Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de FXCS35 - E46

Featured Replies

Posté(e)

Je me rappelle plus, tu l'as commandé ou cette lame déjà?

• Réponses 70
  • Vues 4.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut amis BMistes, Petite update, je suis revenu a quelque chose de plus simple esthétiquement, la lame était finalement un peu too much. J’ai quand même fait poser ces flaps mais le résultat n’est p

• Bonjour à tous, En ce bel après-midi (rare) sur les côtes bretonnes, j'ai sorti ma M pour aller lui dégourdir les bielles et j'en ai profité pour faire quelques photos à Dinard. Je suis content d

• Bonjour à tous,  Enfin les vacances 🙂 L'occasion de faire quelques balades sur la côte d'émeraude en ces belles journées. Voici quelques photos prises à Dinard hier pour compléter la présent

Images postées

Posté(e)

Salut @FXCS35,😉

Sans aucune hésitation je la laisse tel quel .

Effectivement le carbone est magnifique et ça ne tranchera pas trop sur ton auto car elle est noire .

Ce serait quand même dommage de le cacher . 😍

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Bimmerboy a dit :

Je me rappelle plus, tu l'as commandé ou cette lame déjà?

Salut @Bimmerboy je l'ai commandée sur le site de Breizh Motorsport ( le nouveau )

il y a 36 minutes, JM33 a dit :

Salut @FXCS35,😉

Sans aucune hésitation je la laisse tel quel .

Effectivement le carbone est magnifique et ça ne tranchera pas trop sur ton auto car elle est noire .

Ce serait quand même dommage de le cacher . 😍

@JM33 C'est vrai qu'on peut voir ça comme ça et je te comprend car je voue un vrai culte au carbone.... mais le doute m'habite ... 🤔😅

Posté(e)
il y a 8 minutes, FXCS35 a dit :

Salut @Bimmerboy je l'ai commandée sur le site de Breizh Motorsport ( le nouveau )

@JM33 C'est vrai qu'on peut voir ça comme ça et je te comprend car je voue un vrai culte au carbone.... mais le doute m'habite ... 🤔😅

Perso , je n'aime pas également quand ça fait pièce rajouter ou que cela tranche trop .

Sur la mienne , j'ai lame avant plus bas de caisse et diffuseur en carbone et mon auto est gris foncé donc cela reste très discret .

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, JM33 a dit :

Perso , je n'aime pas également quand ça fait pièce rajouter ou que cela tranche trop .

Sur la mienne , j'ai lame avant plus bas de caisse et diffuseur en carbone et mon auto est gris foncé donc cela reste très discret .

Ah ba oui c'est vrai que ce gris se marie bien avec le carbone mais je trouve que parfois selon la lumière ça peut paraître plus ou moins foncé...

Une idée vient de me traverser l'esprit, je pense que le rendu pourrait être vraiment pas mal, je vous poste ça dès que c'est monté 😉

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir 🙏

Quelques photos avant l'installation de la lame en carrosserie 🛠

Au passage comme le PC va être démonté j'ai décidé de remplacer la grille en plastique d'origine qui était un peu abîmée par une grille en alu noire avec un maillage plus fin...

On verra bien le résultat...  🤷‍♂️🤞

20220521_194953.jpg

20220521_195101.jpg

20220712_223445.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Merci @tintamar effectivement c'est difficile de ne pas les aimer. J'en suis tombé raide dingue à sa sortie et ça m'a jamais laché, comme beaucoup d'entre nous je pense 😉

Posté(e)

Bienvenue et elle est magnifique.

Effectivement, la E46 fait parti de mes préférés niveau design.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous 🙂

Quelques photos suite au montage de la lame 

image.thumb.jpeg.e52d509412a8f7d7ecf73d9966b64e01.jpegimage.thumb.jpeg.d663d4cb6057be81726d1a5b59ea8119.jpegimage.thumb.jpeg.459fd8d3fb43f2988093e1f4a04b60d7.jpegimage.thumb.jpeg.a5691d350225ac52816a60fbfd28b8cc.jpeg

La garde au sol est de 10cm et pour l'instant je n'ai frotté sur aucun ralentisseur malgré l'allongement du porte-à-faux.

Mais il va falloir être très vigilant pour les trottoirs je pense 😬

En tout cas le résultat me plait ça lui va comme un gant 👌

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous, 

Enfin les vacances 🙂

L'occasion de faire quelques balades sur la côte d'émeraude en ces belles journées. Voici quelques photos prises à Dinard hier pour compléter la présentation. 

Pour l'intérieur je pense faire un petit traitement pour le cuir qui présente quelques signes de fatigue par endroits (côté conducteur) . L'alcantara tient super bien le coup malgré les années. Aucune déchirure ou affaissement. 

J'avais aussi vu ces magnifiques sièges Recaros (dernière photo) qui sont assortis à mon intérieur mais il faut compter à peu près 4600€ pour la paire sans compter la livraison et l'installation donc ça calme un peu quand même 😐. Je crois que mes sièges sont pas si mal finalement 😏

20220809_194726.jpg

20220809_195052.jpg

20220809_194209.jpg

20220809_195252.jpg

Screenshot_20220329-174900_Instagram.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bienvenue a toi et a ton joli exemplaire 😉

Posté(e)
  • Auteur

Merci @tank 😉👌

Posté(e)
Le 30/07/2022 à 09:51, FXCS35 a dit :

Bonjour à tous 🙂

Quelques photos suite au montage de la lame 

image.thumb.jpeg.e52d509412a8f7d7ecf73d9966b64e01.jpegimage.thumb.jpeg.d663d4cb6057be81726d1a5b59ea8119.jpegimage.thumb.jpeg.459fd8d3fb43f2988093e1f4a04b60d7.jpegimage.thumb.jpeg.a5691d350225ac52816a60fbfd28b8cc.jpeg

La garde au sol est de 10cm et pour l'instant je n'ai frotté sur aucun ralentisseur malgré l'allongement du porte-à-faux.

Mais il va falloir être très vigilant pour les trottoirs je pense 😬

En tout cas le résultat me plait ça lui va comme un gant 👌

Il faudrait la "décranter" un peu et tu as le plus beau chasse-neige des Côtes-d'Armor !!

Très jolie mais dès que tu vois une bordure de trottoirs, tu transpires !

Posté(e)
  • Auteur

Mdr @LDU62 oui j'ai pensé à plein de reconversions possibles , fauche à blé, tondeuse, ramasse-feuilles ou chasse-neige 😜

C'est devenu une caisse du TP en fait 😄

Posté(e)
Il y a 8 heures, FXCS35 a dit :

Mdr @LDU62 oui j'ai pensé à plein de reconversions possibles , fauche à blé, tondeuse, ramasse-feuilles ou chasse-neige 😜

C'est devenu une caisse du TP en fait 😄

Si cela devient le std dans le TP, je vais changer de branche pro !! Continue à nous monter de belles choses.

Posté(e)

Top exemplaire, continue à la bichonner ainsi, elle est superbe.  

Je me posais également la question d'une lame sur la mienne, mais alors autant je trouve que c'est indispensable sur une e92, autant j'ai beaucoup plus de mal sur une E46. 

Les gouts et les couleurs comme on dit ... 😄

Posté(e)
  • Auteur

Merci bien 😉

Je suis assez d'accord avec toi, au début je comptais pas forcément changer mais en la rabaissant et avec les cales je trouvais que la face avant manquait un peu d'agressivité, et en voyant certaines E46 qui en sont équipées tourner sur le ring j'ai eu un coup de coeur et c'est ça qui a motivé mon choix.

Après j'ai bien conscience que c'est abusé mais c'est un peu ça qui me plaît aussi 🙂

Posté(e)
  • Auteur
Le 09/09/2022 à 17:10, tintamar a dit :

Un peu en retard, je te souhaite la bienvenue à toi et ta E46, elle déboite quel exemplaire une beauté 

Merci @tintamar !

J'ai vu que tu en avais eu une aussi et tu es passé à la e92, elle est magnifique aussi 😉👌

J'ai pas trop détaillé son pedigree dans la présentation mais c'est une des dernière à être sortie des lignes de production (1ere MEC en Octobre 2005) et elle est d'origine allemande.

Elle a passé les 3 premières années de sa vie là-bas puis à été importée en France. Elle a connu plusieurs propriétaires depuis mais son état et son faible kilométrage lui ont sans doute évité les limbes de l'occasion.

Quand je l'ai trouvée après 2 ou 3 ans de "recherche" j'ai un peu halluciné en la voyant, je m'attendais à quelque chose qui tenait la route mais la j'avais l'impression d'une voiture qui venait d'être livrée neuve en concession , pas un poc, pas une rayure, les jantes idem, état irréprochable... elle avait 67000km avec une config juste top, phase 2 boîte méca en noir uni avec les jantes et la malle CSL 😏👌

L'avoir trouvée c'était incroyable et un sacré soulagement... mais pouvoir l'acheter et la ramener ça a été une autre affaire... On était allés juste pour la voir à la base, mais quand on l'a vue 😳 on s'est regardés et on s'est dit c'est mort on repart avec obligé !!

Sauf que le propriétaire ne voulais pas la vendre en fait... Il avait mis l'annonce comme ça pour voir, mais il voulait d'abord trouver sa remplaçante... 

Je suis donc reparti sans elle et je me suis accroché à l'espoir qu'un jour il m'appellerai pour me dire qu'enfin il avait trouvé et qu'il accepterai de me la vendre...

Et ça a duré à peu près 3-4 mois comme ça. Je vous laisse imaginer mon stress 🤯 

Mais un beau jour c'était bon, ce monsieur tres sympa a tenu parole et ce coup de fil à été une vraie délivrance 👌

Pour le souvenir j'ai retrouvé la photo de ma 1ère fois à son volant 😉

M3 11.JPG

Posté(e)

Salut @FXCS35😉

J'imagine bien le stress pendant toutes ces semaines , en tout cas ça s'est bien terminé . 👍

Elle est belle ton histoire 😍 il faut croire qu'elle t'était destinée. 

Posté(e)
  • Auteur

Oui @JM33 ça m'aurait vraiment fait péter les plombs que ça me passe sous le nez alors que j'étais si prêt du but, surtout après une si longue recherche et d'autres déceptions...

Et j'ai aussi eu la chance de tomber sur quelqu'un de parole. Il s'était engagé à me contacter en priorité comme j'étais le 1er à être venu la voir...

Gros respect à lui 👍