Aller au contenu

Équilibrage impossible ///M3


Alanou

Messages recommandés

Bonjour à tous je rencontre un problème avec l’équilibrage de mes roues avant jantes bbs chr 19 pouce style 359M sur une M3 e92, avant remplacement aucune vibration ou autre , j’ai fait vérifier tout les trains roulant dès mon achat, je change mes pneus qui était d’origine et de 2010 Michelin pilot sport , je décide de monté des michelin ps4s neuf un de fabrication Mars 2021 et l’autre fin avril 2021 après avoir démonter et équilibrer mes roues pas loin de 10 fois toujours des vibrations 

je précise jante aucun voile 

pneus neuf avec un bon stockage 

équilibrage statiques = vibrations des 110kmh 

équilibrage dynamique là jante re demande des plombs à tout vas 

re démontage des pneus ont les a tourner 1/4 de tour pour déplacer le balourd y’a du mieux l’es légères vibrations à 120 /130 

je tiens à préciser que le véhicule a actuellement 34040km jamais de circuit ou autre véhicule acheter à un papy, je cherche une solution avant de brûler les jantes et les pneus 

si vous avez une idée je suis preneur j’ai fait 3 équilibreuses  différente même résultat elle sont bien étalonné et très récente je suis à bout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alanou a dit :

Bonjour à tous je rencontre un problème avec l’équilibrage de mes roues avant jantes bbs chr 19 pouce style 359M sur une M3 e92, avant remplacement aucune vibration ou autre , j’ai fait vérifier tout les trains roulant dès mon achat, je change mes pneus qui était d’origine et de 2010 Michelin pilot sport , je décide de monté des michelin ps4s neuf un de fabrication Mars 2021 et l’autre fin avril 2021 après avoir démonter et équilibrer mes roues pas loin de 10 fois toujours des vibrations 

je précise jante aucun voile 

pneus neuf avec un bon stockage 

équilibrage statiques = vibrations des 110kmh 

équilibrage dynamique là jante re demande des plombs à tout vas 

re démontage des pneus ont les a tourner 1/4 de tour pour déplacer le balourd y’a du mieux l’es légères vibrations à 120 /130 

je tiens à préciser que le véhicule a actuellement 34040km jamais de circuit ou autre véhicule acheter à un papy, je cherche une solution avant de brûler les jantes et les pneus 

si vous avez une idée je suis preneur j’ai fait 3 équilibreuses  différente même résultat elle sont bien étalonné et très récente je suis à bout 

Ben mince 😰 

Je pense que le pneu c’est bien placé au gonflage 

Essayes alors de rentrer manuellement  les côtes des emplacements des plombs 

après tu plomb celui extérieur ou centré à la jante 

tu relances l’équilibrage

et tu plomb celui de l’intérieur de la jante

des fois ça pourrait marcher 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, julien m a dit :

Ben mince 😰 

Je pense que le pneu c’est bien placé au gonflage 

Essayes alors de rentrer manuellement  les côtes des emplacements des plombs 

après tu plomb celui extérieur ou centré à la jante 

tu relances l’équilibrage

et tu plomb celui de l’intérieur de la jante

des fois ça pourrait marcher 

Oui j’avais pensé à faire sa en nettoyant l’intérieur de mes jantes j’ai pu constater des traces de colle des anciens plomb qui était mis au centre j’ai déjà fait re  démonter les pneus pour les tournée et bien les gonfler 5 bars pour que les pneus soit bien dans le talon de la jante  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le cas sur mon ex E46 en PS4, jamais vraiment reussi à enlever de legeres vibrations à 140, très pénible

tourné le pneu, equilibré exter+inter ou milieu...je suppose que tu as essayé le DOT en face de la valve? tu as des points rouge et/ou jaune sur les pneus?

Si oui tu les as mis ou il faut?

tiens nous au courant si tu tiens la solution

Modifié par aramis
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé avec d'autres jantes, pour voir si tu rencontres ce phénomène de vibrations également ? 

Si je comprends bien, tu n'arrives pas à avoir une valeur à l'équilibreuse à zéro ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 06:52, alex670 a dit :

question bête, mais sur tes jantes tu as des bagues de centrage ou bien tu es en alésage direct? 

Je suis en alésage directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, I_KnOw a dit :

As tu essayé avec d'autres jantes, pour voir si tu rencontres ce phénomène de vibrations également ? 

Si je comprends bien, tu n'arrives pas à avoir une valeur à l'équilibreuse à zéro ? 

 

Non je n’est pas d’autre jantes sous la main, exactement en programme p2 donc équilibrage dynamique 2 plombs à coller à l’intérieur la machine réclame des plombs à tout vas en statique elle demande presque rien mais sa vibre dans le volant à partir de 110 120 130 assez fort , avec les anciens pneus rien pas un poil de vibration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, aramis a dit :

J'avais eu le cas sur mon ex E46 en PS4, jamais vraiment reussi à enlever de legeres vibrations à 140, très pénible

tourné le pneu, equilibré exter+inter ou milieu...je suppose que tu as essayé le DOT en face de la valve? tu as des points rouge et/ou jaune sur les pneus?

Si oui tu les as mis ou il faut?

tiens nous au courant si tu tiens la solution

Sur les flancs il n’y a vraiment aucune marquage au niveau du pneu à placer j’ai déjà essayer plusieurs solution en vain par contre je n’est pas essayer de placer le plomb au milieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 23:05, julien m a dit :

Ben mince 😰 

Je pense que le pneu c’est bien placé au gonflage 

Essayes alors de rentrer manuellement  les côtes des emplacements des plombs 

après tu plomb celui extérieur ou centré à la jante 

tu relances l’équilibrage

et tu plomb celui de l’intérieur de la jante

des fois ça pourrait marcher 

Ok je note 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est relativement étrange, 

c'est qu'avant... avec les mêmes jantes tu n'avais aucun soucis.

Donc la logique voudrait que cela viennent de tes pneus. (ça ne reste que mon avis). Car ce sont les seuls éléments que tu as remplacé. 

 

Je vois que tu es de Soissons, bon c'est pas tout prêt, mais je suis de Cambrai et j'ai un jeu de jantes en 18 OEM, si tu veux faire un essai. Afin de bien cibler le phénomène.

Modifié par I_KnOw
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil si besoin je peux te faire essayer 4 jantes/Pneus de M5 E60

Tu verras si tu as des vibrations sinon c'est jantes ou pneus.

Je suis sur Mitry (le long RN2) donc tu peux passer (grosso merdo 30-40min).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 08:53, Babass a dit :

Pareil si besoin je peux te faire essayer 4 jantes/Pneus de M5 E60

Tu verras si tu as des vibrations sinon c'est jantes ou pneus.

Je suis sur Mitry (le long RN2) donc tu peux passer (grosso merdo 30-40min).

 

Merci sympa les gas je retourne samedi prochain les faire re équilibré je vous tiens informé 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 08:18, I_KnOw a dit :

ce qui est relativement étrange, 

c'est qu'avant... avec les mêmes jantes tu n'avais aucun soucis.

Donc la logique voudrait que cela viennent de tes pneus. (ça ne reste que mon avis). Car ce sont les seuls éléments que tu as remplacé. 

 

Je vois que tu es de Soissons, bon c'est pas tout prêt, mais je suis de Cambrai et j'ai un jeu de jantes en 18 OEM, si tu veux faire un essai. Afin de bien cibler le phénomène.

Je suis formelle aucune vibration avant le remplacement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les pneus (et toutes les jantes !! ) ont du balourd !!!

Lors du montage des roues sur la voiture avez-vous bien nettoyé les portées ? Car si les différentes équilibreuses que tu as pu essayer donnent toutes le même résultat il n'y a plus guère que le montage des roues sur la voiture à envisager pour expliquer ton souci !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, z3m71 a dit :

Tous les pneus (et toutes les jantes !! ) ont du balourd !!!

Lors du montage des roues sur la voiture avez-vous bien nettoyé les portées ? Car si les différentes équilibreuses que tu as pu essayer donnent toutes le même résultat il n'y a plus guère que le montage des roues sur la voiture à envisager pour expliquer ton souci !

 

Non les portées non pas était nettoyer mais d’après ce que j’ai vu sa avez l’air propre, oui sa donne un peu prêt la même chose en tout cas l’équilibrage statique je valide pas du tout je re tourne samedi prochain refaire un équilibrage dynamique, seul en mode jante tôle 19 pouces réglé sur la machine à équilibrer sa aller un peu prêt car ont a réussi à arriver à zéro avec très peu de plomb mais j’avais fait que l’avant je retourne pour qu’il fasse les 4 roues et re essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'arrive à tout bien comprendre ... mais si l'équilibrage est fait en plusieurs fois, statique puis dynamique, je ne vois pas comment les résultats pourront être probants.

Pour moi il faut faire en une seule et unique fois l'équilibrage complet avec le bon mode programmé sur la machine (en l'occurrence mode jantes alu). On peut toujours arriver à un résultat à 0 avec beaucoup de masses ou peu de masses, peu importe, sans que l'équilibrage soit correct si tout n'est pas programmé correctement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...