Aller au contenu

Les voitures électriques : avenir, débats, polémiques...

Messages recommandés

Posté(e)
Le 06/11/2024 à 15:11, Paul a dit :

Ces constructeurs automobiles abandonnent leur stratégie 100 % électrique

Plusieurs constructeurs automobiles revoient leur stratégie 100% électrique, citant des défis comme le coût élevé, l’infrastructure de recharge insuffisante, et les problèmes d’approvisionnement en matériaux pour les batteries. Alors que l’UE maintient ses objectifs pour une transition rapide, certains fabricants misent désormais sur une approche hybride ou alternative pour répondre aux besoins de divers marchés. Cette évolution montre les limites actuelles de l’électrification totale dans le secteur automobile.

Pour plus de détails : https://www.numerama.com/vroom/1839270-ces-constructeurs-automobiles-abandonnent-leur-strategie-100-electrique.html

Un moteur thermique pour recharger l'électrique 🤣🤣🤣🤣

Ainsi le thermique ne va plus polluer?

On rajoute du poids à la caisse de la technologie, de l'électronique, des pièces etc...

Formidable, on marche sur la tête.

• J'adore 2
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, teva a dit :

Véhicule urbain et peri urbain smart Brabus dernière génération 2.7m de long 3mn pour faire le plein et 650km d'autonomie que dire de mieux ?

2 places. Il m'en faut 4. 😁 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, Jérome a dit :

Et bien non. Car c'est une voiture de société, et les sociétés ont le droit de payer les malus mais pas de recevoir les bonus ! 🙃

Ouais, et c'est assumé : Voiture développée en France et produite en France. Je préfère acheter ça qu'une chinoise ou une américaine. Et pour l'usage (déplacements 100% urbains et péri-urbains dans un rayon de 50 km), c'est très bien !

Ok, mais c'est 40'000€ pour ça!!!

Je sais bien qu'une société ne réfléchit pas comme un particulier, que cette somme est un investissement, ce qui est mieux que de payer des impôts et que cette somme, c'est peut-être que dale suivant le bénéfice de l'entreprise, mais tout de même....🤔

J'investirais le pognon différemment que dans cette charrette, d'ailleurs je me demande si Alpine va en vendre beaucoup ailleurs qu'en France, et même là, je pense que le patriotisme a ses limites. 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, dump a dit :

Oh la voiture de ma femme… 😅

La voiture de ma femme, c'est un 4.4 V8 🤣🤣🤣🤣🤣

• J'adore 2
  • Haha 1
  • Wouah 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Jérome a dit :

2 places. Il m'en faut 4. 😁 

Bah t'en prends 2 🤪

Blague à pat, je vais probablement succomber aux sirènes de l'électrique aussi... Je fais beaucoup de déplacements à moins de 20 bornes de chez moi, en moto quand le temps le permet mais sinon, ça me fait tout de même ch... de réveiller une M pour ces courts trajets.

Peut-être une Mini... J'irai voir l'Alpine par curiosité 

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Confus 1
  • Haha 3
Posté(e)
10 hours ago, teva said:

Véhicule urbain et peri urbain smart Brabus dernière génération 2.7m de long 3mn pour faire le plein et 650km d'autonomie que dire de mieux ?

Une vraie voiture avec un moteur d'au moins six cylindres, si possible atmosphérique ?

• J'aime 1
Posté(e)
10 hours ago, dump said:

ma femme fait environ 200km par semaine (1 recharge de 3€) et pour rien au monde elle ne repartirait sur du thermique si ça ne tenait qu’à elle !

Véhicules électriques, des voitures de bonnes femmes ?

Posté(e)
22 hours ago, Jérome said:

Et bien non. Car c'est une voiture de société, et les sociétés ont le droit de payer les malus mais pas de recevoir les bonus ! 🙃

Du coup tu fais passer la voiture de ta femme sur ta société ? C'est risqué, non ?

Posté(e)
il y a une heure, 893 a dit :

Bah t'en prends 2 🤪

Blague à pat, je vais probablement succomber aux sirènes de l'électrique aussi... Je fais beaucoup de déplacements à moins de 20 bornes de chez moi, en moto quand le temps le permet mais sinon, ça me fait tout de même ch... de réveiller une M pour ces courts trajets.

J'ai eu la mini "précédente", et franchement, celle qui vient de sortir en 2024, elle est vraiment à mes yeux pas quali. Je trouve que tu en as moins pour ton argent que sur l'Alpine.

il y a 2 minutes, z3m a dit :

Du coup tu fais passer la voiture de ta femme sur ta société ? C'est risqué, non ?

Ca dépend du rôle de ton épouse dans la-dite société. 😉

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
15 hours ago, William21 said:

Sa contribution à la campagne de Trump, c'est bien peanuts, mais en même temps, un excellent placement.

Peanuts ?

Pourtant Musk ne semble être pour rien dans la mort de Peanut, ce pauvre écureuil assassiné par l'administration new-yorkaise : https://en.wikipedia.org/wiki/Peanut_(squirrel)

Modifié par z3m
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, 893 a dit :

Bah t'en prends 2 🤪

Je travaille à 6 km de chez moi et 99% de mes déplacements sont dans un rayon de 30km. Ça fait 3 ans que l’entreprise n’a plus de véhicule thermique. Et je ne reviendrai certainement pas en arrière.

La comparaison « générale » thermique vs électrique n’a aucun sens. Question d’usage.

• J'aime 1
  • Merci 2
Posté(e)

L'électrique réponds à un besoin, mais c'est utopique de dire que ça réponds à tous les besoins.

• Merci 2
Posté(e)
il y a une heure, Jérome a dit :

J'ai eu la mini "précédente", et franchement, celle qui vient de sortir en 2024, elle est vraiment à mes yeux pas quali. Je trouve que tu en as moins pour ton argent que sur l'Alpine.

Chuis pas fan du look de l'Alpine, en photo, du moins! Au pire, sa petite soeur, la R5 dont le tarif reste inférieur, pour une voiture moche, why not? 😀 

Pour autant, je dirais pas non plus que je suis ultra fan de la Mini, mais elle me semble plus sympa. Pour le reste, ça sera une voiture "utilitaire" en leasing, donc, je la garde 3 ou 4 ans et ciao la Mini. Mais en attendant, j'économise la mécanique des 2 M que je garde pour les longs trajets!

Posté(e)
15 minutes ago, Jérome said:

Je la trouve vraiment fadasse la nouvelle mouture :

Essai Mini Cooper SE 2024. La nouvelle bombinette électrique !

Voici la nouvelle Mini (2024) à moteur thermique

c'est l'effet voiture 100% chinoise ca

• J'adore 2
  • Haha 1
Posté(e)
6 minutes ago, KOOMICHRIS said:

c'est l'effet voiture 100% chinoise ca

D'où une fois de plus la promotion d'une jaune pour les faces de citron ?

• Haha 1
  • Wouah 1
Posté(e)
1 minute ago, z3m said:

D'où une fois de plus la promotion d'une jaune pour les faces de citron ?

pas bien ca pas bien:

Misbehaving Bad Boy GIF (image GIF)

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Jérome a dit :

Elle ressemble surtout de plus en plus à une VW Beetle int/ext… Les financiers d’Audi ont dû emmener les plans avec eux…

Et ils ont même mis le commutateur d’éclairage sur les clignotants! Comme sur une Modus!

• Haha 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, fredz72 a dit :

Ok, mais c'est 40'000€ pour ça!!!

Je sais bien qu'une société ne réfléchit pas comme un particulier, que cette somme est un investissement, ce qui est mieux que de payer des impôts et que cette somme, c'est peut-être que dale suivant le bénéfice de l'entreprise, mais tout de même....🤔

J'investirais le pognon différemment que dans cette charrette, d'ailleurs je me demande si Alpine va en vendre beaucoup ailleurs qu'en France, et même là, je pense que le patriotisme a ses limites. 

Il ne faut pas voir ça comme ça, surtout sur une boîte, c’est le loyer qui compte. Et ça devient pareil pour les particuliers, il faut être fou pour acheter son véhicule électrique: obsolescence rapide, usure et coût d’une batterie, décote, etc… et ça les gens l’ont bien compris, les électrique en occasion c’est une cata ! 

Pour la Mini qui est quasi full on paye 360€/mois sans apport pendant 36 mois, c’est le prix de la décote. Maintenant sur une marque non premium ou tu payes 80% de la voiture sur 4 ans de LOA avec un gros apport, aucun intérêt. 

Il y a 5 heures, z3m a dit :

Véhicules électriques, des voitures de bonnes femmes ?

bah une citadine un peu premium en générale qu’elle soit électrique ou pas, on ne va pas se mentir…🤷🏼

Il y a 5 heures, Jérome a dit :

Ca dépend du rôle de ton épouse dans la-dite société. 😉

la nouvelle Mini ça dépend vraiment de la config, bec le kit JCW, elle a quand même de la gueule. 

sans indiscrétion, tu ne réponds que si tu as envie  @Jérome combien le loyer et l’apport pour l’alpine ? 

Modifié par dump
Posté(e)
Il y a 2 heures, Jérome a dit :

C'est vrai que le jaune citron la met pas vraiment en valeur, je la prendrais un peu moins mure 😄

image.png

• Haha 1
  • Créer...