Aller au contenu

Coussinets de bielles quel kilométrage ?


L76

Messages recommandés

Bonsoir,

A la recherche d une M3 j en ai trouvé une de moins de 70000kms mais les coussinets sont pas fait , juste une analyse d huile chez bmw, sachant que la voiture appartient à une personne de 62 ans qui fait pas de  pistes,  burn , launch contrôle ou autres.

Qu en pensez-vous ...à faire en préventif quand même ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 🙂

D'après mon expérience, il faut y songer à partir de 75000 kilomètres et personnellement je n'attendrai pas de dépasser 100000 kilomètres... ce n'est de toutes façons pas une "science exacte"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , moi je roule raisonnablement pas de Burn ou autre démarrage en trombe a 8500..................

j ai l auto depuis 10 ans et elle totalise 86000 kilomètres entretient 100% bmw 

je viens de les faires et ben c était le moment .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit, ou presque c'est quoi comme M3 ?

 

Par exemple mon Alfa des années 70 n'avait que 21 536 km d'orgine quand je l'ai restaurée, au démontage du moteur les coussinets étaient verts de gris à cause de l'immobiliation et l'humidité dans l'huile la condensation....

Le km seul n'est pas un critère suffisant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, je ne me poserai pas de questions, si tu es amené à l'acheter, je le fais directement, et vidange de boîte BVM ou DKG si jamais fait également.

J'ai acheté la mienne à 73000 kilomètres et j'avais pas envie de rouler avec cette crainte. 

Donc je l'ai fait après l'achat... et bah sans regrets... ils étaient encore potable certe, mais ils étaient un peu usés.

 

Pour résumé ne prend pas de risque, et de plus ça permettra de faire une bonne vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire pour rouler avec une certaine tranquillité d'esprit !

Après pour l'achat d'une voiture à une personne qui n'a jamais fait de burn , de launch control...cela me fait toujours penser à cette pub !

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le nombre de km qui vont te dire si a faire ou pas.

Ni piste ou pas.

Si ton gars de 62 ans sortais l'auto tous les jours pour aller au pain à 5km de chez lui et qu'il a fait les révisions tous les 30mkm alors coussinets grande chance d'être rincés

Si l'auto a fait 70 mkm et que sur les les km 80% du temps c'était long trajet type autoroute + vidange 30mkm coussinets sont plus propre 

Si pistarde avec temps de chauffe  vidange après chaque sortie je suis persuadé que les coussinets seront plus propre que pour aller au pain...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours .

C est une e92 dkg, les vidanges ont été faites tout les 10000, et la boîte vient d être vidangé. 

Entretien bmw avec l analyse d huile...mais est ce fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus une E92 alors là on a un membre ici achetée neuve 35 000 km coussinets morts vilebrequin tout çà.... Donc c'est pas de questions à se poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m a transmis un diaqnostique bmw , est ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi correspondent les symboles ( ce qui a été vérifié ou autres...?)

Merci 

IMG-20220516-WA0032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

En plus une E92 alors là on a un membre ici achetée neuve 35 000 km coussinets morts vilebrequin tout çà.... Donc c'est pas de questions à se poser

Ca c'est rare et de la faute a pas de chance, sinon soit tu achète pas d'auto de peur de rincer des coussinets, casser une courroie de distri (ou une chaine)...

J'ai 134mkm en S85B50 coussinets d'origine donc on fait la moyenne entre les 2 ^^, tout comme j'ai vu un post (certes encore le V10) il a vendu son auto 230mkm en origine aussi).

la vidange et le type de conduite joue pour beaucoup je pense, trop de temps sans démarrer l'auto, révision avec intervalle trop long (preco de merde BMW), tour que le moteur prend,...

Et pour les tours aller beaucoup trop haut la lubrification se fait peut être moins bien mais être trop bas est très mauvais aussi, de ce que j'ai pu comprendre les coussinets ne sont pas ronds mais ovales et c'est en montant dans les tours qu'ils s'arrondissent.

 

il y a 32 minutes, L76 a dit :

Le vendeur m a transmis un diaqnostique bmw , est ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi correspondent les symboles ( ce qui a été vérifié ou autres...?)

Merci 

IMG-20220516-WA0032.jpg

Ton truc est peu lisible mais en gros c'est entretien basique 

Tu as dessin Changement huile, l'autre c'est filtre H ou fap, bougie, plaquette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime ou pas jouer j'achète une M je change les coussinets si jamais fait ou historique flou.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tintamar a dit :

Comme dit plus haut, il n’y a aucune question à ce poser, si tu veux une M, tu aura les couscous à faire ! 

Oui je le sais bien...mais si une analyse s huile a été faite, je peux un peu attendre et rouler un peu sans stresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, L76 a dit :

Oui je le sais bien...mais si une analyse s huile a été faite, je peux un peu attendre et rouler un peu sans stresser.

Si l'analyse est bonne que tu as une traca, why not.

Perso je récup l'auto que tu désire direct je lance une vidange (sauf si faite il 100km) ou mieux je négocie pour faire la vidange si elle doit etre fait moi même (ou ton garage).

Je sors le filtre, je le découpe et je regarde.

Si l'analyse est bonne mais que tu retrouve de la paillette dans le filtre alors fait tes coussinets et va voir ta pompe.

J'ai pas vu ta présentation, tu fais tes révisions ou tu fais faire ? Car ca fait un sacré gap tarif et si tu mets 40-50€ par mois dans les pièces dans 6-8mois tu peux lancer les cousscouss

Modifié par Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 50 minutes, Babass a dit :

Si l'analyse est bonne que tu as une traca, why not.

Perso je récup l'auto que tu désire direct je lance une vidange (sauf si faite il 100km) ou mieux je négocie pour faire la vidange si elle doit etre fait moi même (ou ton garage).

Je sors le filtre, je le découpe et je regarde.

Si l'analyse est bonne mais que tu retrouve de la paillette dans le filtre alors fait tes coussinets et va voir ta pompe.

J'ai pas vu ta présentation, tu fais tes révisions ou tu fais faire ? Car ca fait un sacré gap tarif et si tu mets 40-50€ par mois dans les pièces dans 6-8mois tu peux lancer les cousscouss

Non je fais pas mes révisions moi même, la vidange sera faites avant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange tout les 10kms temps de chauffe respecter etc... Pas d'inquiétude tu peux attendre encore un peu 👍

Ne cède pas à la psychose les miens changer a 95kms ils étaient pas dégueu loin de la même.

Phase 1 ou 2 la M? Sur phase 2 ils on l'air plus résistant, Micka 57 sur la sienne changer a 160kms nickel 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...