Je prends le train mercredi matin, direction la région lyonnaise, retour le jour même dans la soirée avec un nouveau joujou de plus de 500ch 😅

Fait ch**r d'être passionné ! 🤪

Ouah top!!! Félicitations et hâte de voir ce nouveau joujou !!

…ça doit être de saison de s’acheter des nouveaux joujoux :ph34r:

Posté(e)
comment_1207777

Ce joujou est il BMW ou l’autre marque à la mode sur le forum qui commence par un P ? 

Posté(e)
comment_1207778
à l’instant, Vincent92 a dit :

Ce joujou est il BMW ou l’autre marque à la mode sur le forum qui commence par un P ? 

Genre …. Peugeot ? 🤓

Posté(e)
  • Auteur
comment_1207855
Il y a 4 heures, Vincent92 a dit :

C'est pas une BMW ! Envie de découvrir de nouvelles saveurs... J'ai un peu cherché sur le fofo, je pense que personne d'autre n'en possède, ou alors sans prez officielle...

Posté(e)
comment_1207859
il y a 20 minutes, roulio67 a dit :

C'est pas une BMW ! Envie de découvrir de nouvelles saveurs... J'ai un peu cherché sur le fofo, je pense que personne d'autre n'en possède, ou alors sans prez officielle...

Une F type ? :?: 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1207862
il y a 16 minutes, LeoPolo a dit :

Une F type ? :?: 

Une F Type R pourrait être un choix sympa, mais je ne suis pas trop branché Jag' 🙃

Modifié par roulio67

Posté(e)
  • Auteur
comment_1207864

Je pense que je ferais une petite présentation officielle, c'est à mon avis auto qui tente (ou qui a tenté) pas mal de monde 😎

Posté(e)
  • Auteur
comment_1207866
il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

GTR ? 🤓

Ça aurait pu également... mais non, même si les perfs sont folles, c'est une auto qui ne m'a jamais fait tant que ça de l’œil.

Allez, je t'aide, ça vient du Vieux Continent 😅

Posté(e)
comment_1207880
Il y a 7 heures, roulio67 a dit :

Ça aurait pu également... mais non, même si les perfs sont folles, c'est une auto qui ne m'a jamais fait tant que ça de l’œil.

Allez, je t'aide, ça vient du Vieux Continent 😅

Ok, j’élimine les mustang et corvette alors… ne reste plus que les européennes ! 🤯😂

…j’avais au début pensé à la R8V10 mais je me suis dis qu’elle n’était pas si rare que ça ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1207900
Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Ok, j’élimine les mustang et corvette alors… ne reste plus que les européennes ! 🤯😂

…j’avais au début pensé à la R8V10 mais je me suis dis qu’elle n’était pas si rare que ça ? 

Ah là tu es... à moitié dans le juste ! Je regarde de près les les R8 II V10+ (610ch) depuis plusieurs semaines. Je suis même allé en voir ! Peut-être en fin d'année ou l'année prochaine, histoire de tâter un peu du V10 atmo, à défaut d'une Huracan ou d'une 458, qu'il est quasi impossible de toucher en dessous de 180/200k€ pour un exemplaire "propre".

Pour en revenir à mon achat, c'est une auto disons... mon exclusive et plus polyvalente qu'une Audi R8 ou ses consœurs 😁