Aller au contenu

hesitation M3 E90 vs F80


anthony17

Messages recommandés

Salut à tous,

il y a bientôt deux ans j'ai hésité à vendre ma 135i, (cf ci dessous )

mais le confinement aidant, puis une évolution pro et un projet immobilier m'ont fait temporisé le projet. Par contre mes filles ont continué à grandir et je rends la voiture de fonction ( gros break) dans quelques mois, du coup, mon cahier des charges évolue et il me faut une 4 portes, tant pis pour les M2 !

contrainte :

- 4 portes

- pouvoir poser un attelage

- pouvoir pister un peu 2/3 sorties par an ( changer le set de suspension ne me gêne pas trop )

- budget ~45/50

- kilométrage annuel de l'ordre de 7000 ( je vais au boulot en vélo ), une voiture de 120Kms ne m'effraie pas si elle a été bien suivie

- je suis pas exigeant sur les options.

du coup, j'hésite entre une M3 E90 et une F80, en particulier sur l'habitabilité, pour partir en vacance, laquelle est la plus vivable ?

Par ailleurs, on peut poser un coffre de toit sur les toits carbone ?

Merci de vos retours.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2160059768.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2131699019.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2131699070.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le critère de choix entre les 2 soit l’habitabilité. Qui ne doivent pas être bien différente( f80 éventuellement un chouille meilleure ?)

la question se pose plus sur la modernité, la motorisation , confort, mais aussi budget!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F80…perso, je la trouve mieux sur tout les points, plus comfortable, plus polyvalente, c’est une dinguerie. Puis avec un stage 1 ( pas testé) tu as plus de 500cv 🤩. Plus récente, donc entretien moins pointilleux qu’une voiture de plus de 10 ans… par contre les F80 que tu montres me semble être des imports, à voir avec les taxes.

Modifié par Jozé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas pas d’attelage sur M3… 

Concernant ton choix bien qu’elles aient le même logo tu as deux philosophies bien différentes.
 

D’un côté une M « a l’ancienne » qu’il faut cravacher pour en tirer le meilleur ( mais qui sais se montrer très docile et familiale si besoin et très confortable voir même un peu trop ) et de l’autre une M qui marche fort ( trop ? ) tout le temps. J’ai failli craquer sur cette génération mais je la trouve trop brutale, demande beaucoup d’engagement à la limite, une saceee paire de ***** pour rouler en full OFF et surtout bien trop rigide pour un usage familial. 

Je suis donc reparti sur une E90 

Les deux peuvent recevoir un coffre de toit.  
 

Coté habitabilité, c’est juste juste avec un siège auto dos à la route. Acceptable avec un siège auto classique. Le coffre est plutôt suffisant mais le hayon en limite le chargement. 
 

Je vais opter pour un coffre de toit pour les prochaines vacances, mes enfants ont 1 et 4 ans donc encore pas mal d’accessoires à transporter 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter par rapport à ce qui a été mentionné plus haut.

A ta place j'irai en voir 2, de manière à me faire une idée sur le comportement, le moteur, l'intérieur, etc.

Coté budget, ça me ferait mal de mettre quasi 50k€ dans une e90, mais bon, les cotes sont ce qu'elles sont en ce moment.
Et coté f80, je pense que ce sera un peu juste. Tu seras dans la tranche des imports (attention aux options) avec malus probablement à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est éclairant surtout celle de yannis, nos enfants ayant sensiblement le même age. ( avec les mêmes contraintes ! )

Par contre, je dois tracter et mettre à l'eau un zod de taille respectable ( 6.50) avec une remorque de 1350kg, il faut vraiment que je tire ce point au clair, sinon c'est rédhibitoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah c'est tout vue, pas d'attelage possible...  Prends un cayenne ou un gros diesel si tu veux tracter ne serait ce qu'on zodiac. Ou alors une 340I (si c'est possible...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trouve une vieille E39 , ou un vieux truc toyota ... pour tracter ...

1350kg , tu est passeé à coté d'un 330D touring premier main que je vendais ... 4600e ... le prix de l'option sur une bmw neuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ACS3 a dit :

en même temps si la localisation est la bonne ... la Rochelle est pas à 800km de la mer 😜

habiter à la rochelle n'empêche pas d'aller en vacances en Espagne en amenant son propre bateau :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'un gros diesel pour tracter, un pont court, c'est beaucoup plus efficace !!!

j'ai durant 4ans tracter ce bateau dans un rayon de 150kms avec une 206 SW S16 un peu ( beaucoup en fait ) revue... ça va très très bien et ça gagne des slaloms en L2 !!!!

Pour tracter, il faut du couple en bas, à partir de 270Nm à bas régime ça le fait. Idéalement 320/340 Nm, et la c'est confort. Bien sûr tout dépend des rapports de boites.

bref, je n’achèterai pas de gros diesel qui pue.

Au pire, cela sera une m340i, mais il va falloir investir encore dans le châssis pour pister, j'en ai un peu marre.... ( c'est ma 3ieme que je modifie en châssis, c'est chiant... )

Merci de vos conseils.... et si quelqu'un me montre que l'on peut légalement tracter avec une m3 f30, c'est mon héros.🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 340i F30 est probablement le meilleur compromis pour "pister" ...et tracter, si elle est équipée de l'attelage électrique, c'est le grand luxe 👌

NB : A une génération près, j'étais ton héros :W

Capture.PNG

  • Haha 5
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis posé quasiment la même question que toi mais entre une E92 coupé et une M4 F82.

J'ai décidé finalement de partir sur la M4 pour les raisons suivantes:

intérieurement les sièges sont magnifiques et on retrouve l'intérieur tourné vers le conducteur

Le son avec le HK et plus de modernité c'est important pour moi.

Les prix sont proches et tu as beaucoup plus de puissance.

Elle a pas le son du V8 ça c'est le moins

 

Niveau financier je pense pas qu'elle perde énormément maintenant aussi vu les prix qui montent partout et surtout le malus sur la version actuelle qui va passer à 55K€ en janvier 2023.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même hésitation que toi. E90 ou F80

Après le côté habitacle, j'ai deux enfants, 3 et 5 ans. Mais comme elle ne sert que pour les WE ensoleillés... et direction l'enfer vert de temps en temps, je ne me suis pas plus posé la question de l'habitabilité ayant déjà eu une 330i E90 précédemment en daily. 

Mais pour le peu d'utilisation que j'en ai.... l'addiction au bruit du V8 font que je suis resté à la génération E9X

Le côté F80, j'y vois le côté plus moderne (et comme je me fous de tout ce qui est gadget technologique...) et une conso plus faible que le V8.

 

Après ne jamais dire jamais... on verra bien plus tard.

 

 

Mais dans ton cas, si le crochet d'attelage est obligatoire...  tu vas devoir te rabattre sur autre chose en effet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gabs94 a dit :

J'ai déjà vu des M3 E36 berline avec des attelages.


 

Après je dis ça je dis rien.

Elle sait vraiment tout faire cette M3 E36 🥰🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voulant aller essayer une serie 3 sur le parc occasion' de la concession, il y a avait par hasard une m140i. C'est plus grand que mon E82 au place arrière. C'est peut être le bon compromis avec un coffre de toit pour les vacances. En plus c'est moins cher moins cher que la 340i.

J'ai ouvert un poste sur la fil des 40i pour voir si on peut tracter.

 

merci en tout cas pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...