Aller au contenu

Les voitures électriques : avenir, débats, polémiques...


pack m

Messages recommandés

il y a 38 minutes, William21 a dit :

Tu demanderas à ton installateur comment fait un compteur (Linky n'est qu'un compteur électrique qui permet de transmettre une consommation en temps réel)  pour "reconnaître" un grille-pain d'un lave-linge dans une prise 220v. Je suis curieux, mais je ne vais pas non plus retenir ma respiration...

Perso je sais pas, comme c'est du courant porteur, peut-être que les voitures envoie un signal, supposition. De plus une machine à laver ne consomme pas le même amperage en permanence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l essence est taxé de façon dingue, il faudrait être naïf pour penser que le plein d une voiture électrique ne le sera pas.

Il faut juste que beaucoup de personnes passent à l électrique et la bonne grosse pastille va arriver 😅

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je vois pas trop ce qui peut être branché et gros consommateur de 19h à 7h du matin… Vous inquiétez pas, si taxe est prévue, il y aura largement de quoi la prélever… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yannis a dit :

En même temps, je vois pas trop ce qui peut être branché et gros consommateur de 19h à 7h du matin… Vous inquiétez pas, si taxe est prévue, il y aura largement de quoi la prélever… 

Un radiateur électrique ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hé joe a dit :

De toute façon l essence est taxé de façon dingue, il faudrait être naïf pour penser que le plein d une voiture électrique ne le sera pas.

Il faut juste que beaucoup de personnes passent à l électrique et la bonne grosse pastille va arriver 😅

L'électricité aussi est taxée, qui plus est en 2027 on auras une taxe supplémentaire sur l'électricité, c'est déjà voter au niveau Européen, budget de 80 milliard de prévus, ensuite en Belgique on as commencée à surtaxer de 7%, obligation de déclarer que voiture électrique et bornes, et donc surprime de +- 500€ annuel.

En Wallonie prévus de taxer au poids pour compenser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un compteur d'eau qui te dit que c'est le robinet de la salle de bains qui est ouvert, mais que celui de la cuisine est fermé... La seule façon de taxer une recharge de bagnole, c'est la borne qui n'est qu'un compteur indépendant.

Autrement dit, pour être sûr de taxer toutes les recharges, il faudrait empêcher la recharge sur le secteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, hé joe a dit :

J'ai eu un écho d un installateur de compteur linky, il semblerait que les charges de voitures électriques seront taxées dans quelques temps. 

Le compteur est capable de savoir si une voiture est en charge. 

Après c'est à prévoir c est sûr, vu l état de nos centrales. 

Impossible.

J'ai essayé mais pour installer la borne et avoir un décompte je suis obligé d'installer un compteur spécifique, ou de passer par l'appli de la wallbox

Il y a 8 heures, Yannis a dit :

D’octobre à Mars peut-être ! 

Un spa de mars à octobre 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Yannis a dit :

En même temps, je vois pas trop ce qui peut être branché et gros consommateur de 19h à 7h du matin… Vous inquiétez pas, si taxe est prévue, il y aura largement de quoi la prélever… 

Ça c'est sûr, de plus si les acheteurs ont les moyens d acheter une voiture électrique neuve, c'est qu'ils font partie de la tranche impôt sodo...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fredovitch a dit :

Impossible.

J'ai essayé mais pour installer la borne et avoir un décompte je suis obligé d'installer un compteur spécifique, ou de passer par l'appli de la wallbox

Un spa de mars à octobre 😉

J’en ai eu un, crois moi qu’en cette période, faut l’allumer 48h avant si tu veux une eau à 38 pour le week-end 🤣

Plus sérieusement, une conso aussi régulière de nuit à l’année je vois pas trop comment ne pas identifier que c’est un véhicule qui se recharge… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yannis a dit :

J’en ai eu un, crois moi qu’en cette période, faut l’allumer 48h avant si tu veux une eau à 38 pour le week-end 🤣

Plus sérieusement, une conso aussi régulière de nuit à l’année je vois pas trop comment ne pas identifier que c’est un véhicule qui se recharge… 

mais quand bien même on se doute que c'est pour une voiture, comment veux tu taxer sur un doute!!! Certes nous sommes dans un pays que pas mal considèrent comme une dictature, mais faut quand même pas exagérer..
Non impossible de taxer à partir du linky. ILs trouveront un moyen , en obligeant une borne, ou je ne sais quoi, mais à ce jour pas trop possible. Je pense que le moyen le plus facile est une taxe dès qu'on achète un véhicule électrique, par ex comme évoqué l'autre jour par.... je ne sais plus quel membre. Dès qu'on dépasser une conso, si on ne lisse pas, on est taxé. Ou alors une taxe au km... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 13:41, Yannis a dit :
Le 18/01/2023 à 13:36, LeoPolo a dit :

Un radiateur électrique ;-) 

D’octobre à Mars peut-être ! 

Et si on a des lampes uv, on sera taxé sur la production, 😂🤣,  bon ok je sors. 
 

Il y a 3 heures, Fredovitch a dit :


C’est comme le tarif de l’éthanol, il a doublé en 3 mois….

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aramis a dit :

🤔 le sky est peu ou prou au même tarif que d'habitude? pareil pour le ricard

Pour l’instant, oui, 😅. Heureusement que je n’ai pas une consommation aussi élevée que la M3, 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...