Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis sur une M4 de 2014


GuiOm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hésitant toujours entre M2 et M4 en boite manuelle qui sont très difficiles à trouver, et je viens de trouver celle-ci:

BMW SERIE 4 (F82) M4 431 2014 ESSENCE occasion - Saint thibault des vignes - Seine-et-Marne 77 (lacentrale.fr)

 

J'adore l'intérieur cuir étendu et les petites jantes de 18, un peu moins la couleur qui va du gris au bleu pâle selon la lumière du jour.

Mais c'est une seconde main, garantie 24 mois.

J'avoue le kilométrage > 50 000 km m'ennuie un peu, mais pour faire 5 à 6000 km par an, ça devrait aller.

Que pensez-vous du ratio prix/km/année ??

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ration Km/année on est sur du 2014 pour 66mKm ce qui nous fait du 8000Km/an je ne trouve pas cela choquant, bien au contraire 👍

Par contre pour le prix je ne vais pas t'être d'une grande aide je suis plutôt sur les E9x... 

A voir s'il y a des entretiens spécifiques à faire aux alentour des 60mKm et quels sont leur coûts s'il n'ont pas été fait

PS: La couleur je la trouve sympa 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @GuiOm

Le gris silverstone est effectivement changeant selon la luminosité, je trouve qu'il va bien aux silhouettes des F8x, il met les formes en valeur, permet de contraster certaines pièces carbone...et je le trouve facile d'entretien. J'entends par là que même une peu sale, la voiture reste "présentable".

S'agissant de la configuration, la BVM est une priorité pour toi, les opportunités sont super rares. La garantie BPS et le fait que cette M4 sorte du réseau sont de nature à me rassurer (même s'ils sont nombreux à avoir des points de vue et des expériences différents). Tu auras une auto avec un historique d'entretien propre et entièrement révisée, vidangée moteur + pont....bougies changées, mais c'est à vérifier (négocier ?) avec la concession. J'aime bien qu'elle soit full stock...calandre, phares AR, rétroviseurs etc...et les JA en 18" lui vont très bien.

Enfin, en terme de prix, je constate une sorte de plancher aux alentours de 50 000€ pour les premiers modèles en bon état (et presque quelque soit le kilométrage). 

En résumé, cette M4 me semble être une bonne opportunité pour qui recherche une BVM...avec cuir étendu 😍 (mais pas de HK 😥)

Modifié par Stefan2M4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la couleur, en vrai et au soleil c'est sublime.

Par contre la config est moyenne à mon sens : phares Xenons et non LED (donc c'est un import), pas de Harman Kardon et pas de suround view.

Rien que les Xenons c'est rédhibitoire pour moi, idem pour l'absence de HK, mais ce n'est que mon avis.

Coté tarif, elle n'est pas donnée je trouve pour une phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un import. Arrivée en France en 2021. Tu peux cliquer sur le site Autovista.

Perso, la config me plait bien. Full Cuir. Silverstone, jantes 18. Boite méca. Le reste, les xénons et le HK, c'est bien quand c'est ton auto principale. Pour mon utilisation en tant qu'auto plaisir, c'est à mon avis moins important.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses !

 

@Stefan : comme tu dis, il semble y avoir une sorte de prix plancher à 50 000 €. Dans l'absolu je la trouve un peu chère, 52 000 € m'irait mieux.
Mais je veux uniquement une boite manuelle, le cuir étendu (sinon, autant acheter une M2 !) et surtout, c'est con mais pas de vitres Ar surteintées car je déteste.

@juco2 : je n'ai jamais eu de phares au Xenon sur une BMW (je n'ai roulé qu'en Z3 coupé et E36 L6), donc pour moi c'est suffisant et je ne vois pas ce que l'éclairage LED peut m'apporter de plus.
Le HK je m'en fous royalement, je n'écoute que très très rarement la musique en voiture : uniquement pour faire taire les enfants et jamais quand je suis seul, même sur l'autobeurk !

Véhicule belge en effet, que j'avais hésité à acheter il y a un an quand elle avait 2500 km de moins et était encore une 1ère main, presque au même tarif !

Comme toi je la trouve un peu chère, mais je doute pouvoir négocier avec une concession...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, 964RS a dit :

C'est un import. Arrivée en France en 2021. Tu peux cliquer sur le site Autovista.

Perso, la config me plait bien. Full Cuir. Silverstone, jantes 18. Boite méca. Le reste, les xénons et le HK, c'est bien quand c'est ton auto principale. Pour mon utilisation en tant qu'auto plaisir, c'est à mon avis moins important.

Je suis de ton avis.

La M4 serait la 3ème voiture du foyer (en plus de la moto), je vais au boulot à vélo.

On a une Octavia RS 230 combi BVM pour les grandes vacances et une citadine Mazda donc si j'achète une ///M, c'est surtout pour avoir une propulsion qui envoie, pas une auto bardée d'équipements de confort, sauf le cuir étendu 😍

Si j'avais voulu une telle auto, je revendais la Skoda et achetais une M550i pour n'avoir que deux autos , mais j'ai encore du mal à me dire que je vais rouler en boite auto de papy à 45 ans 🤣 !

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GuiOm a dit :

P.S: c'est quoi Juco2 le surrond view ??

Ce sont les caméras d'angle qui te permettent d'avoir une vue du dessus de la voiture. Je l'ai sur la 318, j'avoue ne pas trop l'utiliser, contrairement à la caméra arrière. Mais je me fais vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je me fais vieux 😆

Les bips bips du PC arrière me suffisent, et quand j'ai un doute : caméra.

Quand il y a trop de gadgets, tu ne sais plus où regarder pour faire une simple marche arrière, et tu en oublies l'essentiel, les rétros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté plaisir je valide totalement la config BVM (j'ai une f80 BVM) et jantes en 18 forgées.

Pour les options, tout dépend de ta sensibilité bien sur. On achète une M4 pour les qualités dynamiques qu'on lui connait et non pour ses options.
Mais personnellement sur une auto à ce prix, ne pas avoir le HK et les LED, qui étaient de série en France, est gênant pour moi.

Concernant l'avantage des LED vs Xenon, j'imagine que la qualité d'éclairage est meilleure.
Mais il est aussi probable que les Xenons ne soient pas adaptatif c'est à dire que le faisceau s'adapte automatiquement la nuit, en se divisant pour ne pas éblouir les usagers venant en face. Et franchement c'est assez bleuffant d'efficacité, on a l'impression de roulant quasi tout le temps en plein phares !

Vient aussi la question de la revente : l'absence de ces options (principalement Xenon et HK) peut être un frein à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso j'aime énormément le gris sylverstone 😍 comme dit plus haut sa contraste bien les formes.

En suite pour la demarquation des éléments sombre avec la teinte de la caisse c'est juste superbe 🥰 les jantes 18 par contre bof je préfère et de loin les M437 OEM.

C'est vrai que certaines options comme le cuir étendu c'est pour moi indispensable ainsi que le toit carbone, le reste je m'en fiche aussi.

Je comprend ton dileme mais entre M4 et M2 pour moi le choix est vite fait M4👍

Bonne chance 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question des options (comme pour la couleur et le type de transmission) reste assez personnelle, même si impactant pour la revente.

Si certaines options ne te semblent pas indispensables, et que la question de la revente ne te préoccupe pas, alors ne te pose pas trop de questions.

Concernant le tarif, je trouve le marché de l'occasion assez complexe ces dernières années ,avec des prix qui stagnent voir qui remontent sur certains modèles. Difficile d'avoir de la visibilité. J'imagine que tu as déjà comparé avec d'autres annonces aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, seboul a dit :

La question des options (comme pour la couleur et le type de transmission) reste assez personnelle, même si impactant pour la revente.

Si certaines options ne te semblent pas indispensables, et que la question de la revente ne te préoccupe pas, alors ne te pose pas trop de questions.

Concernant le tarif, je trouve le marché de l'occasion assez complexe ces dernières années ,avec des prix qui stagnent voir qui remontent sur certains modèles. Difficile d'avoir de la visibilité. J'imagine que tu as déjà comparé avec d'autres annonces aussi...

Effectivement, sur une M4 il me faut le toit en carbone et le cuir étendu sinon je ne suis pas acheteur.

Mais d'autres options pas indispensables pour moi peuvent l'être pour d'autres, et la revente me préoccupe dans le sens où je n'ai pas envie de perdre 15 000 € dans 3 ans si je la revends et qu'alors personne n'en veut car Phase 1 inconduisible, avec les feux AR moches et pas d'HK ni LED ... 

Concernant le prix, oui j'ai comparé avec le peu de BVM qu'il y a sur le marché et j'ai une certitude : les BVM sont plus chères que les DKG, alors que la demande se limite à deux ou trois vieux grincheux comme moi 😂

Disons qu'à 50 000 je l'achetais sans hésiter, mais à presque 54 000 (vs 85 000 en neuf il y a 8 ans) j'hésite.

Cruel dilemme !

Modifié par GuiOm
ajouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu à faire reprendre une voiture @GuiOm ? Si non, tu as une marge de discussion supplémentaire avec la concession...ton objectif de prix ne me semble pas inatteignable.

Pour info, tu peux faire étendre la durée de garantie BPS en souscrivant un prêt de 8/10000€ pour la forme auprès de BMW Finance 😉. Tu prends ce financement sur 4 ou 5 ans et bénéficie de fait de la garantie sur cette période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de voiture à faire reprendre.

Ton idée de mini prêt pour augmenter la durée de garantie me plait bien, sauf si pour 8000 € empruntés tu rends 9000. A voir

Tu penses vraiment que cette M4 pourrait se négocier à 50 000 € ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus à 52000€ 😉....quant au prêt, ce ne sont clairement pas les conditions que te ferait ta banque mais ca reste un bon deal selon moi avec cette extension de garantie en contrepartie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’une proposition sous 52 se tente.  
pour info j’ai acheté ma M3 il y a un an à ce prix mais c’est une 2016 et en DKG, elle avait 64.000kms, et un peu mieux équipée, notamment la ligne Mperf, les led adaptatif, etc.  Je l’avais achetée à un particulier en revanche mais il y avait encore une garantie de 9 mois.  
 

Modifié par Vincent92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, ne pas trop demander autour de soit pour acheter une auto... Il y a aura toujours quelqu'un pour te dire qu'il faut pas l'acheter !

Si elle te plait et qu'elle est clean, vas y !

N'importe qui, qui veut vendre une auto est ouvert à la négociation... il faut juste que les 2 parties trouvent un terrain d'entente !

Le coup de petit crédit pour avoir la garantie est pour moi  aussi un truc à  étudier ! Un petit soucis sur une auto moderne, peut aller assez vite en coup de réparation (électronique notamment) !

 

nb: j'aime pas les jantes... donc l'achètes surtout  pas ! :mrgreen:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...