Aller au contenu

Krouny Racing....quelques pièces


krouny

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai reçu mon plenum OEM qui servira de base à la réalisation de celui en carbone

Je vais donc essayer de sortir un couvercle carbone...

Enlever l'OEM, refixer le carbone correctement 

On verra si ça marche 

Le couvercle ne m'inquiete pas trop, c'est surtout pour desolidariser le haut du bas sur l'OEM...pour fixer le carbone

Je peux, comme les ecopes,  en faire quelques uns pour les intéressés, si j'arrive à sortir quelques tirages...

 

Suite à changemnt de projets pour certains, il ya encore une paire d'écopes carbone disponible en vernis brillant

je ferai l'intermédiaire

L'aventure commence encore une fois

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 10:30, krouny a dit :

Salut à tous

J'ai reçu mon plenum OEM qui servira de base à la réalisation de celui en carbone

Je vais donc essayer de sortir un couvercle carbone...

Enlever l'OEM, refixer le carbone correctement 

On verra si ça marche 

Le couvercle ne m'inquiete pas trop, c'est surtout pour desolidariser le haut du bas sur l'OEM...pour fixer le carbone

Je peux, comme les ecopes,  en faire quelques uns pour les intéressés, si j'arrive à sortir quelques tirages...

 

Suite à changemnt de projets pour certains, il ya encore une paire d'écopes carbone disponible en vernis brillant

je ferai l'intermédiaire

L'aventure commence encore une fois

Top bon courage à toi ;) si tu as besoin de photos sur un plenum type Carboproject hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir comment CarboProject si prenne pour le réassemblage de la partie SUP avec la partie INF.

Celui d'origine est soudé.

Mais dans le cadre de CarboProject il est peu probable, qu'ils ont une machine de soudure (vibration, infra rouge)

@Jeje2626possible de prendre quelques photos au niveau de la jonction (SUP / INF) stp ? Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mettrai une Colle type bi composant, souple pour resister aux vibrations qui auraient tendance a casser toute colle qui serait trop rigide.

mais d origine c est sûrement soudé en ultrason.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, I_KnOw a dit :

Il serait intéressant de savoir comment CarboProject si prenne pour le réassemblage de la partie SUP avec la partie INF.

Celui d'origine est soudé.

Mais dans le cadre de CarboProject il est peu probable, qu'ils ont une machine de soudure (vibration, infra rouge)

@Jeje2626possible de prendre quelques photos au niveau de la jonction (SUP / INF) stp ? Merci

Sans soucis je poste ça rapidement ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

Perso je mettrai une Colle type bi composant, souple pour resister aux vibrations qui auraient tendance a casser toute colle qui serait trop rigide.

mais d origine c est sûrement soudé en ultrason.

petite photo où on voit bien le bourrelet de soudure d'origine 

 

soudure plenum.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut découper a la dremel, je ne sais pas trop où encore…

car c est super épais et solide pas la peine d essayer au cutter même chauffé

le moule sera fait sur le plénum entier après seulement je découpe 

je pensais coller à la colle à pare brise 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos d’un Carboproject, il semblerait que la cache carbone supérieur englobe la partie inférieure, et le collage est réalisé sur la partie verticale de recouvrement entre les deux.

Quelques une pour le plaisir et le reste pour la science 😄

9C2ADE58-3F47-42CE-A2B4-3B15FFED6328.jpeg

9987FC55-AE6F-480C-AA57-12FD46D301C1.jpeg

C457C8B9-AFA7-4F13-A143-FB896E2C358D.jpeg

C931E660-E293-4F01-997D-BAE670B6ACEE.jpeg

4DA0019A-6CFD-48C6-B3F7-A1E64BF4DAB2.jpeg

10E7F04D-5D4B-488C-9924-031B5D55244F.jpeg

6FC0C4FB-66E4-40DA-8317-196FBBE62A3D.jpeg

E4E00E53-E09F-4275-85F5-62E5ACD485EE.jpeg

5D05832A-BC72-4266-BDB3-A6E4C87A77E6.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 10:30, krouny a dit :

Salut à tous

J'ai reçu mon plenum OEM qui servira de base à la réalisation de celui en carbone

Je vais donc essayer de sortir un couvercle carbone...

Enlever l'OEM, refixer le carbone correctement 

On verra si ça marche 

Le couvercle ne m'inquiete pas trop, c'est surtout pour desolidariser le haut du bas sur l'OEM...pour fixer le carbone

Je peux, comme les ecopes,  en faire quelques uns pour les intéressés, si j'arrive à sortir quelques tirages...

 

Suite à changemnt de projets pour certains, il ya encore une paire d'écopes carbone disponible en vernis brillant

je ferai l'intermédiaire

L'aventure commence encore une fois

salut , tu aurais une photos des écopes carbone ? et aussi intéressé par un plenum , a tu une idée du prix final ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...