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Le moteur BMW B58 est-il aussi légendaire que le Toyota 2JZ ?


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Il y a quelque temps, nous avons affirmé que le moteur B58 était le meilleur moteur à combustion interne de l'histoire de BMW. Bien que de nombreux moteurs BMW aient été excellents par le passé, nous avons affirmé que la combinaison de caractéristiques du B58 (puissance, performances, raffinement, durabilité et potentiel de réglage) en faisait le moteur BMW le plus complet de tous les temps. Cette nouvelle vidéo de Driven Media va encore plus loin en le comparant au légendaire 2JZ de Toyota.

Il est ironique que le BMW B58 soit comparé au Toyota 2JZ, car ce dernier a été utilisé de manière célèbre dans la Toyota Supra Mk4, une voiture dont le successeur est maintenant co-construit par BMW et utilise un moteur B58. Cependant, ce n'est pas seulement l'ironie qui les rapproche. Les deux moteurs sont en fait assez similaires.

Ce sont tous deux des moteurs turbo de 3,0 litres à six cylindres en ligne, ils peuvent tous deux être réglés pour produire une puissance incroyable sans avoir à mettre à niveau les principaux composants internes, et ils sont tous deux étonnamment durables ; vous pouvez les mettre à rude épreuve sur circuit et ils s'en sortent sans problème.

Les similitudes sont aussi un peu plus profondes. L'une des raisons pour lesquelles le moteur de la BMW B58 est si durable, même après une mise au point poussée, est sa partie inférieure. Le carter et le vilebrequin du B58 sont extrêmement durables et l'une des raisons en est la présence d'une ceinture de vilebrequin - essentiellement un support massif qui se monte à la base du vilebrequin. Quel autre moteur en est doté ? Vous l'avez deviné, le Toyota 2JZ. Les deux moteurs projettent également de l'huile sur la partie inférieure des pistons pour les refroidir.

Le 2JZ de Toyota est un moteur légendaire, qui a été réglé pour produire une puissance absurde à maintes reprises et utilisé dans d'innombrables transformations de moteurs. C'est le moteur le plus durable qui soit, tout en étant superbe à utiliser et facile à régler. Le BMW B58 n'est pas commercialisé depuis assez longtemps pour être considéré comme aussi légendaire que le 2JZ, mais il a certainement du potentiel. Pour aller plus loin, le moteur B58 de BMW est en quelque sorte le 2JZ d'aujourd'hui. Il équipe même une Supra.

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  • Paul a modifié le titre en Le moteur BMW B58 est-il aussi légendaire que le Toyota 2JZ ?

Sans parler des 30 ans d’écart de conception, ils sont Incomparables ! Le 2jz stock n’est pas folichon et pour en tirer des chevaux il faut un budget stratosphérique ! 

Modifié par dump
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