Aller au contenu

Hi la team - mask8282 - E46


mask8282

Messages recommandés

Salut tout le monde, Bertrand, 52 ans de Montauban, possesseur d'une M3 E46 ...Ici pour discuter des M et pourquoi pas se voir sur des concentrations 😉

Présentation du membre :

  • Pseudo : Mask8282
  • PrĂ©nom : Bertrand
  • Age (facultatif) : 52 ans
  • Lieu de rĂ©sidence (approximatif) : Montauban
  • Motivation de l'inscription : Echanger infos
  • Emploi (facultatif) : 
  • Loisirs, passions : mĂ©canique, youngtimer


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • ModĂšle : M3
  • AnnĂ©e modĂšle : 2002
  • Puissance : 343
  • Coloris : Grise


Options BMW : Rien de particulier

  •  
  •  


Modifications apportĂ©es :Swap boite mĂ©ca (je sais il y en a qui vont crier au scandale mais pas envie d'ĂȘtre ennuyé  dans l'avenir et je ne fais pas de circuit)

  •  
  •  


Modifications envisagées : rien d'autre...

  •  
  •  

 

Photos du véhicule :



Divers / Observations :



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Web

 

M3.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome.

Ah la E46. Elle me reste en mémoire. Top bien. Par contre les rétros noir cŽest bof.

Boite méca ou SMGII?

Tu as plus de photos et de lŽintérieur? Nous en sommes friands. Et comme mon homologue vient de lŽexpliquer, fait un copier coller du formulaire et zou vive lŽaventure parmi nous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ă  toi et ta e46 mais il va effectivement falloir passer par le formulaire de prĂ©sentation !!! 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeoPolo a dit :

Salut Ă  toi et ta E46 mais il va effectivement falloir passer par le formulaire de prĂ©sentation !!! 😁

oops pardon...c'est rĂ©parĂ©đŸ˜Š

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, motorsportdesign a dit :

Welcome.

Ah la E46. Elle me reste en mémoire. Top bien. Par contre les rétros noir cŽest bof.

Boite méca ou SMGII?

Tu as plus de photos et de lŽintérieur? Nous en sommes friands. Et comme mon homologue vient de lŽexpliquer, fait un copier coller du formulaire et zou vive lŽaventure parmi nous.

Ex SMGII, je viens de la mettre en BMW...elle n'est pas encore finie, je dois trouver quelqu'un pour me reprogrammer l'ECU en boite mĂ©ca...donc l'interieur est encore en vrac... je ne vais pas poster le bordel dedans😁

Modifié par mask8282
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, non elle ne deconnait pas mais je ne m'y faisais pas et pas envie d'ĂȘtre emmer.....

J'ai d'ailleurs Ă  vendre toutes les piĂšces et boite concernant la SMG vu que j'ai acheter une boite manuelle en parallĂšle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mask8282,😉

Bienvenue sur le forum .

Toujours aussi belle ces E46 . 😍

Bonne continuation pour ta modification de transmission . 👍 

Et mĂȘme si c'est le bordel Ă  l'intĂ©rieur , tu peux nous mettre des photos quand mĂȘme .😂

Comme ça quand tout sera en place , tu te feras un plaisir dans remettre . 😋 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mask8282 a dit :

Fiable les SMG ....đŸ€ŁÂ il y a qu'a regarder le nombre de pages de problĂšmes...et rien que sur ce site....

Car les gens qui n'ont pas de problĂšme n'en parlent pas! Je ne vais pas ouvrir un post pour dire que ma SMG fonctionne bien, je pense que tout le monde s'en moque! Mais je reconnais que ce n'est pas la plus fiable!
Cependant, je sais que le jour oĂč elle sera en rade, je passerai en BVM. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait qu’il y a autant de pages sur la SMG2, c’est plus la complexitĂ© Ă  diagnostiquer le systĂšme et le faible niveau de maintenance proposĂ© par BMW
. Pour m’y ĂȘtre pas mal intĂ©ressĂ© Ă  une Ă©poque, ça n’est pas si terrible, c’est juste qu’il faut 1-comprendre le systĂšme dans sa globalitĂ© et 2-avoir qq k€ de cĂŽtĂ© en cas de panne du groupe hydraulique voire de l’actuateur ou du capteur de position
 😁

mais pouvoir eu une smg2 qui fonctionnait parfaitement (les derniers km avant de la vendre), c’était quand mĂȘme vachement bien! 😇

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeoPolo a dit :

Ce qui fait qu’il y a autant de pages sur la SMGII, c’est plus la complexitĂ© Ă  diagnostiquer le systĂšme et le faible niveau de maintenance proposĂ© par BMW
. Pour m’y ĂȘtre pas mal intĂ©ressĂ© Ă  une Ă©poque, ça n’est pas si terrible, c’est juste qu’il faut 1-comprendre le systĂšme dans sa globalitĂ© et 2-avoir qq k€ de cĂŽtĂ© en cas de panne du groupe hydraulique voire de l’actuateur ou du capteur de position
 😁

mais pouvoir eu une SMGII qui fonctionnait parfaitement (les derniers km avant de la vendre), c’était quand mĂȘme vachement bien! 😇

oui mais quand elle dĂ©conne, tu restes sur place....😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mask8282 a dit :

oui mais quand elle dĂ©conne, tu restes sur place....😔

Perso, ça m’est arrivĂ© mais j’ai pu rentrer Ă  la maison avec car la panne ne se produisait qu’à chaud
. De plus, dans la plupart des cas, il y a quand mĂȘme des signes avant coureurs avant la panne


pour info, ça n’est pas mieux chez Audi ou je suis Ă©galement tombĂ© en panne en stronic7 et oĂč, j’ai pu repartir Ă©galement une fois que l’auto avait refroidi


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...