z3m Posté(e) le 6 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2024 1 hour ago, William21 said: Il ne lui a pas filé tant de pognon que ça. 162 millions de $. 30 minutes ago, KOOMICHRIS said: Bhein déjà moi je trouve pour un seul homme c’est une belle somme….😅 Pour situer, c'est l'ordre de grandeur du prix au marteau d'une Benz 300 SLR. https://rmsothebys.com/auctions/uc22/ 1 1 2
Quand on M on ne compte pas Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 Le 14/10/2024 à 11:30, Jérome a dit : C'est rigolo, c'est la config que j'ai faite pour ma titine électrique : gris mat, liserets bleus, étriers bleus 😁 C'est quoi comme EV ?
Jérome Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Quand on M on ne compte pas a dit : C'est quoi comme EV ? Alpine A290. Pré-reservée en Juillet, commandée en Août, livraison...? Elle devrait ressembler à ça, à quelques différences près (jantes différentes, pas le logo alpine sur l'aile avant, et pas le stripping en triangle sur le bas de caisse) : Modifié le 7 novembre 2024 par Jérome 2 1 1 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 41 minutes ago, Jérome said: Alpine A290. Pré-reservée en Juillet, commandée en Août, livraison...? Elle devrait ressembler à ça, à quelques différences près (jantes différentes, pas le logo alpine sur l'aile avant, et pas le stripping en triangle sur le bas de caisse) : tout se barre en couilles sérieux.... avec ton pognon a toi t'as acheté ca? 1 8
GEBm3 Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 il y a 36 minutes, KOOMICHRIS a dit : tout se barre en couilles sérieux.... avec ton pognon a toi t'as acheté ca? En partie grâce au tien, car 4000 euros de bonus financé par l'état 10
Jérome Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 il y a une heure, GEBm3 a dit : En partie grâce au tien, car 4000 euros de bonus financé par l'état Et bien non. Car c'est une voiture de société, et les sociétés ont le droit de payer les malus mais pas de recevoir les bonus ! 🙃 Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit : tout se barre en couilles sérieux.... avec ton pognon a toi t'as acheté ca? Ouais, et c'est assumé : Voiture développée en France et produite en France. Je préfère acheter ça qu'une chinoise ou une américaine. Et pour l'usage (déplacements 100% urbains et péri-urbains dans un rayon de 50 km), c'est très bien ! 6
William21 Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 Il y a 20 heures, KOOMICHRIS a dit : Les gens au USA sont comme n'importe qui, y ont vu leur pouvoir d'achat baisser depuis 4 ans; et a tord ou a raison. Y on relancé la mèche folle qui peut être critiqué surtout et surement a juste cause mais je vous file mon billet que dans 2 ans les USA auront une croissance a 2 chiffres si c'est pas plus tôt... Le nouvel élu, contrairement à sa concurrente démocrate, n'a jamais perdu de vue l'électorat de "base" de ce pays. Penser que les EU se réduisent à une société de WASP habitant la côte Est et à la Silicon Valley de l'autre côté, c'est voir ce pays au travers du prisme très déformant de la gauche germano-pratine et des médias français qui adorent écrire ce à quoi ils ont envie de croire. Manifestement, ils n'ont jamais mi les pieds aux US, ou alors, comme le JT de France 2, ils ont planté leur tente sur Time Square, pensant qu'ils étaient au contact du "real stuff". Grossière erreur, pour sentir ce pays, c'est à Dayton, Oklahoma City, Pittsburgh ou Little Rock qu'il faut aller. Là, ils auraient vu ce qu'est devenue l'Amérique laborieuse du 21ème siècle. Une population mixte, certes, mais majoritairement blanche, dont les fondamentaux, travail, réussite au mérite et, ce qui est devenu un gros mot ici, argent, ont été rangés sous le tapis du politiquement correct, de l'inclusivité et du wokisme qui caractérisent la gauche démocrate américaine et qui règnent sur les médias. Ce sont ces même valeurs qui les ont conduits à voter pour le seul à leurs yeux qui, non seulement les défend, mais en plus, est un exemple vivant de leur validité. On est aux antipodes d'un système dans lequel le travail et la réussite ne se gagnent qu'au détriment de l'échec d'autres à qui "on n'a pas donné leur chance". Un autre monde. 3 1 3
Aazkin Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 1 hour ago, William21 said: Là, ils auraient vu ce qu'est devenue l'Amérique laborieuse du 21ème siècle. Une population mixte, certes, mais majoritairement blanche, dont les fondamentaux, travail, réussite au mérite et, ce qui est devenu un gros mot ici, argent, ont été rangés sous le tapis du politiquement correct, de l'inclusivité et du wokisme qui caractérisent la gauche démocrate américaine et qui règnent sur les médias. En plus de ça un quart de l'électorat est hispanique/afro-américain et s'est beaucoup plus tourné vers Trump qu'en 2020 (quinzaine de points en plus je crois). La campagne démocrate a vraiment déconné à tous les niveaux, que ce soit pendant ou avant (Kamala choix par défaut et incapacité à sortir de nouvelles têtes notamment). 1
Rastanikon Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 2016 : Un nouvel espoir 2020 : L'empire contre attaque 2024 : Le retour du Jedi Finalement c'est très Lucas comme scénario ! 7
KOOMICHRIS Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 2 hours ago, Jérome said: Ouais, et c'est assumé : Voiture développée en France et produite en France. Je préfère acheter ça qu'une chinoise ou une américaine. Et pour l'usage (déplacements 100% urbains et péri-urbains dans un rayon de 50 km), c'est très bien ! Vraiment naïf 😛 1
Jérome Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 @KOOMICHRIS à propos de l'Alpine A290 que j'ai commandée : Citation Ouais, et c'est assumé : Voiture développée en France et produite en France. Je préfère acheter ça qu'une chinoise ou une américaine. Et pour l'usage (déplacements 100% urbains et péri-urbains dans un rayon de 50 km), c'est très bien ! il y a 21 minutes, KOOMICHRIS a dit : Vraiment naïf 😛 Pour le coup, cela m'intéresse de savoir en quoi je suis naïf 😃
Jérome Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 il y a 19 minutes, KOOMICHRIS a dit : Vraiment naïf 😛 je veux bien que tu m'expliques le côté naïf 😃, allons sur le sujet dédié VE pour ne pas pourrir celui de cette très belle M2 😃 => 1 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 14 minutes ago, Jérome said: @KOOMICHRIS à propos de l'Alpine A290 que j'ai commandée : Pour le coup, cela m'intéresse de savoir en quoi je suis naïf 😃 Voiture française fabriquée en France avec des pièces qui viennent d’où?
Jérome Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit : Voiture française fabriquée en France avec des pièces qui viennent d’où? Pour une grosse partie de la valeur ajoutée, de France figure-toi ! Les batteries sont assemblées dans l'usine Renault à Douai à partir de modules fabriqués à Douai également, les moteurs électriques sont fabriqués à Cléon (à proximité de Rouen). En outre, 80% des fournisseurs fabriquent à moins de 300km de l'usine. 🙂* Alors, oui, il y a forcément des pièces qui viennent de l'étranger, mais je pense qu'en terme de valeur et d'emploi pour le pays, y'a guère mieux sur le marché ! 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 3 minutes ago, Jérome said: Alors, oui, il y a forcément des pièces qui viennent de l'étranger, mais je pense qu'en terme de valeur et d'emploi pour le pays, y'a guère mieux sur le marché ! Voilà c’était le but de mon propos je jour où on trouvera du cobalt en haut de france je changerai d’avis 1
Jérome Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 (modifié) il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit : Voilà c’était le but de mon propos je jour où on trouvera du cobalt en haut de france je changerai d’avis Je persiste et signe : je préfère qu'on parte d'une matière brute importée et qu'on transforme tout chez nous, qu'acheter un produit fini dont toute la marge et toute la valeur ira à une autre économie. Modifié le 7 novembre 2024 par Jérome 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 23 minutes ago, Jérome said: Je persiste et signe : je préfère qu'on parte d'une matière brute importée et qu'on transforme tout chez nous, qu'acheter un produit fini dont toute la marge et toute la valeur ira à une autre économie. C’est beau le patriotisme économique et la m3 pourquoi pas le même cheminement de pensée ? 1
Rastanikon Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 il y a 35 minutes, Jérome a dit : Pour une grosse partie de la valeur ajoutée, de France figure-toi ! Les batteries sont assemblées dans l'usine Renault à Douai à partir de modules fabriqués à Douai également, les moteurs électriques sont fabriqués à Cléon (à proximité de Rouen). En outre, 80% des fournisseurs fabriquent à moins de 300km de l'usine. 🙂* Alors, oui, il y a forcément des pièces qui viennent de l'étranger, mais je pense qu'en terme de valeur et d'emploi pour le pays, y'a guère mieux sur le marché ! Belle démarche et connaissances ! 1
Jérome Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit : C’est beau le patriotisme économique et la m3 pourquoi pas le même cheminement de pensée ? C'est européen, y'a pas d'équivalent français. À isoprestations j'essaie de faire tourner la boutique oui. Exemple : j'ai Deezer et pas Spotify. 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 Just now, Jérome said: C'est européen, y'a pas d'équivalent français. À isoprestations j'essaie de faire tourner la boutique oui. Exemple : j'ai Deezer et pas Spotify. Je vois bien, je respecte… mais j’adhère pas. tu mes des patogas aussi et des slips Français ? boutade 😛 4
Messages recommandés