Posté(e) le 9 mai 20223 a comment_1098655 Bonjour à tous je rencontre un problème avec l’équilibrage de mes roues avant jantes bbs chr 19 pouce style 359M sur une M3 e92, avant remplacement aucune vibration ou autre , j’ai fait vérifier tout les trains roulant dès mon achat, je change mes pneus qui était d’origine et de 2010 Michelin pilot sport , je décide de monté des michelin ps4s neuf un de fabrication Mars 2021 et l’autre fin avril 2021 après avoir démonter et équilibrer mes roues pas loin de 10 fois toujours des vibrations je précise jante aucun voile pneus neuf avec un bon stockage équilibrage statiques = vibrations des 110kmh équilibrage dynamique là jante re demande des plombs à tout vas re démontage des pneus ont les a tourner 1/4 de tour pour déplacer le balourd y’a du mieux l’es légères vibrations à 120 /130 je tiens à préciser que le véhicule a actuellement 34040km jamais de circuit ou autre véhicule acheter à un papy, je cherche une solution avant de brûler les jantes et les pneus si vous avez une idée je suis preneur j’ai fait 3 équilibreuses différente même résultat elle sont bien étalonné et très récente je suis à bout
Posté(e) le 9 mai 20223 a comment_1098669 Il y a 3 heures, Alanou a dit : Bonjour à tous je rencontre un problème avec l’équilibrage de mes roues avant jantes bbs chr 19 pouce style 359M sur une M3 e92, avant remplacement aucune vibration ou autre , j’ai fait vérifier tout les trains roulant dès mon achat, je change mes pneus qui était d’origine et de 2010 Michelin pilot sport , je décide de monté des michelin ps4s neuf un de fabrication Mars 2021 et l’autre fin avril 2021 après avoir démonter et équilibrer mes roues pas loin de 10 fois toujours des vibrations je précise jante aucun voile pneus neuf avec un bon stockage équilibrage statiques = vibrations des 110kmh équilibrage dynamique là jante re demande des plombs à tout vas re démontage des pneus ont les a tourner 1/4 de tour pour déplacer le balourd y’a du mieux l’es légères vibrations à 120 /130 je tiens à préciser que le véhicule a actuellement 34040km jamais de circuit ou autre véhicule acheter à un papy, je cherche une solution avant de brûler les jantes et les pneus si vous avez une idée je suis preneur j’ai fait 3 équilibreuses différente même résultat elle sont bien étalonné et très récente je suis à bout Ben mince 😰 Je pense que le pneu c’est bien placé au gonflage Essayes alors de rentrer manuellement les côtes des emplacements des plombs après tu plomb celui extérieur ou centré à la jante tu relances l’équilibrage et tu plomb celui de l’intérieur de la jante des fois ça pourrait marcher
Posté(e) le 10 mai 20223 a Auteur comment_1098673 Il y a 7 heures, julien m a dit : Ben mince 😰 Je pense que le pneu c’est bien placé au gonflage Essayes alors de rentrer manuellement les côtes des emplacements des plombs après tu plomb celui extérieur ou centré à la jante tu relances l’équilibrage et tu plomb celui de l’intérieur de la jante des fois ça pourrait marcher Oui j’avais pensé à faire sa en nettoyant l’intérieur de mes jantes j’ai pu constater des traces de colle des anciens plomb qui était mis au centre j’ai déjà fait re démonter les pneus pour les tournée et bien les gonfler 5 bars pour que les pneus soit bien dans le talon de la jante
Posté(e) le 10 mai 20223 a comment_1098674 question bête, mais sur tes jantes tu as des bagues de centrage ou bien tu es en alésage direct?
Posté(e) le 10 mai 20223 a comment_1098675 J'avais eu le cas sur mon ex E46 en PS4, jamais vraiment reussi à enlever de legeres vibrations à 140, très pénible tourné le pneu, equilibré exter+inter ou milieu...je suppose que tu as essayé le DOT en face de la valve? tu as des points rouge et/ou jaune sur les pneus? Si oui tu les as mis ou il faut? tiens nous au courant si tu tiens la solution Modifié le 10 mai 20223 a par aramis
Posté(e) le 10 mai 20223 a comment_1098676 As tu essayé avec d'autres jantes, pour voir si tu rencontres ce phénomène de vibrations également ? Si je comprends bien, tu n'arrives pas à avoir une valeur à l'équilibreuse à zéro ?
Posté(e) le 11 mai 20223 a Auteur comment_1098722 Le 10/05/2022 à 06:52, alex670 a dit : question bête, mais sur tes jantes tu as des bagues de centrage ou bien tu es en alésage direct? Je suis en alésage directement
Posté(e) le 11 mai 20223 a Auteur comment_1098723 Il y a 22 heures, I_KnOw a dit : As tu essayé avec d'autres jantes, pour voir si tu rencontres ce phénomène de vibrations également ? Si je comprends bien, tu n'arrives pas à avoir une valeur à l'équilibreuse à zéro ? Non je n’est pas d’autre jantes sous la main, exactement en programme p2 donc équilibrage dynamique 2 plombs à coller à l’intérieur la machine réclame des plombs à tout vas en statique elle demande presque rien mais sa vibre dans le volant à partir de 110 120 130 assez fort , avec les anciens pneus rien pas un poil de vibration
Posté(e) le 11 mai 20223 a Auteur comment_1098724 Il y a 23 heures, aramis a dit : J'avais eu le cas sur mon ex E46 en PS4, jamais vraiment reussi à enlever de legeres vibrations à 140, très pénible tourné le pneu, equilibré exter+inter ou milieu...je suppose que tu as essayé le DOT en face de la valve? tu as des points rouge et/ou jaune sur les pneus? Si oui tu les as mis ou il faut? tiens nous au courant si tu tiens la solution Sur les flancs il n’y a vraiment aucune marquage au niveau du pneu à placer j’ai déjà essayer plusieurs solution en vain par contre je n’est pas essayer de placer le plomb au milieu
Posté(e) le 11 mai 20223 a Auteur comment_1098725 Le 09/05/2022 à 23:05, julien m a dit : Ben mince 😰 Je pense que le pneu c’est bien placé au gonflage Essayes alors de rentrer manuellement les côtes des emplacements des plombs après tu plomb celui extérieur ou centré à la jante tu relances l’équilibrage et tu plomb celui de l’intérieur de la jante des fois ça pourrait marcher Ok je note
Posté(e) le 11 mai 20223 a comment_1098727 ce qui est relativement étrange, c'est qu'avant... avec les mêmes jantes tu n'avais aucun soucis. Donc la logique voudrait que cela viennent de tes pneus. (ça ne reste que mon avis). Car ce sont les seuls éléments que tu as remplacé. Je vois que tu es de Soissons, bon c'est pas tout prêt, mais je suis de Cambrai et j'ai un jeu de jantes en 18 OEM, si tu veux faire un essai. Afin de bien cibler le phénomène. Modifié le 11 mai 20223 a par I_KnOw
Posté(e) le 11 mai 20223 a comment_1098729 Pareil si besoin je peux te faire essayer 4 jantes/Pneus de M5 E60 Tu verras si tu as des vibrations sinon c'est jantes ou pneus. Je suis sur Mitry (le long RN2) donc tu peux passer (grosso merdo 30-40min).
Posté(e) le 13 mai 20223 a Auteur comment_1098843 Le 11/05/2022 à 08:53, Babass a dit : Pareil si besoin je peux te faire essayer 4 jantes/Pneus de M5 E60 Tu verras si tu as des vibrations sinon c'est jantes ou pneus. Je suis sur Mitry (le long RN2) donc tu peux passer (grosso merdo 30-40min). Merci sympa les gas je retourne samedi prochain les faire re équilibré je vous tiens informé
Posté(e) le 13 mai 20223 a Auteur comment_1098844 Le 11/05/2022 à 08:18, I_KnOw a dit : ce qui est relativement étrange, c'est qu'avant... avec les mêmes jantes tu n'avais aucun soucis. Donc la logique voudrait que cela viennent de tes pneus. (ça ne reste que mon avis). Car ce sont les seuls éléments que tu as remplacé. Je vois que tu es de Soissons, bon c'est pas tout prêt, mais je suis de Cambrai et j'ai un jeu de jantes en 18 OEM, si tu veux faire un essai. Afin de bien cibler le phénomène. Je suis formelle aucune vibration avant le remplacement
Posté(e) le 13 mai 20223 a comment_1098854 Vraiment chelou cette histoire ! Je ne serai pas trop quoi te dire pour t’aider mon pauvre !
Posté(e) le 14 mai 20223 a comment_1098892 il y a 15 minutes, Sylkill a dit : Un pneu avec un balourd ça existe Exactement ! Ça peut arriver
Posté(e) le 14 mai 20223 a comment_1098920 Tous les pneus (et toutes les jantes !! ) ont du balourd !!! Lors du montage des roues sur la voiture avez-vous bien nettoyé les portées ? Car si les différentes équilibreuses que tu as pu essayer donnent toutes le même résultat il n'y a plus guère que le montage des roues sur la voiture à envisager pour expliquer ton souci !
Posté(e) le 14 mai 20223 a Auteur comment_1098925 il y a 34 minutes, z3m71 a dit : Tous les pneus (et toutes les jantes !! ) ont du balourd !!! Lors du montage des roues sur la voiture avez-vous bien nettoyé les portées ? Car si les différentes équilibreuses que tu as pu essayer donnent toutes le même résultat il n'y a plus guère que le montage des roues sur la voiture à envisager pour expliquer ton souci ! Non les portées non pas était nettoyer mais d’après ce que j’ai vu sa avez l’air propre, oui sa donne un peu prêt la même chose en tout cas l’équilibrage statique je valide pas du tout je re tourne samedi prochain refaire un équilibrage dynamique, seul en mode jante tôle 19 pouces réglé sur la machine à équilibrer sa aller un peu prêt car ont a réussi à arriver à zéro avec très peu de plomb mais j’avais fait que l’avant je retourne pour qu’il fasse les 4 roues et re essayer
Posté(e) le 16 mai 20223 a comment_1098987 Je ne sais pas si j'arrive à tout bien comprendre ... mais si l'équilibrage est fait en plusieurs fois, statique puis dynamique, je ne vois pas comment les résultats pourront être probants. Pour moi il faut faire en une seule et unique fois l'équilibrage complet avec le bon mode programmé sur la machine (en l'occurrence mode jantes alu). On peut toujours arriver à un résultat à 0 avec beaucoup de masses ou peu de masses, peu importe, sans que l'équilibrage soit correct si tout n'est pas programmé correctement.
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