Aller au contenu

Berline 3.2L techno/hellgrau - Objectif Lune Saison 3


Gabs94

Messages recommandés

Le 23/06/2022 à 04:49, Gatouille a dit :

Sonde admission température d’air ? Sous le plénum ? 

Ça serait bien probable quand on voit les symptômes…

@ACS3 tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite crevaison du vélo j’ai pris la M3 pour aller au boulot.

Sur les 20 premiers kilomètres elle avait ses watts pour sûr. Après j’ai trouvé qu’elle ramolissait….

Bref, faut que je teste l’idée de JP. Mais j’ai du mal à comprendre pq le vanos chierait avec la chauffe. Un mauvais contact sur les electrovannes ?

Faut que j’expedie mes anciennes de la Bleu chez Propsten.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gabs94 a dit :

Suite crevaison du vélo j’ai pris la M3 pour aller au boulot.

Sur les 20 premiers kilomètres elle avait ses watts pour sûr. Après j’ai trouvé qu’elle ramolissait….

Bref, faut que je teste l’idée de JP. Mais j’ai du mal à comprendre pq le vanos chierait avec la chauffe. Un mauvais contact sur les electrovannes ?

Faut que j’expedie mes anciennes de la Bleu chez Propsten.de

Donc tu tires dedans à froid.... bravo la passion ! 🤣😂

Modifié par Jeje2626
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gabs94 a dit :

Suite crevaison du vélo j’ai pris la M3 pour aller au boulot.

Sur les 20 premiers kilomètres elle avait ses watts pour sûr. Après j’ai trouvé qu’elle ramolissait….

Bref, faut que je teste l’idée de JP. Mais j’ai du mal à comprendre pq le vanos chierait avec la chauffe. Un mauvais contact sur les electrovannes ?

Faut que j’expedie mes anciennes de la Bleu chez Propsten.de

Intéressant ça, vu comme elle se comportait en roulage normal, je vois mal le vanos dans le cul

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jojobm a dit :

Intéressant ça, vu comme elle se comportait en roulage normal, je vois mal le vanos dans le cul

surtout que ça fait pas si longtemps qu'il a été refait ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeje2626 a dit :

Donc tu tires dedans à froid.... bravo la passion ! 🤣😂

j'ai pensé à la même chose 😄

 

courage Gabs dans la résolution de ce problème.

Mais la piste de la panne liée à la température est bien probable. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux tirer dedans à froid, elle est rodée ma chignole.

Non mais bien sûr que je l’ai laissé chauffer. Mais en 10/12 minutes en ville je suis à 80. Donc une fois sur l’autoroute j’ai pu tester des reprises. Et en 6 elle reprenait… même à 140. Une m3 quoi.

Pas une 320i malade comme la dernière fois lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai pris un peu de temps pour regarder la voiture.

Alors en premier j’étais surpris de voir le jour par le dessus de la voiture. J’ai l’impression qu’il lui manque des caches sur l’avant. Enfin j’hallucine peut-être, mais faut que je creuse.

Du coup je l’ai levée pour regarder le dessous et je vois cette petite prise qui dépasse, débranchée… huuum. Je sais pas ce que c’est. Ça traine derriere la pompe à air. J’ai rebranché mais je me demande si c’était pas débranché intentionnellement. À identifier.

Secondo j’ai sorti l’iCarsoft avec sa prise qui va bien. Un « cadeau » de Taz à l’époque… et ben j’y croyais pas mais ça marche cette connerie.

Et mon premier diag a été validé. Défaut électrovanne admission. Mon premier diag car je me suis dit direct vanos…. Et vu que les symptômes n’étaient pas à identiques à ceux de la bleu… oui je sais, ce pouvoir de déduction logique tout droit sorti d’Agatha Christie vous impressionne 🤣

Bref. Je pensais rentrer ce week end pour aller au Mans Classic. Je ferais une halte et j’échangerai les électrovannes avec celles du bloc cassé si j’y arrive. Mais ça a pas l’air sorcier.

35259987-07AB-49FB-BB40-D8A1E6F25266.jpeg

546BF598-0192-4AE3-B45B-115C4EB123DE.jpeg

9F013264-4AC9-455E-8D65-76436533FF60.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gabs94 a dit :

Bon j’ai pris un peu de temps pour regarder la voiture.

Alors en premier j’étais surpris de voir le jour par le dessus de la voiture. J’ai l’impression qu’il lui manque des caches sur l’avant. Enfin j’hallucine peut-être, mais faut que je creuse.

Du coup je l’ai levée pour regarder le dessous et je vois cette petite prise qui dépasse, débranchée… huuum. Je sais pas ce que c’est. Ça traine derriere la pompe à air. J’ai rebranché mais je me demande si c’était pas débranché intentionnellement. À identifier.

Secondo j’ai sorti l’iCarsoft avec sa prise qui va bien. Un « cadeau » de Taz à l’époque… et ben j’y croyais pas mais ça marche cette connerie.

Et mon premier diag a été validé. Défaut électrovanne admission. Mon premier diag car je me suis dit direct vanos…. Et vu que les symptômes n’étaient pas à identiques à ceux de la bleu… oui je sais, ce pouvoir de déduction logique tout droit sorti d’Agatha Christie vous impressionne 🤣

Bref. Je pensais rentrer ce week end pour aller au Mans Classic. Je ferais une halte et j’échangerai les électrovannes avec celles du bloc cassé si j’y arrive. Mais ça a pas l’air sorcier.

35259987-07AB-49FB-BB40-D8A1E6F25266.jpeg

546BF598-0192-4AE3-B45B-115C4EB123DE.jpeg

9F013264-4AC9-455E-8D65-76436533FF60.jpeg

Salut Gab! J’ai la même prise qui est débranchée moi aussi et moi c’est cette histoire de pompe ou je sais pas quoi qui a été supprimé sur ma voiture, on m’a dit que ça injectait de l’air chaud à froid Dans le cata mais que ça ne servait à rien en tout cas moi c’est supprimé…

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Addict094 a dit :

Salut Gab! J’ai la même prise qui est débranchée moi aussi et moi c’est cette histoire de pompe ou je sais pas quoi qui a été supprimé sur ma voiture, on m’a dit que ça injectait de l’air chaud à froid Dans le cata mais que ça ne servait à rien en tout cas moi c’est supprimé…

Oui c’est ça faut la virer elle sert à rien mais moi elle est encore installée. Bon ben faut que je re-débranche alors…

Merci pour la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gabs94 a dit :

Oui c’est ça faut la virer elle sert à rien mais moi elle est encore installée. Bon ben faut que je re-débranche alors…

Merci pour la réponse ;)

Je ne sais pas si tu t’en souviens sur Facebook j’avais posé et je pense que c’est toi qui m’avais répondu car j’avais une fiche qui se baladait à côté des vanos…et après recherche c’était bien cette pompe…

tu es abonné au vanos 😂😂😂 entre la bleue et celle-ci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gabs94 a dit :

Oui c’est ça faut la virer elle sert à rien mais moi elle est encore installée. Bon ben faut que je re-débranche alors…

Merci pour la réponse ;)

Au passage il te manque bien un cache celui ci… il vient tout devant. 

4D5C4326-47FE-42C3-B572-ACA3A1D02872.jpeg

A2F00238-573F-4C78-B0E2-DCDEE7107A61.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Addict094 a dit :

Au passage il te manque bien un cache celui ci… il vient tout devant. 

4D5C4326-47FE-42C3-B572-ACA3A1D02872.jpeg

A2F00238-573F-4C78-B0E2-DCDEE7107A61.jpeg

Merci chef, oui j'avais bien en tête celui-ci et celui de derrière aussi avec sa forme arrondie. Je ne me souvenais pas qu'il manquaient avant sur ma voiture mais bon. Va falloir que je commande tout ça...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Addict094 a dit :

Je ne sais pas si tu t’en souviens sur Facebook j’avais posé et je pense que c’est toi qui m’avais répondu car j’avais une fiche qui se baladait à côté des vanos…et après recherche c’était bien cette pompe…

tu es abonné au vanos 😂😂😂 entre la bleue et celle-ci

Je ne me souvenais pas.

Après mon soucis c'est que le côté théorie de l'E36 je commence à le maîtriser, mais je ne met jamais les mains dedans. Du coup même si en fait la réponse est évidente je me retrouve un peu comme une poule devant un couteau dès qu'il faut toucher quelque chose.

Oui le vanos... hélas. Je vais avoir 4 électrovannes à envoyer à Propsten du coup. Aie la facture va piquer.

Celà dit, c'est normal qu'il m'arrive des histoires je roule beaucoup.

Depuis que j'ai récupéré la berline le mois dernier j'ai fait plus de 4000km avec. Soit autant que Yannick en 3 ans quasiment... Donc forcément, si des malheurs doivent survenir c'est à moi qu'ils arriveront.

En parlant de malheurs j'ai une belle fuit d'huile sous le vanos..... un peu énervant ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gabs94 a dit :

Depuis que j'ai récupéré la berline le mois dernier j'ai fait plus de 4000km avec

Seule solution pour rallier l'objectif 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CORT45 a dit :

Seule solution pour rallier l'objectif 😉

Pour l'instant avec les prix de l'essence c'est un peu compliqué de rouler plus.

J'attends de faire un test de l'E85 avec la bleu pour venir défrayer la chronique ici lol !

Et je suis limité à 10 000km annuels par l'assurance qui me coûte une couille suite à mon accident.

Il faut que je recalcule le kilométrage précisemment mais on doit être dans les 356 ou 357 000 éxactement. Il reste encore un bout de chemin à parcourir.

Mais en tout cas quel régal à conduire cette auto. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabs94 a dit :

Pour l'instant avec les prix de l'essence c'est un peu compliqué de rouler plus.

J'attends de faire un test de l'E85 avec la bleu pour venir défrayer la chronique ici lol !

Et je suis limité à 10 000km annuels par l'assurance qui me coûte une couille suite à mon accident.

Il faut que je recalcule le kilométrage précisemment mais on doit être dans les 356 ou 357 000 éxactement. Il reste encore un bout de chemin à parcourir.

Mais en tout cas quel régal à conduire cette auto. 

 

J'ai eu de bons echos sur l'e85 sur  M par chez moi 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gabs94 a dit :

Je ne me souvenais pas.

Après mon soucis c'est que le côté théorie de l'E36 je commence à le maîtriser, mais je ne met jamais les mains dedans. Du coup même si en fait la réponse est évidente je me retrouve un peu comme une poule devant un couteau dès qu'il faut toucher quelque chose.

Oui le vanos... hélas. Je vais avoir 4 électrovannes à envoyer à Propsten du coup. Aie la facture va piquer.

Celà dit, c'est normal qu'il m'arrive des histoires je roule beaucoup.

Depuis que j'ai récupéré la berline le mois dernier j'ai fait plus de 4000km avec. Soit autant que Yannick en 3 ans quasiment... Donc forcément, si des malheurs doivent survenir c'est à moi qu'ils arriveront.

En parlant de malheurs j'ai une belle fuit d'huile sous le vanos..... un peu énervant ça. 

Ah oui tu l’es enchaînes… lol! Moi j’ai fait 300km en 5 mois. La fuite est à quel niveau? Derrière le cache des électrovannes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...