Aller au contenu

Vibrations et ralenti instable suite à nettoyage.


ALDO06

Messages recommandés

Hello,

J'ai eu beau parcourir le forum est rechercher les post je suis pas sûr donc j'ouvre un sujet.

J'ai nettoyer le moteur, avec nettoyant frein pour enlever la graisse puis après au carsher ( de loin juste pour que l'eau tombe sur le moteur, sans pression, mais visiblement trop !).

Je vous fait l'historique des péripéties..

1 - Redémarage a la station carsher : ratatouille quand j'appuie -> Eau dans puis de bougies, j'enlève tout, je sèche les bobines, ressère les bougies (merci @ACS3 pour les conseils ) . Je repars.. tout va bien mais j'ai l'impression d'avoir perdu 15-20 chevaux..et l'auto tourne comme une patate au ralenti.

2 - Je vais à la station  essence, j'ajoute 20L de 98 (pour 2000€..) pour les diluer au 5l de 95 avec lesquels j'avais du me dépanner faute de stations proches et avec le reservoir quasi vide... 

3 - Je repars de la station : ratatouille à nouveau dès que j'appuie.. je m'arrêt à la maison je laisse reposer et prend un aspirine..

4 - Le lendemain je redémarre, plus de ratatouillage, par contre le ralenti est instable, et tombe très bas en plus (env 650-700 tr/min) je roule un peu, rien n'y fait, l'impression d'avoir un ralenti de catheram.. et de grosses grosses vibrations à l'arrêt..

5 - Quelques jours passent et depuis je n'ai plus le symptomes de la bobine morte mais :

- A bas régime :  j'ai le ralenti qui est plus bas que normal, avec la bougeotte un peu. L'auto broute un peu quand je me gare si je met pas assez de gaz, puis si j'en met un tout ptit peu trop me fait un ptit accoup. Toujours les vibration au ralenti à l'arrêt mais bien diminuer quand même.

- A haut régime : toujours l'impression qu'il manque 15 cv. C'est le même moteur mais moins rageur.

J'ai débrancher le cable relier à la boite du filtre à air, j'entend une différence quand je la branche/débranche, mais je vois pas de différence quand je roule.

 

Voilà , j'ai vue que ça pouvait être plein de trucs sur le forum, mais principalement soit l'actuateur de ralenti, soit un bouchon situé normalement au bout d'une durite sous le collecteur d'admission qui s'est barré suite au nettoyage.

Mais je pense qu'il y a un rapport avec l'eau... 

Merci pour votre aide, j'aimerais bien retrouver mon moteur comme avant 🙏

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 12:01, ALDO06 a dit :

3 - Je repars de la station : ratatouille à nouveau dès que j'appuie.. je m'arrêt à la maison je laisse reposer et prend un aspirine..

 

 

Quelle marque? Poso?

 

 

 

 

 

Et le diag y dit quoi?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je ne trouve pas ça inquiétant pour l’instant. 
 

Je pense tout simplement qu’il y un capteur ou autre chose qui a pris l’eau, il suffit d’un coin du moteur ou de l’eau stagne, et met du temps à sécher, ça peut te causer des symptômes. 
 

Une fois bien tout sécher, tu n’aura peut être plus de soucis, du moins je l’espère pour toi. 
 

Ou bien ça t’a causé une panne mais laquelle ??? Ça m’a l’air d’être simple ton histoire…. 
 

Bon courage. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fredovitch a dit :

Quelle marque? Poso?

 

 

 

 

 

Et le diag y dit quoi?

De la total des familles. What is "Poso" btw ?

Le diag 😆 si j'en avais un et que je savais m'en servir je vous aurais poster le résultat au moins, j'ai juste une mallette d'outil et ce forum c'est ça mon diag.

 

Il y a 12 heures, tintamar a dit :

Moi personnellement, je ne trouve pas ça inquiétant pour l’instant. 
 

Je pense tout simplement qu’il y un capteur ou autre chose qui a pris l’eau, il suffit d’un coin du moteur ou de l’eau stagne, et met du temps à sécher, ça peut te causer des symptômes. 
 

Une fois bien tout sécher, tu n’aura peut être plus de soucis, du moins je l’espère pour toi. 
 

Ou bien ça t’a causé une panne mais laquelle ??? Ça m’a l’air d’être simple ton histoire…. 
 

Bon courage. 

J'ai enlever les capteurs devant l'AAC (les deux) j'ai tout sêché et attendu 1 semaine : catheram. 

Oui je pense comme toi que c'est une petite couille mais bien caché. Merci de ton optimisme :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ALDO06 a dit :

De la total des familles. What is "Poso" btw ?

Le diag 😆 si j'en avais un et que je savais m'en servir je vous aurais poster le résultat au moins, j'ai juste une mallette d'outil et ce forum c'est ça mon diag

La poso= dose!

Procure toi inpa c'est plus simple qu'un dis et franchement sur E36 c'est quand même indispensable !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fredovitch a dit :

La poso= dose!

Procure toi inpa c'est plus simple qu'un dis et franchement sur E36 c'est quand même indispensable !

Pour la dose j'avais écris : 20l de 98. Depuis j'en ai remis et toujours pareil tourne comme une patate au ralenti et ça vibre à mort. 

J'achèterai surement ce truc mais je pense que le pb peut rapidement être résolu avec l'aide du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Non pas du tout, mon problème à pas l'air de passionner grand monde, et j'ai pas envie de tout démonter pour m'apercevoir que je manque de compétence pour tout remonter ensuite ... donc pour l'instant : catheram .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la passer à un diag, cela parait compliquer de se positionner !

Cela ressemble à une bobine(s) ou une bougie(s) HS !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, theplumber a dit :

Sans la passer à un diag, cela parait compliquer de se positionner !

Cela ressemble à une bobine(s) ou une bougie(s) HS !

 

Je vais retester les bobines et vérifier les puis de bougies, mais pourtant je l'avais déjà fait justement après le nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ALDO06 a dit :

Je vais retester les bobines et vérifier les puis de bougies, mais pourtant je l'avais déjà fait justement après le nettoyage.

Une bobine qui s’est oxydée avec l’eau… fait un essaie moteur tournant et débranche une à une et tu verras celle incriminée 👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Addict094 a dit :

Une bobine qui s’est oxydée avec l’eau… fait un essaie moteur tournant et débranche une à une et tu verras celle incriminée 👍👍👍

J'ai plus de problème à haut régime (à moins que je me sois habitué aux 15 cv de moins) , c'est que le ralentit, donc je pense que ça peut pas venir des bougies ou bobines.

Mais j'ai peut être tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je prend volontier tes conseils :oui: ! C'est juste que comme je n'ai pas mis à jour le fait qu'elle remarchait à haut régime depuis le début du post, tu pouvais pas être courant. Voilà pourquoi je l'écris en te répondant au dessus, et j'ajoute que je peux me gourer, ce que tu semble confirmer. 

Donc.. je vais allez checker bobines et bougies again demain et je te tiens au jus !  (J'ai pas de valise) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ALDO06 a dit :

Non mais je prend volontier tes conseils :oui: ! C'est juste que comme je n'ai pas mis à jour le fait qu'elle remarchait à haut régime depuis le début du post, tu pouvais pas être courant. Voilà pourquoi je l'écris en te répondant au dessus, et j'ajoute que je peux me gourer, ce que tu semble confirmer. 

Donc.. je vais allez checker bobines et bougies again demain et je te tiens au jus !  (J'ai pas de valise) ;)

Moteur allumé au ralenti tu débranche les bobines une a une des que ça broute tu remets jusqu’à quand que tu trouve celle qui n’a aucune incidence sur le régime… ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bha j'ai tout revérifié, pas d'eau dans les puis de bougies, elles sont bien serrées, et les bobines claquettes toutes quand je les retire moteur allumé.

Donc toujours pas de solutions ...

(Petite question à part, quand on change de disques de freins, est-on olbigé de changer les plaquettes (RS29 pagid ) ?  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 12:01, ALDO06 a dit :

Hello,

J'ai eu beau parcourir le forum est rechercher les post je suis pas sûr donc j'ouvre un sujet.

J'ai nettoyer le moteur, avec nettoyant frein pour enlever la graisse puis après au carsher ( de loin juste pour que l'eau tombe sur le moteur, sans pression, mais visiblement trop !).

Je vous fait l'historique des péripéties..

1 - Redémarage a la station carsher : ratatouille quand j'appuie -> Eau dans puis de bougies, j'enlève tout, je sèche les bobines, ressère les bougies (merci @ACS3 pour les conseils ) . Je repars.. tout va bien mais j'ai l'impression d'avoir perdu 15-20 chevaux..et l'auto tourne comme une patate au ralenti.

2 - Je vais à la station  essence, j'ajoute 20L de 98 (pour 2000€..) pour les diluer au 5l de 95 avec lesquels j'avais du me dépanner faute de stations proches et avec le reservoir quasi vide... 

3 - Je repars de la station : ratatouille à nouveau dès que j'appuie.. je m'arrêt à la maison je laisse reposer et prend un aspirine..

4 - Le lendemain je redémarre, plus de ratatouillage, par contre le ralenti est instable, et tombe très bas en plus (env 650-700 tr/min) je roule un peu, rien n'y fait, l'impression d'avoir un ralenti de catheram.. et de grosses grosses vibrations à l'arrêt..

5 - Quelques jours passent et depuis je n'ai plus le symptomes de la bobine morte mais :

- A bas régime :  j'ai le ralenti qui est plus bas que normal, avec la bougeotte un peu. L'auto broute un peu quand je me gare si je met pas assez de gaz, puis si j'en met un tout ptit peu trop me fait un ptit accoup. Toujours les vibration au ralenti à l'arrêt mais bien diminuer quand même.

- A haut régime : toujours l'impression qu'il manque 15 cv. C'est le même moteur mais moins rageur.

J'ai débrancher le cable relier à la boite du filtre à air, j'entend une différence quand je la branche/débranche, mais je vois pas de différence quand je roule.

 

Voilà , j'ai vue que ça pouvait être plein de trucs sur le forum, mais principalement soit l'actuateur de ralenti, soit un bouchon situé normalement au bout d'une durite sous le collecteur d'admission qui s'est barré suite au nettoyage.

Mais je pense qu'il y a un rapport avec l'eau... 

Merci pour votre aide, j'aimerais bien retrouver mon moteur comme avant 🙏

 

 

Petite remarque: J'ai eu un souci similaire sur ma M5 E34. Puits de bougie cylindre 1 et 2 avec présence d'huile = gros ratés à l'accélération et manque de puissance. Mais ralenti toujours instable après résolution des pb de ratés.

Est-ce que ce problème de ralenti instable pourrait provenir de la durite de dégazage connectée à la culasse (Repère 11 et 13 sur le S38 + raccord rép. 9)?

Si les durites sont suintantes, cela peut générer une prise d'air ou des pressions de vapeur d'huile bizarres?

image.thumb.png.1a3ae2f1b109ea3a2ea578c4a6ebefc8.pngimage.png.6c05e008043274fc0069a1c39981ae17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello L, oui effectivement cela peut provenir de là, j'avais vue cette info en fouillant le forum sur un post. Mais pour l'instant je n'ai pas trop le temps ni le courage de m'attaquer à la boite à air.

Si quelqu'un à la solution pour confirmer que cela vient bien de là, en procédant par déduction, raisonnement, filouterie... autre que le démontage il est le bienvenue :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...