Aller au contenu

Poussière frein / Bruit portières


dje22

Messages recommandés

Hello les ///Mistes,

2 petites questions :

- comment faites-vous après le lavage de votre voiture pour éviter que la rouille des disques ne finissent pas sur les jantes ? Après un freinage, la rouille provoquée par le lavage finis sur la jante noire...

- j'ai un couinement/frottement sur routes cabossées au niveau des 4 portières (m3), peut-être le frottement des joints sur les baguettes. J'ai cru lire quelque part de mettre de l'huile d'olive sur les joints ??

Merci beaucoup

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dje22 a dit :

Hello les ///Mistes,

2 petites questions :

- comment faites-vous après le lavage de votre voiture pour éviter que la rouille des disques ne finissent pas sur les jantes ? Après un freinage, la rouille provoquée par le lavage finis sur la jante noire...

- j'ai un couinement/frottement sur routes cabossées au niveau des 4 portières (m3), peut-être le frottement des joints sur les baguettes. J'ai cru lire quelque part de mettre de l'huile d'olive sur les joints ??

Merci beaucoup

Pour la première question, si lavage en station, je n'ai pas trouvé de solution, à part attendre que ça sèche, je ne vois pas. 

Si lavage à domicile, c'est différent, on a en général plus de temps, et on peut sécher la voiture plus tranquillement.

Je me suis récemment équipé d'un séchoir à cheveux taille XXL :mad:, un "BLO AIR-S CAR BLOWER" pas trop pour la partie carrosserie mais plutôt pour chasser l'eau de tous les recoins et endroits inaccessibles, tels que les disques de freins et étriers..

blo-air-s-car-blower.jpg.8e267df38672fc896b6ae1749d0dcf0c.jpg

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2eme question, après avoir cherché longtemps il ne s’agit pas des joints (même si entretien huile d’olive ou glycérine ne fait pas de mal) mais des montants en haut des vitres, et ça craque avec la vitre relevée sur routes défoncées ou bosses.  
Il existe une solution temporaire à renouveler de temps en temps c’est de mettre ce produit sur les parties ou la vitre appuie en position fermée.  Tu peux aussi appliquer ce produits sur les joints.  
j’ai ce problème essentiellement sur la vitre conducteur.  
 

5B2CD267-5406-4F72-80DB-3B333944861E.thumb.jpeg.9cc761f69e9ae58485458d11d37db657.jpeg

Modifié par Vincent92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello dje22!

Pour problème de rouille sur disques et eau qui stagne dans les coins, j’ai aussi choisi un « souffleur » c’est super efficace ! Surtout en hiver ! 

A358359A-944D-4690-BC4F-F0ADB0137FBF.png

6C3590EF-C0EE-4419-9E69-4C48FA5EC774.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'avais essayé avec de l'air comprimée, mais j'avais de l'humidité avec l'air (petit compresseur)... Je ne connaissais pas les souffleurs ! 👍

Merci @Vincent92 je vais commander ce produit, ce bruit me casse sérieusement les pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends ! Je suis à l’affût de tous les bruits 🤪

Le produit n’élimine pas totalement mais ça diminue fortement.  À remettre de temps en temps.  J’ai remarqué que ça dépend de l'humidité aussi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gummi est une valeur sûre pour les joints et a l'avantage de ne pas tacher si tu t'y frottes (comparé à l'huile d'olives!). Il est également très efficace en hiver pour que les joints de portes ne gèlent pas et ne collent pas avec l'humidité. ça fait des années que je l'utilise sur mes voitures! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide de rinçage lave vaisselle marche aussi sans tacher pour les joints l'hiver. Et c'est disponible partout pas cher

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gatouille a dit :

Le liquide de rinçage lave vaisselle marche aussi sans tacher pour les joints l'hiver. Et c'est disponible partout pas cher

Ca marche vraiment ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, teva a dit :

Pour ma part une heure de route après chaque lavage fait très son office 😉

ouai, mais premier coup de frein et aurevoir la propreté du voile inter de la jante..:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Retour d'expérience pour le Gummi Pflege :

Ça fonctionne, le bruit provennait des 4 portières. En appuyant fermemant sur la vitre, portière fermée, on arrive a reproduire le bruit de grincement (comme marcher sur du parquet).

J'ai appliqué le produit sur le joint avec un revêtement "mousse" sur le haut de la portière qui vient poser sur la baguette satinée.

Reste à voir la durée dans le temps.

Merci @Vincent92👍

P.S. : cette vidéo m'a été bien utile https://youtu.be/gLs1ycPjZMw

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai remis du Gummi Pflege sur tous les joints et encadrements de fenêtre, et sur le bas du shadow line où la portière vient en contact (la où le ruban est posé dans la vidéo) et plus aucun bruit ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...