Jérome Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril J'étais allé essayer avant d'acheter la M3, elle est hyper charismatique ! Mais j'avais lu trop d'histoire de propriétaire dont les leurs restaient chez Alfa pour des problèmes qu'ils n'arrivaient pas à résoudre, donc je n'ai pas franchi le pas. A noter que lors de ma sortie runs organisée par Cars-Up, j'en ai eu une à côté de moi qui s'est très bien défendue ! (même si elle a finit derrière, faut pas déconner 😁) 1 2
roulio67 Posté(e) le 30 avril Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril Oui, tout le monde l'adore mais personne n'ose l'acheter ! 😅 3 3
Stefan2M4 Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril (modifié) A sa sortie, elle était bien présentée comme une concurrente directe aux F80 tant par ses dimensions que par ses qualités. Est-ce que le réseau ALFA n'effraie pas aussi un peu quand la question du choix de cette magnifique Quadrifoglio se pose ? Modifié le 30 avril par Stefan2M4 3
juco2 Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril Toujours chouette de lire tes aventures @roulio67, bon retour ici ! A la lecture des infos que tu dispensais j'ai aussi pensé à la Giulia. J'ai très hâte de lire ton ressenti, ça va être intéressant toi qui aura les 2 à coté (châssis, caractère moteur, finition, etc) 😛 Comme d'autres je m'y suis pas mal intéressé pendant un temps pour remplacer la M3, et 2 choses m'ont fait changer d'avis : - La fiabilité sur les groupes FB (peu de possesseurs et de nombreux posts sur des soucis : ce ratio élevé m'inquiétait) - Les réactions inconstantes du différentiel arrière 2 1
Laurent12 Posté(e) le 1 mai Signaler Posté(e) le 1 mai Salut il me tarde de connaître ton ressenti. C est une voiture qui m avait attiré aussi
tassin.eloy Posté(e) le 1 mai Signaler Posté(e) le 1 mai Un collègue en a acheté une qui était reprogrammée sans que le vendeur ne l’ai dit, la voiture se mettait en sécurité tous les 250 kilomètres… il a réussi à faire annuler la vente au bout de 6 mois avec moultes expertises et courriers d’avocat, même ALFA n’arrivait pas à voir qu’elle était reprog, des guignols 🤨 1
juco2 Posté(e) le 1 mai Signaler Posté(e) le 1 mai Il paraît d’ailleurs que les Alfa capables de les entretenir ne sont pas nombreuses. 1
Rastanikon Posté(e) le 1 mai Signaler Posté(e) le 1 mai il y a 37 minutes, tassin.eloy a dit : Un collègue en a acheté une qui était reprogrammée sans que le vendeur ne l’ai dit, la voiture se mettait en sécurité tous les 250 kilomètres… il a réussi à faire annuler la vente au bout de 6 mois avec moultes expertises et courriers d’avocat, même ALFA n’arrivait pas à voir qu’elle était reprog, des guignols 🤨 Il a trouvé le moyen de s'en débarasser, malinx le lynx ! Un ami professionnel m'a toujours dit que c'était des caisses géniales mais des colliers qu'on se mettait autour du cou... A l'époque de la E81 130i, il m'avait fait essayer une 147GTA c'est vrai que c"était sympa !
tassin.eloy Posté(e) le 1 mai Signaler Posté(e) le 1 mai Il y a 1 heure, Rastanikon a dit : Il a trouvé le moyen de s'en débarasser, malinx le lynx ! Un ami professionnel m'a toujours dit que c'était des caisses géniales mais des colliers qu'on se mettait autour du cou... A l'époque de la E81 130i, il m'avait fait essayer une 147GTA c'est vrai que c"était sympa ! C’est le vendeur (particulier) qui l’a repris mais il a eu du mal à dormir une paire de mois et y a laissé des plumes, environ 10K€ ☹️ 1
roulio67 Posté(e) jeudi à 22:12 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 22:12 (modifié) Hello les gars, désolé, je n'ai pas été très assidu ces derniers temps... Alors quelques news de la M3 (y a eu de l'égarement sur l'italienne) : arrivée du bateau prévue à Fos le 08 ! C'est toujours un feuilleton le transport maritime, surtout dans le sens "retour" : départ prévu le 27/04 de la Réunion, décalé au 04/05... Elle a fait le tour du bassin Est de l'océan Indien (Maurice, Mada, Mozambique, Tanzanie, Seychelles) avant d'être transbordée dans le sud de l'Inde pour (enfin) faire route vers Barcelone puis Gioia Tauro en Italie où elle est entrain d'être une nouvelle fois transbordée ! Donc si il n'y a pas de décalage de dernière minute, je descends la chercher jeudi prochain et retour en mode "tonton du bled" (chargé raz la gueule) dans l'Est en fin de journée. Bref, j'ai hâte ! 😎 ............................... et concernant sa nouvelle coloc' qui l'attend dans le garage, bah... achetez une Giulia Quadrifoglio ! Quasiment 2000 bornes faites avec, c'est un kif absolu cette caisse, en mode Dr Jekil et Mister Hyde ! Et pour les italosceptiques, ça à l'air relativement costaud et bien construit (j'avoue, j'ai quand même récupéré un diag adapté, au cas où 😋). Je ne vais pas tout spoiler, promis je vous fais un petit sujet qui va bien, dans la section qui va bien, dans les prochains jours (ou semaines 😁)... Modifié il y a 6 heures par roulio67 7 6
JM33 Posté(e) hier à 04:00 Signaler Posté(e) hier à 04:00 Salut @roulio67😉 Content d'avoir de tes news . 👍 Effectivement un véritable feuilleton le transport maritime ......😔😔 Et oui on veut bien petit compte-rendu sur l'Alfa c'est une très belle auto également , ce sera intéressant à comparer à la ///M . 2
Rastanikon Posté(e) hier à 08:37 Signaler Posté(e) hier à 08:37 (modifié) C'est sans doute la SMB qui a fait le plus de bornes du forum !!! Modifié hier à 08:37 par Rastanikon 4
roulio67 Posté(e) il y a 20 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 20 heures Oui, c'est clair ! Entre l'aller en 2022 et là le retour, elle a fait l'équivalent d'un tour du monde en bateau ! 😅 @JM33 promis, je vous prépare un truc par trop mal ! Et du coup j'ai fait le point avec le transitaire, récupération vendredi matin 1ère heure, je descends la veille en avion ou en TGV et je passe la nuit de jeudi à l'hôtel. 1
Laurent12 Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures J adore cette alfa giulia quadrifoglio verde. J ai longtemps hésité entre les 2 modeles, j attends avec impatience ton ressenti entre les 2 1
KOOMICHRIS Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures J'ai eu une phase 1 - bv6 manu pour pret quelques semaines, un peu apres sa sortie, le moteur est dingue, très bonne auto, mais la lame carbone active a l'avant est très chere, faut faire attention.. Fiabilité suis pas sur que ca dure dans le temps et les bornes... 1
roulio67 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures Oui la lame est fragile et frotte très facilement, du moins sur les modèles 2016 / 2017, visiblement elle a été rehaussée d'un bon cm par la suite. En tout cas chez moi tout fonctionne parfaitement pour l'instant (testé avec mon diag). De toute manière un problème sur la lame active entraîne une mise en défaut et apparemment l'auto passe en mode dégradé, avec impossibilité d'activer le mode Race. 😅
KOOMICHRIS Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures 4 minutes ago, roulio67 said: Oui la lame est fragile et frotte très facilement, du moins sur les modèles 2016 / 2017, visiblement elle a été rehaussée d'un bon cm par la suite. En tout cas chez moi tout fonctionne parfaitement pour l'instant (testé avec mon diag). De toute manière un problème sur la lame active entraîne une mise en défaut et apparemment l'auto passe en mode dégradé, avec impossibilité d'activer le mode Race. 😅 Je l'avais pete sur un trottoir en me garant, ca m'a fait cher le pret.. de quelques semaines...
Messages recommandés