Aller au contenu

Soucis lors d'un passage au banc ( reprog )


Maki-M3

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Geogeo91 a dit :

Après va chez un garagiste sérieux faire contrôler ton circuit de sur alimentation ça va pas de coûter bien chère et tu sera fixé. 

Les charges pipes et bost pipe d’origine  ça arrive qu’il fissure c’est connu sur le S55 donc pas forcément farfelu. 

Après ça change pas qu’une cartographie faite par BM3 de ton iPhone aurait été mieux 😎

 

Les charge pipe et boost pipe se fissurent surtout quand il y a une reprog et que les turbos soufflent plus fort.  
Mais sur véhicule stock, ça reste rare il me semble.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es en région parisienne, tu peux aller voir Europe BMW shop pour qu’ils vérifient tout ça.  
je crois qu’ils ne font pas de reprog directement mais travaillent avec un partenaire. 
quand tu as fait la verif au banc, as tu dit que tu venais de faire une reprog ou non ? 
car il es possible que quand tu vas chez un gars qui fait des reprog, il essaie de te prouver que ta reprog est mauvaise et qu’il peut faire mieux. ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la elle est censé etre reprog et sa fait a peine 1 semaine donc je pense pas qu’il ai subit autant en une semaine .. je vais déjà faire vérifier la reprog et repasser au banc avec une feuille a l’appuie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vincent92 a dit :

Vu que tu es en région parisienne, tu peux aller voir Europe BMW shop pour qu’ils vérifient tout ça.  
je crois qu’ils ne font pas de reprog directement mais travaillent avec un partenaire. 
quand tu as fait la verif au banc, as tu dit que tu venais de faire une reprog ou non ? 
car il es possible que quand tu vas chez un gars qui fait des reprog, il essaie de te prouver que ta reprog est mauvaise et qu’il peut faire mieux. ;-)

 

Bah justement j’ai dis que j’ai un doute et que je veux verifier vu que la ou j’ai fais la reprog j’ai pas eu de feuille sois disant le banc a merder, du coup j’ai assister au passage le gars l’a passer devant moi il a terminer la feuille est sorti verdict 445ch et 570nm pour moi c’est du stock…

 

EBS je connais mais effectivement il n’on pas de banc il l’emmène au passage puis la disponible pour un rendez-vous c’est compliquer cher eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une semaine rien ne peut se passer en effet.  
au delà de savoir si la reprog marche, il faut quelqu’un de fiable pour vérifier que les organes de sur alimentation sont bons.  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez la tête pour rien. La charge pipe peut très bien avoir fissuré sur le banc. C’est une faiblesse mécanique connu ça arrive également sur des véhicules stock. Ça ne sert à rien de repasser la voiture au banc une m3 reprog c’est juste méconnaissable ! 
 

D’origine une m3 c’est 10,5s sur un 100-200 / avec un stage 1 bien exécuté c’est dans les 7,5s voir moins. Donc c’est juste le jour et la nuit ! Il y a pas de banc trafiqué ou quoi ! 
 

Comme je t’es dis va faire vérifier ton circuit de sur alimentation par n’importe quel garage compétent (EBS comme cité plus haut est très bien) et après tu avisera. Soit tu as rien et alors il faudra creuser soit tu as quelques choses bah tu fais réparer et basta. Tu pars dans des complications pour rien la. Il y a quand même de grande chance au vu de l’affichage sport qui a été modifié et les pop que cartographie est été injecté et donc que tu est réellement un problème dans le circuit de sur alimentation ! 
 

Pour mesurer les performances rien de mieux que de mesurer au réel. Donc t’achète un draggy ça vaut rien et tu fais un 100-200. Ça te permets de savoir avec les chiffres que je t’es donné plus haut. 
 

Dans ton cas vraiment aucun mais aucun intérêts de repasser au banc. A la limite à la fin quand tu aura une voiture qui pousse normalement si tu est curieux et veux absolument un chiffre pourquoi pas. Mais encore une fois le juge de paix le mieux reste un 100-200 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas un truc... 

Comment un préparateur sérieux peut-il laisser son client comme cela ?

S'il ne t'a pas laissé la feuille de banc, c'est qu'il y avait un soucis sur le résultat... Un gars sérieux ne fait pas de reprog en cas de doute et la remet d'origine le temps de régler le Pb. Peut être qu'il n'en ait pas capable ou qu'il a pas envie de passer du temps dessus. Enfin cela ne préfigure rien de bon sur ce qu'il a pu injecter dans ton ECU. Il sait peut être même pas ce qu'il fait... 

Enfin il t'a pris pour un con pour moi :confus:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Voila je vous fais un compte rendu...

 

Je l'avais re-deposé et je viens de la récupérer donc on va commencer par le seul point positif car j'ai toujours pas de feuille de banc .. faute de temps.. mais elle marche je sens que la voiture marche elle envoi bien par contre je vais aller quelque part la passé au banc pour vérifié de nouveau..

 

Les points négatif alors la je sais pas par ou commencer..

-j'ai récupérer ma voiture avec 500Km de plus au compteurs (j'avais dis test la mais bon va pas dans le sud avec non plus)

-voyant moteur alors que j'en ai jamais eu résultat un capteur apparemment qui gère l'arriver d'essence ou quelque chose dans le genre situé derrière le moteur coté habitacle

-la voiture c'est transformer en HUMMER H1 toute dégueulasse pleine de trace de poussière des champs des route de campagne les jantes pleine .. tout partout

-les pneu on subit du style barbecue sur place ou rond point

-et juste quelque impact de pierre a l'avant et sur le toi en carbone qu'on ne pouvais pas voir lors de la reprise car elle était degueulasse

 

mise a part sa la voiture a l'air d'envoyer apparement aucune perte de suralim ni charge pipe ni le reste reste, a vérifié les chevaux et couple cher quelqu'un de fiable au banc, si vous avez des recommandation je suis preneur un garage qui ne va pas me sortir une veille fausse feuille pour que je refasse une gestion cher lui..

J'ai pas de silencieux sur la voiture il a été supprimer j'ai les filtre a air BMC et une reprog stage 1 logiquement elle ne peut pas sortir moins de 500cv et 700 nm

Modifié par Maki-M3
  • Confus 3
  • Wouah 2
  • Grrr 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là c'est trop .......

Vraiment désolé pour toi .

Cela ce fait pas  ‼‼ 

Fais-toi plaisir  BALANCE  le nom du préparateur .

On va lui faire de la pub à celui-là . 😡😡

C'est juste lamentable , un rigolo .

tu poses ton auto et tu l'as récupère avec 500 bornes de plus , les pneus rincés sale et abîmé ‼😡

Ils ont du bien s'amuser avec .

Au  P*****  si ca m'arrive je crois que je fait un meurtre .

 

 

 

 

Modifié par JM33
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai toujours préféré faire 600 bornes (aller/retour) pour aller chez un vrai pro comme  PPE (Bruxelles) que d'aller chez un guignol de première que l'on peut trouver dans le milieu de la BMW préparée... surement adapte du drift (j'ai un présentiment sur l'dentitée de ton cher préparateur... )

Tu vends à madame une petite escapade à Bruxelles en partant tôt un matin.  Bon, tu commences mal... enfin par la zone industrielle (sauf si elle est passionée d'automobiles) pour une vraie reprog avec passage au banc au milieu des très belles M de mister PPE qui résident dans son atelier, tu enchaines par un déjeuner dans un bon resto dans le centre ville de Bruxelles (faut bien se rattraper), une petite visite de la ville avec un petite cadeau (rattrapage numero 2) et tu rentres sur Paris en fin de journée en évitant de se faire piquer au radar :cool:

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, theplumber a dit :

Pour info, j'ai toujours préféré faire 600 bornes (aller/retour) pour aller chez un vrai pro comme  PPE (Bruxelles) que d'aller chez un guignol de première que l'on peut trouver dans le milieu de la BMW préparée... surement adapte du drift (j'ai un présentiment sur l'dentitée de ton cher préparateur... )

 

il y a 15 minutes, Geogeo91 a dit :

On peut savoir la société du coup ? 

Oui s'il te plaît .

Pour que plus personnes ne se fasse avoir .

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention avant de tirer à boulet rouge sur une enseigne...

S'il s'agit d'un franchisé, il applique la politique qu'il souhaite... et d'un centre à l'autre ça peut être le jour et la nuit...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Orphée a dit :

Alors attention avant de tirer à boulet rouge sur une enseigne...

S'il s'agit d'un franchisé, il applique la politique qu'il souhaite... et d'un centre à l'autre ça peut être le jour et la nuit...

Complètement d'accord avec toi .

Je dirais justement si c'est un franchisé il fait de la mauvaise publicité pour le groupe .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ?

La voiture récupérée avec 500km de plus, abimée, crade, avec un voyant défaut et sans justificatif de résultat. Tu es plutôt serein quand même ...

EDIT : et des pneus cramé. Le mec à fait des Donuts avec ? 😶

Modifié par juco2
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais jamais du y retourner car au final vu les 500kms effectué surement en mode sauvage ce  qui n'est absolument pas normal et pro + le défaut moteur ça va obligé à résoudre une nouvelle recherche de problème diag/vérif maps et se poser la question que le défaut est surement dut à la reprog....

C'est quand même le genre de voiture qui est très souvent reprogrammée donc des fichiers c'est pas ce qui manque faut vraiment tomber sur un incompétent pour tout bousillé comme ça, surtout sur un stage 1.... 

Dès le 1er coup tu aurait du partir chez un autre pro beaucoup plus sérieux pour vérifier la cartographie c'est rapide à faire et voir ce qui n'allait pas, juste en regardant les valeurs sur les maps ça aurait suffit pour constater les mauvais réglages.

Un conseil je ne sais pas qui c'est mais n'y retourne plus...ça finira mal, va chez un gars sérieux c'est pas ce qui manque en RP et évite de rouler trop fort on sais jamais...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 20:42, Maki-M3 a dit :

Voila Voila je vous fais un compte rendu...

 

Je l'avais re-deposé et je viens de la récupérer donc on va commencer par le seul point positif car j'ai toujours pas de feuille de banc .. faute de temps.. mais elle marche je sens que la voiture marche elle envoi bien par contre je vais aller quelque part la passé au banc pour vérifié de nouveau..

 

Les points négatif alors la je sais pas par ou commencer..

-j'ai récupérer ma voiture avec 500Km de plus au compteurs (j'avais dis test la mais bon va pas dans le sud avec non plus)

-voyant moteur alors que j'en ai jamais eu résultat un capteur apparemment qui gère l'arriver d'essence ou quelque chose dans le genre situé derrière le moteur coté habitacle

-la voiture c'est transformer en HUMMER H1 toute dégueulasse pleine de trace de poussière des champs des route de campagne les jantes pleine .. tout partout

-les pneu on subit du style barbecue sur place ou rond point

-et juste quelque impact de pierre a l'avant et sur le toi en carbone qu'on ne pouvais pas voir lors de la reprise car elle était degueulasse

 

mise a part sa la voiture a l'air d'envoyer apparement aucune perte de suralim ni charge pipe ni le reste reste, a vérifié les chevaux et couple cher quelqu'un de fiable au banc, si vous avez des recommandation je suis preneur un garage qui ne va pas me sortir une veille fausse feuille pour que je refasse une gestion cher lui..

J'ai pas de silencieux sur la voiture il a été supprimer j'ai les filtre a air BMC et une reprog stage 1 logiquement elle ne peut pas sortir moins de 500cv et 700 nm

What ? C'est une blague ou quoi ? C'est qui ce guignol la ? C'est tout simplement inadmissible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...