Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à ts,

Après le sujet batterie, le sujet "Trous 😅". Depuis mes soucis électriques, j'ai des ratés à l'accélération, un manque de puissance par intermittence et de "jolies" détonations au niveau de l'échappement (Au levée de pied principalement).

Les bougies sont récentes (2 ans env.) mais les bobines d'allumage, en plus d'être dépareillées, semblent d'origine.

Auriez-vous dans le forum une procédure de test de ces bobines? Je n'ai rien trouvé de bien probant.

ou avez-vous d'autres pistes? ou éléments à tester.

Posté(e)

Chez DARKGYVER, RTA BMW de DarkGyver - Démontage Remplacement et ou test bobines allumage FA - Démontage Remplacement et ou test bobines allumage FA
J'ai essayé de suivre cette procédure mais sur les 6x bobines déposées, je ne mesure pas de résistance sur l’enroulement primaire??
A priori les bobines dépareillées ne sont pas conseillées et si le pb est avérée, un bon plan pr les remplacer?
Retex sur des bobines dites renforcées, type Drifshop (🚗💨 Bobine Renforcée HP Ignition pour BMW - Type U5012 (S38, S50B30, M44, M50, M60) 1703359 | Hautes Performances en Stock, DriftShop.fr). Cela vous parait intéressant ou non justifié?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Sujet "presque" clos:

Donc a priori, les bobines d'allumage n'étaient pas en cause. Mais ce sont les 2 bougies proches tableau de bord qui avaient un petit souci: les 2x puits de bougie étaient étaient sales et huileux. Le joint repère 6 était légèrement fatigué. Depuis ça fonctionne nettement mieux.

Le ralenti n'est pas parfait mais et après en avoir discuter avec Mr MARCHAL (Marchal Sport), il m'a conseillé de regarder les durites inf. et sup. du reniflard.

Elles sont un peu fuyardes. Cela pourrait expliquer cette instabilité au ralenti.

Reste à réparer tout ça. Si je réussis à trouver les réf. sur Realoem?? Help, svp! La 1ère durite est connectée au raccord 9 sur l'éclaté en PJ.

Si le forum peut m'aider à trouver ces infos, je vous en serais gré :).

Capture d’écran 2022-06-17 131003.jpg

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Coucou le fofo,

Je relance le sujet "reniflard". Auriez-vous une idée de la réf des durites (inf et sup) qui se connectent à la bride 9? Voir éclaté trouvé sur REALOEM ci-dessus.
Agréable journée à ts.

Posté(e)

11 15 1 317 504

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Punaise, je n'aurai jamais chercher à cet endroit. Merci bcq 😃
L'accessibilité, je le sens moyen !! Je vais encore me scarifier les bras et les  mains :)!!

Modifié par LDU62
Posté(e)
il y a 5 minutes, LDU62 a dit :

Punaise, je n'aurai jamais chercher à cet endroit. Merci bcq 😃
L'accessibilité, je le sens moyen !! Je vais encore me scarifier les bras et les  mains :)!!

appelez moi Monsieur ETK  🤣

une fois que tu as compris que la sonde de température extérieur est dans la rubrique autoradio ... tu sais exploiter l'ETK ...

• J'aime 1
  • Haha 5
Posté(e)

exemple concret

un proprietaire d'une M3 E46 CSL veux une jauge d'huile comme sur une M3 classique et non pas un mini jauge sous la boite à air 

ok , la jauge le tube de jauge , dispo ... mais pas de ref pour la petite patte qui tient le tube de jauge sur le carter ...

le mini tube de jauge de la CSL inclu la patte , mais sur un châssis de E46 standard , pas de ref ...

mmmmmmmmmh réfléchi ... retournement neuronal .... 

châssis de Z4M .... pas de ref ....

MMMMMMMMHHH 

châssis de Z3M S54 ... bingo , la ref est là , et zou , en commande ...

voilà une de mes methodes ...

• J'aime 3
  • Wouah 3
Posté(e) (modifié)

Salut le Fofo,

Je m'interroge sur la possibilité que le courant de fuite et les ratés à l'allumage ne seraient pas liés? Un avis 🤔/
J'ai tenté de les tester mais rien de bien concluant (toujours aussi nul en électricité ?!). Un TUTO disponible sur le forum ou ailleurs? (Testeur de bougie et/ou testeur de bobine?)

D'ailleurs, mes bobines d'allumage étant dépareillées (Je n'aime pas trop ça), je pensais les remplacer prochainement.

Un conseil sur la marque à privilégier? NGK, BREMI, BOSCH, etc OU "version renforcée" chez Driftshop. Difficile de se faire un avis. Par ailleurs et malgré vos conseils, je ne vois pas la marque 1ère monte sur REALOEM.
Est-ce que le S38B38 est sensible à la marque des bougies et/ou bobines?

Merci de vos commentaires.

Modifié par LDU62
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je sais que nous sommes en période estivale mais qlq a un avis sur le sujet ci-dessus?

• Wouah 1
Posté(e)
Le 01/07/2024 à 10:43, LDU62 a dit :

Salut le Fofo,

Est-ce que le S38B38 est sensible à la marque des bougies et/ou bobines?

Merci de vos commentaires.

et bien,

on va pas etre nombreux à te répondre ! il y en a pas beaucoup par ici des S38 ! 😉

cela fait 12 ans et quasi 80000km que j'ai mon touring.

j'ai toutes les factures depuis sa sortie d'usine en 95.

les bobines ont été changées une fois ( chez BMW par de l'OEM en 2006  ) les bougies je prends de l'OEM et je les change en préventif tt les 4 ans.

jamais eu le moindre soucis d'allumage... moi mon problème c'est l'EDC qui parfois décide de ne pas fonctionner ...

mon avis: prends tout en OEM.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Créer...