Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 12 heures, nicomasou a dit :

Je veux bien la réponse aussi car sur la M2 et l’Alpina c’est ce que j’ai fait avec mes chargeur Ctek et je n’y ai pas vu de soucis. 
🤷🏼‍♂️

Sur la borne négative de la batterie tu as donc l'IBS qui doit toujours être inclus dans la boucle de charge.

Il ne faut donc pas brancher le chargeur sur la borne négative de la batterie mais sur le point de masse de la batterie sur la caisse.

Donc les bons branchements sont:

- Borne positive de la batterie et point de masse de la batterie sur la caisse

- Bornes positive et négative dans le compartiment moteur

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Quenotte a dit :

Borne positive de la batterie et point de masse de la batterie sur la caisse

Quand tu dis borné négative sur la caisse , peux tu être plus précis. N’importe quelle partie de la caisse ? Merci 

Posté(e)

9346E520-88B4-4A21-97F1-F0CFC62BE016.thumb.jpeg.29a733d85532524e5d52a63fa0194ab3.jpeg

On voit d'ailleurs bien l'IBS sur la borne négative ;)

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)

Merci, je vais déplacer la borne négative sur l’écrou qui est fixé dans le plancher. Merci 🙏

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Quenotte a dit :

9346E520-88B4-4A21-97F1-F0CFC62BE016.thumb.jpeg.29a733d85532524e5d52a63fa0194ab3.jpeg

Merci pour ces précisions. Je ferais aussi les modifications de branchements 👌.

Modifié par nicomasou
  • J'aime 2
Posté(e)
Le 26/10/2022 à 22:46, Julauvin a dit :

Ok mais j’y ai pas accès quand la voiture est garée. Qu’est ce que je risque ?

Tu ne peux pas la garer dans l’autre sens?

Posté(e)
Il y a 20 heures, Quenotte a dit :

Bon à savoir. Jamais fait attention. Je change ça de suite !

Posté(e)
il y a une heure, 964RS a dit :

Tu ne peux pas la garer dans l’autre sens?

Malheureusement non. 🤷🏻‍♂️

Posté(e)
Il y a 21 heures, Quenotte a dit :

Désolé mais je ne vois pas l’IBS , ça ressemble a quoi ? 😳

Posté(e)
il y a 54 minutes, Julauvin a dit :

Désolé mais je ne vois pas l’IBS , ça ressemble a quoi ? 😳

C'est le truc intégré dans la borne négative de la voiture avec les petits fils qui se branchent dessus.

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 02/06/2022 à 22:33, LeoPolo a dit :

Perso, je l’ai fait avec BimmerLink depuis mon iPhone… il te faut juste une prise obd wifi ou Bluetooth et l’appli sur ton smartphone !

Salut

stp tu conseilles quoi comme prise ordinateur de bord ?

je souhaite installer l’appli mhd ou bimmerlink pour voir les infos mais je ne veux pas installer de cartographie je suis pas fan du truc.

Posté(e)
il y a 51 minutes, Bab a dit :

Salut

stp tu conseilles quoi comme prise ordinateur de bord ?

je souhaite installer l’appli mhd ou bimmerlink pour voir les infos mais je ne veux pas installer de cartographie je suis pas fan du truc.

Salut,

Je ne suis pas fan des cartos stage 1 et + mais il y a quand même les cartos CS / GTS avec MHD qui sont raisonnables et proches des versions stocks… plus plein d’options intéressantes (suppression de la vmax, valves toujours ouvertes en sport, etc).

bref, si tu veux MHD, il faut le boîtier MHD à ~80€ si tu ne veux que BimmerLink, un boîtier vgate Bluetooth sera bien…

les +/- à savoir avant d’acheter,

-le boîtier MHD est en wifi est très rapide mais ton tel ne doit pas pouvoir être connecté à la 4/5G en plus du wifi -> très bien pour un usage garage mais gênant pour Waze -> l’intérêt de BimmerLink étant notamment de pouvoir gérer les valves…

-le boîtier vgate en Bluetooth est lent pour faire un diag mais permet à ton tel de continuer d’être connecté en roulant …

perso, je pense que :

1- ma solution préférée : prendre MHD et le boîtier MHD et paramétrer les valves toujours ouvertes en sport -> plus vraiment besoin d’être connecté à l’ obd en roulant …

-> ce que j’ai sur la M4

2- un vgate en Bluetooth avec une automatisation sur le tel pour ouvrir les valves avec BimmerLink à la connexion 

-> ce que j’ai sur la M5

bon au final, tu peux aussi avoir les deux sachant qu’un vgate coûte dans les 30€ :

Vgate iCar Pro Valise Diagnostic... https://www.amazon.fr/dp/B07SQLY39V?ref=ppx_pop_mob_ap_share

A noter que je me sers de mon boîtier MHD en wifi pour ISTA…

• J'aime 2
  • Confus 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

Salut,

Je ne suis pas fan des cartos stage 1 et + mais il y a quand même les cartos CS / GTS avec MHD qui sont raisonnables et proches des versions stocks… plus plein d’options intéressantes (suppression de la vmax, valves toujours ouvertes en sport, etc).

bref, si tu veux MHD, il faut le boîtier MHD à ~80€ si tu ne veux que BimmerLink, un boîtier vgate Bluetooth sera bien…

les +/- à savoir avant d’acheter,

-le boîtier MHD est en wifi est très rapide mais ton tel ne doit pas pouvoir être connecté à la 4/5G en plus du wifi -> très bien pour un usage garage mais gênant pour Waze -> l’intérêt de BimmerLink étant notamment de pouvoir gérer les valves…

-le boîtier vgate en Bluetooth est lent pour faire un diag mais permet à ton tel de continuer d’être connecté en roulant …

perso, je pense que :

1- ma solution préférée : prendre MHD et le boîtier MHD et paramétrer les valves toujours ouvertes en sport -> plus vraiment besoin d’être connecté à l’ obd en roulant …

-> ce que j’ai sur la M4

2- un vgate en Bluetooth avec une automatisation sur le tel pour ouvrir les valves avec BimmerLink à la connexion 

-> ce que j’ai sur la M5

bon au final, tu peux aussi avoir les deux sachant qu’un vgate coûte dans les 30€ :

Vgate iCar Pro Valise Diagnostic... https://www.amazon.fr/dp/B07SQLY39V?ref=ppx_pop_mob_ap_share

A noter que je me sers de mon boîtier MHD en wifi pour ISTA…

Merci pour ta réponse claire et précise !

de mon côté j’ai débranché mes valves pour les laisser constamment en position ouverte mais c’est vrai que c’est un peu du « bidouillage ».

Ma voiture est full stock mais c’est vrai qu’une petite cartographie en restant dans le mesurable.

je me pose également la question de savoir si mon boîtier est bloqué ou non, penses tu que je puisse la savoir en faisant simplement en faisant un diag car j’ai un pote qui a une valise?

je souhaiterais également dans un avenir proche installer un equal lenght et de se fait pourvoir supprimer mon fap.

donc peut être plutôt m’orienter sur un mhd?

Modifié par Bab
Posté(e)
il y a 29 minutes, Bab a dit :

Merci pour ta réponse claire et précise !

de mon côté j’ai débranché mes valves pour les laisser constamment en position ouverte mais c’est vrai que c’est un peu du « bidouillage ».

Ma voiture est full stock mais c’est vrai qu’une petite cartographie en restant dans le mesurable.

je me pose également la question de savoir si mon boîtier est bloqué ou non, penses tu que je puisse la savoir en faisant simplement en faisant un diag car j’ai un pote qui a une valise?

je souhaiterais également dans un avenir proche installer un equal lenght et de se fait pourvoir supprimer mon fap.

donc peut être plutôt m’orienter sur un mhd?

Clairement oui, dongle Wifi MHD + licence à 279€
J'étais dans ton cas, pose du midpipe EL et j'avais des erreurs.

J'ai donc fait débloqué mon calculateur et ensuite désactivé les FAP avec MHD.

Par contre pour les cartos CS et GTS, pour avoir essayé les 2, ca ajoute des fartes et gros coup de fusils que je n'avais pas avec ma cartographie origine (j'avais désactivé le sound tuning) mais sur les cartos MHD j'ai l'impression qu'on ne peut pas les retirer...

Tu peux check avec le dongle et l'application MHD(sans payer la licence) si ton DME est bloqué.

Tu pourra aussi faire la reprog de la boite en mode sport avec la licence MHD activé c'est pas mal.

Tu peux même espérer un gain en consommation avec la reprog (CS/GTS), j'ai constaté entre 1 et 2 litres au 100 en moins depuis que j'ai fait la chose.

• Wouah 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Rastanikon a dit :

Clairement oui, dongle Wifi MHD + licence à 279€
J'étais dans ton cas, pose du midpipe EL et j'avais des erreurs.

J'ai donc fait débloqué mon calculateur et ensuite désactivé les FAP avec MHD.

Par contre pour les cartos CS et GTS, pour avoir essayé les 2, ca ajoute des fartes et gros coup de fusils que je n'avais pas avec ma cartographie origine (j'avais désactivé le sound tuning) mais sur les cartos MHD j'ai l'impression qu'on ne peut pas les retirer...

Tu peux check avec le dongle et l'application MHD(sans payer la licence) si ton DME est bloqué.

Tu pourra aussi faire la reprog de la boite en mode sport avec la licence MHD activé c'est pas mal.

Tu peux même espérer un gain en consommation avec la reprog (CS/GTS), j'ai constaté entre 1 et 2 litres au 100 en moins depuis que j'ai fait la chose.

Je suis en boîte meca, je pense commencer car commander le vgate et bimmerlink pour voir les fonctions possibles 

le boîtier mhd rouge fonctionne avec un iPhone ?

Posté(e)
il y a 45 minutes, Bab a dit :

Je suis en boîte meca, je pense commencer car commander le vgate et bimmerlink pour voir les fonctions possibles 

le boîtier mhd rouge fonctionne avec un iPhone ?

Prend directement le boitier mhd wifi (oui rouge et fonctionne bien avec iphone) il fonctionne parfaitement avec bimmerlink et bimmercode ca t'évitera d'acheter 2 boitiers. Et c'est nettement plus rapide qu'en Bluetooth...

image.png.ff1e9ea3a0880dfb75bf320fa2c0574e.png

• Merci 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, Rastanikon a dit :

Prend directement le boitier mhd wifi (oui rouge et fonctionne bien avec iphone) il fonctionne parfaitement avec bimmerlink et bimmercode ca t'évitera d'acheter 2 boitiers. Et c'est nettement plus rapide qu'en Bluetooth...

image.png.ff1e9ea3a0880dfb75bf320fa2c0574e.png

Merci pour ton aide, mais on est d’accord que si mon boîtier est bloqué je ne pourrai pas utiliser le mhd ?

j’ai un ami qui a une valise diag, si il arrive à lire ma voiture c’est que mon calculateur n’est pas bloqué ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Bab a dit :

Merci pour ton aide, mais on est d’accord que si mon boîtier est bloqué je ne pourrai pas utiliser le mhd ?

j’ai un ami qui a une valise diag, si il arrive à lire ma voiture c’est que mon calculateur n’est pas bloqué ?

Il y a un test du boitier dans la version gratuite de l'application MHD test DME.

Mais oui si tu es verrouillé tu ne pourra pas écrire dedans. Elle est de quelle année ?  la mienne était du 03/2019 et était bloquée.

Ca coute en moyenne 250€ pour faire l'opération de déverrouillage du DME

• J'aime 1
Posté(e)

Elle est de novembre 2018, je vais voir avec mon ami si il peut la lire avant de cder un mhd.