Aller au contenu

Présentation de FXCS35 - E46


FXCS35

Messages recommandés

Présentation du membre :

  • Pseudo : FXCS35
  • Prénom : François-Xavier
  • Age (facultatif) : 35 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : DINAN
  • Motivation de l'inscription : Apprendre des trucs utiles , découvrir d'autres configurations/préparations , partager  
  • Emploi (facultatif) : Chauffeur
  • Loisirs, passions : Voyages, Road-trips, Courses de cote, Rassos, Sorties entre amis


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : M3
  • Année modèle : 2005
  • Puissance : 343 cv
  • Coloris Schwartz 2 ( Noir uni )


Options BMW :

  • Aucune


Modifications apportées :

  • Malle & diffuseur CSL
  • Jantes CS
  • KW V3
  • KGF D2
  • Durites Avia
  • Pagid RS
  • Cales
  • Eventuri
  • Echappement Bastuck
  • Lame GT4 carbone


Modifications envisagées :

  • Plus rien je pense

Photos du véhicule :

image.thumb.jpeg.cd6c97bea9022710f5e626564f4ca81c.jpeg

 

image.thumb.jpeg.3156ea52191f6e602fb97c40901cd88b.jpeg

image.thumb.jpeg.331705155b04d0263c8519d7f51b1581.jpeg

Divers / Observations :



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Google

Modifié par FXCS35
Actualisation de la présentation
  • J'aime 9
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu.
La malle façon "queue de canard" et les jantes CS, cela fait toujours son petit effet. Sympa.
La lame Carbone rendra la E46 plus agressive. Je trouve généralement que la face AV de la M3 E46 de base est trop "sage". Question de goût, bien sûr.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Merci pour votre accueil,

Alors c'est une auto que j'ai depuis un peu plus de 3 ans, j'ai fais un peu plus de 10MKm avec et elle arrive aux 80Mkm. Elle est en boîte méca. Elle avait déjà l'échappement Bastuck, les jantes et la malle. J'ai décidé de changer ou remplacer certains éléments quand j'ai jugé que c'était nécessaire, au fur et à mesure de mes expériences de conduite, pour que la voiture me corresponde mieux. A priori après la lame en carbone qui va arriver je pense que je vais un peu me calmer, finances obligent...

 

il y a une heure, LDU62 a dit :

Bienvenu.
La malle façon "queue de canard" et les jantes CS, cela fait toujours son petit effet. Sympa.
La lame Carbone rendra la E46 plus agressive. Je trouve généralement que la face AV de la M3 E46 de base est trop "sage". Question de goût, bien sûr.

 

Oui c'est vrai LDU62 je trouve aussi que la face est un peu trop sage sans lame... J'aurai aussi pu prendre un bouclier de CSL pour compléter le look mais quand j'ai vu celle lame qui lui va magnifiquement bien j'ai pas pu faire autrement que de l'acheter...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa la ///Meule ! Bienvenue au fofo.

Elle est bien tapée, juste ce qu'il faut ,c'est quoi tes etriers de freins avant?

Parce que y'a pas grand chose à rajouter a part des BAR H&R et eventuellement une reprog  !

Enfin, y'en a déjà assez pour se pignoler costaud sur routes ouvertes !

Pour info t'es à proximité de pas mal d'intégristes ///M, 6L ou V8.👍

Pour du rasso ou de l'echange de bons procédés, tu seras servi, y'a du client dans ce coin là !

Bonne lecture et n'hésites pas à taguer les membres en cas de questions.

 

# humour on #

sauf si t'es un clone du tigrou !

# humour # 🤣 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bimmerboy a dit :

Salut, sympa la ///Meule ! Bienvenue au fofo.

Elle est bien tapée, juste ce qu'il faut ,c'est quoi tes etriers de freins avant?

Parce que y'a pas grand chose à rajouter a part des BAR H&R et eventuellement une reprog  !

Enfin, y'en a déjà assez pour se pignoler costaud sur routes ouvertes !

Pour info t'es à proximité de pas mal d'intégristes ///M, 6L ou V8.👍

Pour du rasso ou de l'echange de bons procédés, tu seras servi, y'a du client dans ce coin là !

Bonne lecture et n'hésites pas à taguer les membres en cas de questions.

 

# humour on #

sauf si t'es un clone du tigrou !

# humour # 🤣 🤣

Salut Bimmerboy merci, c'est des étriers D2 en 6 pistons, c'est pas ce qui se fait de mieux mais ça fait quand même le boulot avec les Pagid RS et les disques sur bol alu flottant.

J'avais pensé à la BAR à l'arrière pour bien rigidifier tout ça, j'ai aussi pensé à mettre une boîte à air carbone, un toit carbone, des récaros, changer le différentiel, mettre un pont court etc mais comme j'ai pas budget illimité j'ai fait par priorité...

Et je voudrai essayer de rester dans l'esprit Clubsport/origine, pas trop dénaturer la voiture...

Après on ne sait pas quelles surprises ou envies la vie réserve donc peut-être qu'un jour je passerai encore un step avec mais comme tu dis il y a déjà de quoi se faire largement plaisir 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 alors; pour moi les BAR sont les barres anti-roulis.

Du D2 sur route avec de Pagid RSL 029 ça fait super bien le boulot, y compris en piste sans faire le sauvage.

Mon conseil...oublie les boites et toits carbone ou bien les recaros pour le moment, va à l'essentiel en premier.

Je veux dire la rigidification arriere ,à condition que tes ancrages de train arrière aient été renforcés, je te conseille une solution "safety device" qui n'est pas trop invasive ni onéreuse, sinon une modification via SME que tu peux commander chez "Team Lupos".

Ce bon vieux Mike ( membre actif et référent Lupos ) est pas fan de la safety device, mais elle fait le taf, et pour etre honnete, ma préférence va à la SME,  j'ai découvert cette solution bien trop tard, du coup je me contente de ma SD. 😉

 

Safety device

img-274888-1-mg0668p.jpg

 

SME

Xbrace_1024x1024@2x.jpg?v=1623678708

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je ne m'étais pas encore renseigné sur les produits mais merci pour les conseils !

Les ancrages de trains arrières ont été renforcés et les Silentblocs sont en Powerflex, 

Pour les éléments en carbone c'est des choses auxquelles je pense mais les prix sont tellement prohibitifs... 🥴

Sinon le Kit gros freins fait le boulot oui mais j'ai encore des vibrations parfois, on m'a dit que la solution serait des disques rainurés plutôt que percés...

et heureusement que j'ai remplacé les plaquettes d'origine D2 qui étaient catastrophiques... 😄

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • FXCS35 a modifié le titre en Présentation de FXCS35 - E46

Salut @FXCS35, 😉

Bienvenue sur le forum . (Avec quelques jours de retard)

Superbe ta ///M 😍 ,  très sobre et classe comme il faut .

Très bon upgrade les freins et tant qu'à faire , autant que cela se voit .👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant/Après

Au passage je tiens à remercier l'équipe de Breizh Motorsport pour son accompagnement et le travail réalisé et à Maxime pour ses conseils ! 💪

Freins M3 Avant.jpg

Freins M3 après.jpg

20190915_131646.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta E46!! 
Je vais suivre avec intérêt! 😅

Moi aussi, je monte la mienne tranquillement en clubsport! Gros freins, recaro, eventuri.... Le toit carbone serait un kiffe mais pas dans le budget! D'autres priorités! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2022 à 12:32, FXCS35 a dit :

Salut @tintamar merci ! 👍 

J'ai vu la présentation de ta E92, sublime aussi dans ce noir infernal à entretenir 😄

C’est super gentil merci ! Je fait au mieux 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...