Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1100889

Salut tout le monde, Bertrand, 52 ans de Montauban, possesseur d'une M3 E46 ...Ici pour discuter des M et pourquoi pas se voir sur des concentrations 😉

Présentation du membre :

  • Pseudo : Mask8282
  • Prénom : Bertrand
  • Age (facultatif) : 52 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Montauban
  • Motivation de l'inscription : Echanger infos
  • Emploi (facultatif) : 
  • Loisirs, passions : mécanique, youngtimer


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : M3
  • Année modèle : 2002
  • Puissance : 343
  • Coloris : Grise


Options BMW : Rien de particulier

  •  
  •  


Modifications apportées :Swap boite méca (je sais il y en a qui vont crier au scandale mais pas envie d'être ennuyé  dans l'avenir et je ne fais pas de circuit)

  •  
  •  


Modifications envisagées : rien d'autre...

  •  
  •  

 

Photos du véhicule :



Divers / Observations :



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Web

 

M3.jpg

Posté(e)
comment_1100898

Bienvenue ici avec ta belle E46
Toi, tu vas te faire taper sur les doigts! Il faut utiliser le formulaire de présentation!! 

Posté(e)
comment_1100901

Welcome.

Ah la E46. Elle me reste en mémoire. Top bien. Par contre les rétros noir c´est bof.

Boite méca ou SMGII?

Tu as plus de photos et de l´intérieur? Nous en sommes friands. Et comme mon homologue vient de l´expliquer, fait un copier coller du formulaire et zou vive l´aventure parmi nous.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1100944
Il y a 10 heures, LeoPolo a dit :

Salut à toi et ta E46 mais il va effectivement falloir passer par le formulaire de présentation !!! 😁

oops pardon...c'est réparé😊

Posté(e)
  • Auteur
comment_1100946
Il y a 13 heures, motorsportdesign a dit :

Welcome.

Ah la E46. Elle me reste en mémoire. Top bien. Par contre les rétros noir c´est bof.

Boite méca ou SMGII?

Tu as plus de photos et de l´intérieur? Nous en sommes friands. Et comme mon homologue vient de l´expliquer, fait un copier coller du formulaire et zou vive l´aventure parmi nous.

Ex SMGII, je viens de la mettre en BMW...elle n'est pas encore finie, je dois trouver quelqu'un pour me reprogrammer l'ECU en boite méca...donc l'interieur est encore en vrac... je ne vais pas poster le bordel dedans😁

Modifié par mask8282

Posté(e)
comment_1100947

Bienvenue, tu avais essayé de reparer la SMG ? Toujours aussi belle en gris. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1100950

Hi, non elle ne deconnait pas mais je ne m'y faisais pas et pas envie d'être emmer.....

J'ai d'ailleurs à vendre toutes les pièces et boite concernant la SMG vu que j'ai acheter une boite manuelle en parallèle

Posté(e)
comment_1100966

Bienvenue 👍 belle Auto 😍

Pas fan des rétro carbone mais chacun ses goûts bien sûr.

 

 

 

 

Posté(e)
comment_1100972

Salut 

superbe … et pour la SMG , je pensais que c était fiable sur la E46 … 

Posté(e)
comment_1100976

Salut @mask8282,😉

Bienvenue sur le forum .

Toujours aussi belle ces E46 . 😍

Bonne continuation pour ta modification de transmission . 👍 

Et même si c'est le bordel à l'intérieur , tu peux nous mettre des photos quand même .😂

Comme ça quand tout sera en place , tu te feras un plaisir dans remettre . 😋 

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1100978

Fiable les SMG ....🤣 il y a qu'a regarder le nombre de pages de problèmes...et rien que sur ce site....

Posté(e)
comment_1100981
il y a une heure, mask8282 a dit :

Fiable les SMG ....🤣 il y a qu'a regarder le nombre de pages de problèmes...et rien que sur ce site....

Car les gens qui n'ont pas de problème n'en parlent pas! Je ne vais pas ouvrir un post pour dire que ma SMG fonctionne bien, je pense que tout le monde s'en moque! Mais je reconnais que ce n'est pas la plus fiable!
Cependant, je sais que le jour où elle sera en rade, je passerai en BVM. 

Posté(e)
comment_1100982

Ce qui fait qu’il y a autant de pages sur la SMG2, c’est plus la complexité à diagnostiquer le système et le faible niveau de maintenance proposé par BMW…. Pour m’y être pas mal intéressé à une époque, ça n’est pas si terrible, c’est juste qu’il faut 1-comprendre le système dans sa globalité et 2-avoir qq k€ de côté en cas de panne du groupe hydraulique voire de l’actuateur ou du capteur de position… 😁

mais pouvoir eu une smg2 qui fonctionnait parfaitement (les derniers km avant de la vendre), c’était quand même vachement bien! 😇

Posté(e)
  • Auteur
comment_1100983
il y a 2 minutes, LeoPolo a dit :

Ce qui fait qu’il y a autant de pages sur la SMGII, c’est plus la complexité à diagnostiquer le système et le faible niveau de maintenance proposé par BMW…. Pour m’y être pas mal intéressé à une époque, ça n’est pas si terrible, c’est juste qu’il faut 1-comprendre le système dans sa globalité et 2-avoir qq k€ de côté en cas de panne du groupe hydraulique voire de l’actuateur ou du capteur de position… 😁

mais pouvoir eu une SMGII qui fonctionnait parfaitement (les derniers km avant de la vendre), c’était quand même vachement bien! 😇

oui mais quand elle déconne, tu restes sur place....😔

Posté(e)
comment_1100984
il y a 14 minutes, mask8282 a dit :

oui mais quand elle déconne, tu restes sur place....😔

Perso, ça m’est arrivé mais j’ai pu rentrer à la maison avec car la panne ne se produisait qu’à chaud…. De plus, dans la plupart des cas, il y a quand même des signes avant coureurs avant la panne…

pour info, ça n’est pas mieux chez Audi ou je suis également tombé en panne en stronic7 et où, j’ai pu repartir également une fois que l’auto avait refroidi…

Créer un compte ou se connecter pour commenter