Posté(e) le 27 avril 20223 a comment_1097505 bonjour suite a mon calculateur qu as crame j ai rachete un calculateur d occassion ms 50.1 j ai fait une lecture des 2 eproms 28 f 200 avec un programmateur d eproms sur mon ancien calculateur est ce que c est possible de reinjecter le dump complet sans dessouder les eproms avec un galletto car je suis embeter avec l anti demarrage j ai reinjecte le partiel de 32 ko la voiture demarre mais cale l anti demarrage doit etre dans le dump des eproms 256 KO
Posté(e) le 27 avril 20223 a comment_1097571 Le plus calé ici (et pas que) c'est @MpowerE36. Lui pourra te dire les manips à réaliser.
Posté(e) le 27 avril 20223 a comment_1097579 Oui c'est possible d'écrire un dump complet par OBD (tu as un exemple dans "Mes réalisations" dans ma signature). Pour info, le dump complet contient plusieurs sections, à savoir : le bootloader, la zone AIF (VIN & ISN pour l'anti-démarrage), la zone de programme (les algorithmes) et la zone de calibrations (les paramètres utilisés par le programme). En théorie sur le MSS50.1 (et MSS50), il est impossible de remplacer par OBD le bootloader et la zone AIF car BMW ne l'a pas prévu dans son code mais j'ai développé des programmes spécifiques qui le permettent. Si tu avais auparavant un MSS50.1, il te faudra uniquement réécrire la zone AIF pour vraiment cloner ton ancien calculo (et peut-être aussi remettre une calibration moteur d'origine si tu ne sais pas trop ce qui a été flashé dedans. Après si tu ne souhaites pas faire un clone parfait de ton ancien DME, tu peux juste resynchroniser l'EWS avec ton calculo de remplacement. De mémoire INPA ne le permet pas mais le DIS oui. L'autre solution est de désactiver l'EWS dans les calibrations moteur. Modifié le 28 avril 20223 a par MpowerE36
Posté(e) le 28 avril 20223 a Auteur comment_1097623 desole j ai pas tout compris je dois faire quoi exactement pour garder l antidemarrage ca serais mieux tant même pour les vols car j ai le dump complet. pour l instant j ai juste injecte le partiel qui me semble etre juste tous ce qui est calibration moteur car elle as ete déjà reprogramme mais ca ne fonctionne pas si je reinjecte le fichier des 2 eproms de 256 ko ca peut marcher ? (j ai winols si il ya des petit modification a faire dans le dump) je peux le faire Modifié le 28 avril 20223 a par fabis
Posté(e) le 28 avril 20223 a comment_1097657 Si tu veux garder ton anti-démarrage, le plus simple est de resynchroniser ton boitier EWS avec ton nouveau dme.
Posté(e) le 29 avril 20223 a comment_1097790 Par curiosité, combien l'as-tu acheté d'occasion ? Car j'en cherche un à vendre pas trop cher comme c'est pour faire du développement (mss50 ou mss50.1)
Posté(e) le 29 avril 20223 a Auteur comment_1097798 Il y a 3 heures, MpowerE36 a dit : Par curiosité, combien l'as-tu acheté d'occasion ? Car j'en cherche un à vendre pas trop cher comme c'est pour faire du développement (mss50 ou mss50.1) 500 euros sur le bon coin mais il en reste pas beaucoup j e n est un autre qui fonctionne mais des pistes sont abime sur l eprom droite Modifié le 29 avril 20223 a par fabis
Posté(e) le 29 avril 20223 a Auteur comment_1097801 Le 28/04/2022 à 14:54, MpowerE36 a dit : Si tu veux garder ton anti-démarrage, le plus simple est de resynchroniser ton boitier EWS avec ton nouveau dme. la j ai un souci j ai regarde avec mon inpa dans ews je ne sais pas ce qui s est passe a un moment il y avais isn j ai clique sur ok depuis je n ai plus de communication avec mon calculateur comme si le calculateur ne fonctionnait plus et la voiture avant elle demarre puis s eteignais au bout de 1 seconde maintenant plus rien juste le demarreur qui se lance
Posté(e) le 29 avril 20223 a comment_1097807 Je serais vraiment étonné que tu ais tué ton calculateur juste en allant lire l'ISN. Ressaye demain tranquillement. Si jamais le problème persiste tu pourras toujours me l'envoyer pour que je regarde si tu veux.
Posté(e) le 30 avril 20223 a Auteur comment_1097861 Le 30/04/2022 à 01:06, MpowerE36 a dit : Je serais vraiment étonné que tu ais tué ton calculateur juste en allant lire l'ISN. Ressaye demain tranquillement. Si jamais le problème persiste tu pourras toujours me l'envoyer pour que je regarde si tu veux. Le 30/04/2022 à 01:06, MpowerE36 a dit : Je serais vraiment étonné que tu ais tué ton calculateur juste en allant lire l'ISN. Ressaye demain tranquillement. Si jamais le problème persiste tu pourras toujours me l'envoyer pour que je regarde si tu veux. toujours pareil en fait ce que j ai fait c est wrinting isn number et ca m avais marque l isn du boitier ews j ai clique sur ok j ai bien peur que le calculateur as lache faudrait que je le teste sur une autre voiture Modifié le 1 mai 20223 a par fabis
Posté(e) le 1 mai 20223 a Auteur comment_1097964 Le 30/04/2022 à 16:35, fabis a dit : j ai essaye de le faire fonctionne en boot mode avec mon galletto toujours pareil ca ne fonctionne plus https://www.chiptuners.fr/viewtopic.php?t=9744
Posté(e) le 1 mai 20223 a comment_1097982 Si tu ne t'en sors pas, envoie le moi je te dirai s'il est vraiment HS
Posté(e) le 2 mai 20223 a Auteur comment_1097984 Il y a 9 heures, MpowerE36 a dit : Si tu ne t'en sors pas, envoie le moi je te dirai s'il est vraiment HS oui pourquoi pas t es de ou ?
Posté(e) le 4 juillet 20223 a Auteur comment_1103426 bonjour toujours en galere avec le calculateur est ce que le programme winKFP peux reinjecte le dump complet de 512 ko
Posté(e) le 6 juillet 20223 a comment_1103616 Non tu peux uniquement flasher le programme et les calibrations moteur (respectivement Prog. et Data dans WinKFP) Modifié le 6 juillet 20223 a par MpowerE36
Posté(e) le 7 juillet 20223 a Auteur comment_1103655 je me suis trompe dans l eprom COTE SLAVE ( cote gauche) c est pas le bon programme quand j ai fait ressoude les eproms et impossible de recuperer le programme l eprom est trop abime plusieurs patte de casse Modifié le 7 juillet 20223 a par fabis
Créer un compte ou se connecter pour commenter