Aller au contenu

Soucis lors d'un passage au banc ( reprog )


Maki-M3

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'espère être dans la bonne section pour ce sujet, j'aimerai avoir plusieurs avis concernant mon soucis car c'est très louche.

 

Donc voila je vous présente mon problème .. j'ai déposer ma M4 F82 cher un préparateur assez connu en Ile de france pour faire le renfort de poulie vilebrequin la maladie des moteurs M3/M4 .. et au passage je voulais faire une reprog sur ma M4, la voiture est resté une semaine et puis je l'ai récupérer donc j'ai demander le renfort de poulie, une reprog STAGE 1 avec un petit pop and bang.

 

Je récupère le véhicule ont me dit que j'ai pas de feuille de banc qui atteste les résultât car le banc as merdé (bug ou ?) verbalement ma M4 a entre 500-520 ch et 720nm de couple .. bon je me dis pas grave si c,'est le cas je vais le ressentir en roulant.

Je récupère le véhicule par un temps catastrophique donc impossible de tester correctement le changement (s'il y en a vraiment ???), puis bien le soleil a part le POP and BANG vraiment présent aucun gain de puissance je connais ma voiture et c'est toujours la même ... je decide donc de la passez au banc ailleurs pour voir, aujourd'hui même et résultat 445CH et 570nm, je rappel le gars et je lui explique que c'est ce que sors une M4 d'origine pratiquement .. il me dis que ma M4 dois avoir un soucis down valve ou admission en gros un problème de suralimentation dit il.

 

aucun voyant moteur stable ronronne très très bien.. je ne comprends pas y'a il eu report ? ou just pop bang ? bizarre j'aimerai avoir vos avis avec vos expérience et connaissance si j'ai réellement un soucis autre j'aurais un voyant ou des sifflement des perte de puissante a certain rapport je ne sais pas mais la ma voiture roule très bien tourne très bien mais j'ai pas de gain de puissance alors que j'ai payé ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Maki-M3,😉

Il a pas l'air très sérieux ton préparateur .

Même si je ne suis pas pour les reprog , la moindre des choses est qu'il la passe stock puis après reprog , si possible quand tu es la et te sortir les feuilles de passages .

 Si le banc à merder ?  Ben il recommence sinon quelle preuve du travail réalisé .

A savoir comment il a monté le renfort de poulie . 🤞

 

Modifié par JM33
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus ses explications au tel sont farfelues . 😡😡

Si ton auto avais un problème , obligatoirement il aurait vue .

Modifié par JM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut être conscient qu’ils peuvent fausser le banc. (A la hausse ou la baisse).

le banc sert d’argumenr marketing à certains préparateurs……

Quand on ajoute 50cv et plus ça ce ressent, il n’y a pas que l’effet placebo.  
Je vais prochainement installer la reprog MHD, qui d’après les avis est super bien.  Pas de mesure avant et après mais à priori les chiffres annoncés sont vérifiés.  

j’avais fait une reprog sur mon ex 335 et j’étais étonné que d’origine elle sortait que 288cv et 440NM avec entretien aux petits oignons, vidange tous les ans (12.000kms), que du sp98 etc.  Et surtout elle rivalisait bien avec des caisses puissantes.  
après reprog, Il a sorti 370cv et 520NM  J’ai bien senti un belle différence, c’est certain, mais est qu’il y avait 80cv de plus, je ne sais pas…..

mais jamais eu aucun souci et je l’ai repassé d’origine avant de la vendre et là on se rend compte beaucoup plus de la perte.  

Modifié par Vincent92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Vincent92,😉

D'accord avec toi , avec MHD pas de passage au banc , mais au moins tu es sûr du résultat car c'est toi qui injecte la nouvelle cartographie .

et pas mal de retour d'expériences positives d'autres utilisateurs .

Modifié par JM33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage au banc il n’a pas voulu la passer avant car stock donc sa sert a rien et le après bah le banc a merder et voila pas de second passage .. 

il est persuader qu’il y a une perte suralim sauf que en sortant le vehicule je n’ai constater aucune différence apart le pop and bang prononcer ma voiture n’a pas du tout les 500cv ni les 700nm alors que c’est limite « obligatoire » une fois reprog sur une M3 M4

Je ne sens pas plus de couple pourtant je pense que faut être réaliste entre 550 et 700 nm on s’en qu’il c’est passer quelque chose

 

est ce que je pourrai avoir une donw vavle ou charge pipe qui aurait des pertes ? Et si oui, on le voit en default ou au bruit ? Ou on peut rouler et ne pas s’en rendre compte et avoir des pertes constamment …

 

Voici la feuille du passage au banc que j’ai effectuer ailleurs pour vérifier. 


 

 

77AA7F77-BBA9-4B62-BDDA-9DB8E69E794D.jpeg

Modifié par Maki-M3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire qu'un passage au banc ne sert à rien sur une voiture stock démontre que ce preparateur est un guignol (comme beaucoup) 😏 Il n'a aucun justificatif pour prouver son travail à part le pop and bang et forcément il incrimine la voiture si la voiture ne sort pas ses chevaux, trop facile. Il a tout faux et il meriterait un petit coup de pression surtout s'il a pignon sur rue. La mauvaise pub ils n'aiment pas ça..

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas voulu citer pour ne pas salir c’est pas mon genre mais effectivement je commence a avoir de gros doute comme je l’ai dis plus haut il me parle de problème de suralim down valve ou une fuite quelque part perte de pressions j’en sais trop rien sa devient du chinois au bout d’un moment.

 

selon vos expériences / connaissance, si j’avais une prise d’air quelque part, je l’entendrais ou ressentirais non ? Sur ce genre de voiture on remarque vite le default … Car la voiture ne fait pas de bug ni de bruit bizarre rien.. mais par contre ce qui est sur c’est que de sont coté la reprog est faite et sa vient d’ailleurs …

 

J’ai pas envie d’arriver là-bas et qu’au final il me sors tu doit changer sa sa sa et repayer 2000 balle pour des conneries

 

actuellement elle sort 445ch et 570nm on est d’accord que beaucoup de M4 stock sorte sa ? Ma voiture est selon moi rester full stock mise a part le pop and bang qui est tuning, je connais ma voiture j’aurai remarquer que sa me colle au siege un peu plus qu’avant 

Modifié par Maki-M3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maki-M3 a dit :

J’ai pas voulu citer pour ne pas salir c’est pas mon genre mais effectivement je commence a avoir de gros doute comme je l’ai dis plus haut il me parle de problème de suralim down valve ou une fuite quelque part perte de pressions j’en sais trop rien sa devient du chinois au bout d’un moment.

 

selon vos expériences / connaissance, si j’avais une prise d’air quelque part, je l’entendrais ou ressentirais non ? Sur ce genre de voiture on remarque vite le default … Car la voiture ne fait pas de bug ni de bruit bizarre rien.. mais par contre ce qui est sur c’est que de sont coté la reprog est faite et sa vient d’ailleurs …

 

J’ai pas envie d’arriver là-bas et qu’au final il me sors tu doit changer sa sa sa et repayer 2000 balle pour des conneries

 

actuellement elle sort 445ch et 570nm on est d’accord que beaucoup de M4 stock sorte sa ? Ma voiture est selon moi rester full stock mise a part le pop and bang qui est tuning, je connais ma voiture j’aurai remarquer que sa me colle au siege un peu plus qu’avant 

Après dans l’absolu tu peux faire  vérifier si ton dme a été reflashé ou extraire y’a cartographie avec quelqu’un d’autre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas énormément de possibilité soit je règle le problème avec eux et c’est top ils sont reglo soit je vais ailleurs je repaye tout pour tout recommencer et savoir que j’ai un vehicule fiable …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars espère que tu fasses les réparations chez lui.  
A mon avis, fais ta reprog chez un autre et tu verras bien la différence.  
ensuite tu vas le revoir avec les mesures que tu as et demandes lui des explications et remboursement.  
je ne pense pas que la charge pipe soit en cause.  Normalement elle ne lache pas sur des config d’origine..
Sinon j’ai effectivement entendu dire que les M3/M4 sortaient en général plus de 431cv.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, 

 

j’ai fais passé ma M4 au banc ailleurs hier et les résultats sont tout frais et correct le banc a 2 ans c’est le même qu’utilise shiftech etc .. Dynascan Rotronics donc je pense que les 445ch et 570nm c’est du a les filtres a air Bmc et quelque petit detail donc je suis stock de cher stock.

 

est ce que un autre preparateur peut travailler sur la voiture maintenant que eux on toucher a la voiture ya leur reprog leur fichier .. peuvent il tout remettre a zero et ecraser par une nouvelle reprog ?

 

Concernant le gars il ma parler d’une prise d’air certaine, sur a 200% et que sa Peut etre un charge pipe un boost pipe ou la down valve ou au niveau du collecteur en gros sa peut etre tout le compartiment moteur (ou peut être a cause du capuchon de valve sur les pneu ?! 😅

blague a part sa me tracasse parce que j’ai peur qu’il fasse n’importe quoi sur la voiture .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà première chose à regarder va dans le menu de l'ordinateur de bord et affiche les mano de puissance et couple ! S'il sont toujours aux mesures d'origine pas de reprog ! 

S'il y a reprog ca doit t'afficher les nouvelles valeurs au lieu de 450cv en max t'aura 550 par exemple ! 

image.jpeg.edc587d91444442253afc32d8154d8e9.jpeg

 

Deuxième chose je comprends pas qu'avec des solutions comme Bootmod3 (MDH en mieux) qui on des cartographies extraordinaires et 100% personnalisable on puisse donner à reprog a des garage à la con ! 

720nm c'est trop pour une M4 fait une cartographie BM3 tu aura 530cv et 680nm ! Et à tout moment tu peux la reflash en stock, augmenter ou réduire le pop and bang et j'ai passe tout ça de ton téléphone ! De plus 90% des reprog de grosses chaines réputer que j'ai vu sur S55 on trop de couple et le tienne pas assez longtemps donc on se retrouver avec une pmax à 5000 ou 5500 tours ! 🙄

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Geogeo91 a dit :

Déjà première chose à regarder va dans le menu de l'ordinateur de bord et affiche les mano de puissance et couple ! S'il sont toujours aux mesures d'origine pas de reprog ! 

S'il y a reprog ca doit t'afficher les nouvelles valeurs au lieu de 450cv en max t'aura 550 par exemple ! 

image.jpeg.edc587d91444442253afc32d8154d8e9.jpeg

 

Deuxième chose je comprends pas qu'avec des solutions comme Bootmod3 (MDH en mieux) qui on des cartographies extraordinaires et 100% personnalisable on puisse donner à reprog a des garage à la con ! 

720nm c'est trop pour une M4 fait une cartographie BM3 tu aura 530cv et 680nm ! Et à tout moment tu peux la reflash en stock, augmenter ou réduire le pop and bang et j'ai passe tout ça de ton téléphone ! De plus 90% des reprog de grosses chaines réputer que j'ai vu sur S55 on trop de couple et le tienne pas assez longtemps donc on se retrouver avec une pmax à 5000 ou 5500 tours ! 🙄

Je viens de vérifier effectivement mon affichage a changer

mais j’ai toujours pas de cheval en plus ..

FE45388F-D617-4774-9299-89E195DC35E1.jpeg

 

Modifié par Maki-M3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après va chez un garagiste sérieux faire contrôler ton circuit de sur alimentation ça va pas de coûter bien chère et tu sera fixé. 

Les charges pipes et bost pipe d’origine  ça arrive qu’il fissure c’est connu sur le S55 donc pas forcément farfelu. 

Après ça change pas qu’une cartographie faite par BM3 de ton iPhone aurait été mieux 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maki-M3 a dit :

Je viens de vérifier effectivement mon affichage a changer

mais j’ai toujours pas de cheval en plus ..

FE45388F-D617-4774-9299-89E195DC35E1.jpeg

 

Petite question vu qu’on peut se fier a l’affichage aujourd'hui j’ai testé un peu et voila le résultats sur des fond de 3e par exemple j’ai les chevaux qui sorte entre 500 et 520 a vu d’oeil et le couple dans les 700nm peu on s’y fier ?

si oui pourquoi mon passage au banc m’a afficher a peine 445ch et 570nm de couple je ne comprends plus rien …

Desolé pour la qualité photo c’est au volant

 

6CC3BF9A-C993-4BDC-8A52-B8DE6B1330D2.png

F5FAC97F-6288-4BB3-B024-F39F5396A2DB.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement c’est plus ou moins fiable mais pas très précis. 
 

Comme je t’es dis va faire contrôler ton circuit de sur alimentation ! C’est courant sur le S55 des bost pipe fendu par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage sport n'est pas fiable et ne correspond qu'à ce que le mappeur rentre comme valeurs. Sujet déjà abordé sur le forum mais je ne sais plus où ^^ Rien ne remplace une mesure au banc encore faut-il que ça soit fait correctement (ou honnêtement) parce que des vendeurs de rêves il y en a un paquet 😏

De toute façon, rien ne vaut un ressenti et là on parle de +100ch quasiment donc ça devrait être le jour et la nuit niveau sensation! S'il se pose la question, c'est qu'il y a un souci et le passage au banc l'a confirmé.

Modifié par dams90
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...