Posté(e) le 17 juin 20223 a comment_1102110 J'ai fait changer les disques l'an dernier en Août. Depuis le début de l'année, j'avais noté un tremblement dans la pédale au freinage. Verdict : disques voilés... Le garage l'attribue à un freinage d'urgence, or, depuis le changement, la voiture a fait 4000 km d'autoroute à 130 sans aucun freinage d'urgence. Accessoirement, si des disques se voilent au premier freinage un peu appuyé, il y a un problème... Une idée ?
Posté(e) le 17 juin 20223 a comment_1102115 [Mode Humour On] Bah t'as une E46, donc c'est normal, je finis même par me demander s'ils ne sont pas voilés d'origine [Mode Humour Off] Le freinage de la E46, c'est vraiment pas top.
Posté(e) le 17 juin 20223 a Auteur comment_1102119 Que ça ne freine pas, soit. Et justement, comme je ne freine pas, je m'en fous. Mais voiler des disques sans appuyer comme un sourd sur la pédale, franchement.
Posté(e) le 17 juin 20223 a comment_1102120 Disques d'origine ? Ils ne sont pourtant pas réputés pour se voiler. Sinon une E46 ça ne freine pas mal mais plutôt pas longtemps.
Posté(e) le 20 juin 20223 a comment_1102277 Le 17/06/2022 à 15:49, William21 a dit : J'ai fait changer les disques l'an dernier en Août. Depuis le début de l'année, j'avais noté un tremblement dans la pédale au freinage. Verdict : disques voilés... Le garage l'attribue à un freinage d'urgence, or, depuis le changement, la voiture a fait 4000 km d'autoroute à 130 sans aucun freinage d'urgence. Accessoirement, si des disques se voilent au premier freinage un peu appuyé, il y a un problème... Une idée ? Tu peux les voiler sans forcément freiner comme un sauvage. Ca m'est arrivé avec un freinage appuyé mais pas non plus totalement barbare sur une chaussée mouillée, et j'ai pris une grosse flaque d'eau. J'avais justement freiné pour éviter de me retrouver en aquaplanning quand j'ai vu la mare sur la route. Eau froide sur disques chauds = choc thermique = disques voilés. Un freinage pas assez fort peut créer le même problème, le cas typique étant un freinage moyen à faible en continu pendant une descente. Ca va chauffer exagérément les disques pour rien et ils peuvent voiler là encore. L'idéal c'est du freinage tonique mais assez court pour faire chuter la vitesse puis ensuite laisser refroidir. Un peu à la façon du freinage dégressif sur piste.
Posté(e) le 20 juin 20223 a Auteur comment_1102281 Ah ok. Merci. Bon, ne faisant pas de circuit, j'ignorais ça. L'atelier a demandé une prise en charge, ils attendent la réponse. Au moins, ils auront essayé.
Posté(e) le 21 juin 20223 a Auteur comment_1102367 BMW France a pris le remplacement en garantie. Je m'attendais, au mieux, à une prise en charge partielle. Chapeau et merci !
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