L76 Posté(e) le 16 mai 2022 Signaler Posté(e) le 16 mai 2022 Bonsoir, A la recherche d une M3 j en ai trouvé une de moins de 70000kms mais les coussinets sont pas fait , juste une analyse d huile chez bmw, sachant que la voiture appartient à une personne de 62 ans qui fait pas de pistes, burn , launch contrôle ou autres. Qu en pensez-vous ...à faire en préventif quand même ? Merci
Paul Posté(e) le 16 mai 2022 Signaler Posté(e) le 16 mai 2022 Bonsoir 🙂 D'après mon expérience, il faut y songer à partir de 75000 kilomètres et personnellement je n'attendrai pas de dépasser 100000 kilomètres... ce n'est de toutes façons pas une "science exacte"... 1
PAT1969 Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 salut , moi je roule raisonnablement pas de Burn ou autre démarrage en trombe a 8500.................. j ai l auto depuis 10 ans et elle totalise 86000 kilomètres entretient 100% bmw je viens de les faires et ben c était le moment . 1
Gatouille Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 Tout est dit, ou presque c'est quoi comme M3 ? Par exemple mon Alfa des années 70 n'avait que 21 536 km d'orgine quand je l'ai restaurée, au démontage du moteur les coussinets étaient verts de gris à cause de l'immobiliation et l'humidité dans l'huile la condensation.... Le km seul n'est pas un critère suffisant. 1
I_KnOw Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 Salut, En effet, je ne me poserai pas de questions, si tu es amené à l'acheter, je le fais directement, et vidange de boîte BVM ou DKG si jamais fait également. J'ai acheté la mienne à 73000 kilomètres et j'avais pas envie de rouler avec cette crainte. Donc je l'ai fait après l'achat... et bah sans regrets... ils étaient encore potable certe, mais ils étaient un peu usés. Pour résumé ne prend pas de risque, et de plus ça permettra de faire une bonne vidange
theplumber Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 A faire pour rouler avec une certaine tranquillité d'esprit ! Après pour l'achat d'une voiture à une personne qui n'a jamais fait de burn , de launch control...cela me fait toujours penser à cette pub ! 1 1 5
Babass Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 C'est pas le nombre de km qui vont te dire si a faire ou pas. Ni piste ou pas. Si ton gars de 62 ans sortais l'auto tous les jours pour aller au pain à 5km de chez lui et qu'il a fait les révisions tous les 30mkm alors coussinets grande chance d'être rincés Si l'auto a fait 70 mkm et que sur les les km 80% du temps c'était long trajet type autoroute + vidange 30mkm coussinets sont plus propre Si pistarde avec temps de chauffe vidange après chaque sortie je suis persuadé que les coussinets seront plus propre que pour aller au pain... 3
L76 Posté(e) le 17 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 Merci de vos retours . C est une e92 dkg, les vidanges ont été faites tout les 10000, et la boîte vient d être vidangé. Entretien bmw avec l analyse d huile...mais est ce fiable ?
Gatouille Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 En plus une E92 alors là on a un membre ici achetée neuve 35 000 km coussinets morts vilebrequin tout çà.... Donc c'est pas de questions à se poser
L76 Posté(e) le 17 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 Le vendeur m a transmis un diaqnostique bmw , est ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi correspondent les symboles ( ce qui a été vérifié ou autres...?) Merci
Babass Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 Il y a 2 heures, Gatouille a dit : En plus une E92 alors là on a un membre ici achetée neuve 35 000 km coussinets morts vilebrequin tout çà.... Donc c'est pas de questions à se poser Ca c'est rare et de la faute a pas de chance, sinon soit tu achète pas d'auto de peur de rincer des coussinets, casser une courroie de distri (ou une chaine)... J'ai 134mkm en S85B50 coussinets d'origine donc on fait la moyenne entre les 2 ^^, tout comme j'ai vu un post (certes encore le V10) il a vendu son auto 230mkm en origine aussi). la vidange et le type de conduite joue pour beaucoup je pense, trop de temps sans démarrer l'auto, révision avec intervalle trop long (preco de merde BMW), tour que le moteur prend,... Et pour les tours aller beaucoup trop haut la lubrification se fait peut être moins bien mais être trop bas est très mauvais aussi, de ce que j'ai pu comprendre les coussinets ne sont pas ronds mais ovales et c'est en montant dans les tours qu'ils s'arrondissent. il y a 32 minutes, L76 a dit : Le vendeur m a transmis un diaqnostique bmw , est ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi correspondent les symboles ( ce qui a été vérifié ou autres...?) Merci Ton truc est peu lisible mais en gros c'est entretien basique Tu as dessin Changement huile, l'autre c'est filtre H ou fap, bougie, plaquette ...
Gatouille Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 On aime ou pas jouer j'achète une M je change les coussinets si jamais fait ou historique flou. 1
tintamar Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 Comme dit plus haut, il n’y a aucune question à ce poser, si tu veux une M, tu aura les couscous à faire !
L76 Posté(e) le 17 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 il y a 24 minutes, tintamar a dit : Comme dit plus haut, il n’y a aucune question à ce poser, si tu veux une M, tu aura les couscous à faire ! Oui je le sais bien...mais si une analyse s huile a été faite, je peux un peu attendre et rouler un peu sans stresser.
William21 Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 Les miens à 58.000 km. Sans commentaires. 1
Babass Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 (modifié) il y a 32 minutes, L76 a dit : Oui je le sais bien...mais si une analyse s huile a été faite, je peux un peu attendre et rouler un peu sans stresser. Si l'analyse est bonne que tu as une traca, why not. Perso je récup l'auto que tu désire direct je lance une vidange (sauf si faite il 100km) ou mieux je négocie pour faire la vidange si elle doit etre fait moi même (ou ton garage). Je sors le filtre, je le découpe et je regarde. Si l'analyse est bonne mais que tu retrouve de la paillette dans le filtre alors fait tes coussinets et va voir ta pompe. J'ai pas vu ta présentation, tu fais tes révisions ou tu fais faire ? Car ca fait un sacré gap tarif et si tu mets 40-50€ par mois dans les pièces dans 6-8mois tu peux lancer les cousscouss Modifié le 17 mai 2022 par Babass
L76 Posté(e) le 17 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 il y a 50 minutes, Babass a dit : Si l'analyse est bonne que tu as une traca, why not. Perso je récup l'auto que tu désire direct je lance une vidange (sauf si faite il 100km) ou mieux je négocie pour faire la vidange si elle doit etre fait moi même (ou ton garage). Je sors le filtre, je le découpe et je regarde. Si l'analyse est bonne mais que tu retrouve de la paillette dans le filtre alors fait tes coussinets et va voir ta pompe. J'ai pas vu ta présentation, tu fais tes révisions ou tu fais faire ? Car ca fait un sacré gap tarif et si tu mets 40-50€ par mois dans les pièces dans 6-8mois tu peux lancer les cousscouss Non je fais pas mes révisions moi même, la vidange sera faites avant .
M-Dias Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 Vidange tout les 10kms temps de chauffe respecter etc... Pas d'inquiétude tu peux attendre encore un peu 👍 Ne cède pas à la psychose les miens changer a 95kms ils étaient pas dégueu loin de la même. Phase 1 ou 2 la M? Sur phase 2 ils on l'air plus résistant, Micka 57 sur la sienne changer a 160kms nickel 👍
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