Aller au contenu

Boitiers de dérivation des capteurs ABS ("émetteurs d'impulsions DSC")


PascalG

Messages recommandés

Salut,

Je dois changer l'un de mes capteurs ABS arrière.

En démontant les garnitures de passage de roues arrières, j'ai remarqué que les boitiers de dérivation des capteurs ABS arrières n'ont pas de couvercle, à la différence des boitiers des capteurs avants. Je peux le comprendre car, à l'avant, ces boitiers sont exposés aux intempéries, projection de boue, etc. alors qu'à l'arrière ils sont protégés derrière la garniture.

J'ai tout de même un doute car l'un des connecteurs arrières était sorti du boitier et "pendouillait"  au bout de son câble... S'il y avait eu un couvercle, ce ne serait pas arrivé !

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que les boitiers arrières sont supposés avoir des couvercles ou pas et, si oui, quelle est la référence dans ETK ? J'ai passé 2h à essayer d'y trouver ces boitiers, sans succès...

Merci,

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci ! 👍

Passage de roue arrière gauche... Je reconnais le fil qui pendouille sur le côté. Quand j'ai découvert ça, je me suis demandé si un stagiaire de 3ème avait "bricolé" ma bagnole... 😂

Et la référence ETK de ce boitier, tu l'as trouvée ?

Merci,

    pascal.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PascalG a dit :

Salut et merci ! 👍

Passage de roue arrière gauche... Je reconnais le fil qui pendouille sur le côté. Quand j'ai découvert ça, je me suis demandé si un stagiaire de 3ème avait "bricolé" ma bagnole... 😂

Et la référence ETK de ce boitier, tu l'as trouvée ?

Merci,

    pascal.

Je pourrai te répondre aussi ou prendre une photo, je vais changer mon capteur arrière droit, j’attends la réception du colis et je le monte 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tintamar a dit :

Je pourrai te répondre aussi ou prendre une photo, je vais changer mon capteur arrière droit, j’attends la réception du colis et je le monte 👍

Ah ? Toi aussi il est en panne ? C'est une épidémie ou quoi ? Tu es la 2ème personne qui me dit ça... 😮

Et toujours celui de l'arrière droit... En quoi est-il plus fragile que les autres ?

Où as-tu commandé ton capteur ? J'ai tenté de contacté ma concession favorite mais impossible de les avoir au téléphone, ces jours-ci... ☹️

Merci !

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence capteur ABS arrière : 34526870077

Référence boitier arrière : 61136919398    

Perso, j'ai mon câble arrière gauche qui a rendu l'âme, si ce n'est pas le roulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les références ! Je vais commander le capteur Bosch sur Oscaro  👍

Pour valider que c'est bien le capteur et non pas le roulement, il suffit d'échanger les capteurs gauche et droite (ce sont les mêmes), puis de vérifier le code erreur.

Sur BimmerLink, j'avais un code erreur "5DC6 - Direction of rotation detection right rear", puis "5DB6 - Direction of rotation detection, rear left" après échange.

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, sur ETK (rubrique "Divers supports de cable"), on voit bien la différence entre les boitiers avant et arrière. A l'avant on a le (1) avec couvercle et on a le (2) sans couvercle à l'arrière :

61_1865.thumb.jpg.5363dde386dfb3d12ef901fd2b2604be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos j'ai eu aussi un souci de capteur ABS, d'après le diag capteur arrière gauche.

Je commande chez BMW 130€ en démontant l'ancien câble je constate qu'il es frappé BMW mais aussi ATE je te dis pas la surprise.

Je démarre et rebelote il y avait pas un capable mais 2 a changé, un membre du fofo qui a eu le même soucis ma renseigné a savoir si les capteurs ABS ATE de chez Weebdeal Auto était les mêmes et devine quoi Bingo c'est les même 2 fois moins chère 😭😭😭

J'ai donc changer les 4 pour être tranquille 👍

Le membre c'est l_know

Le sujet que voici.

https://forum.motorsport-passion.com/topic/53841-ma-m3-est-en-mode-sapin-de-Noël-multiples-voyants-défauts-apparus/

Modifié par M-Dias
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 22:48, PascalG a dit :

Ah ? Toi aussi il est en panne ? C'est une épidémie ou quoi ? Tu es la 2ème personne qui me dit ça... 😮

Et toujours celui de l'arrière droit... En quoi est-il plus fragile que les autres ?

Où as-tu commandé ton capteur ? J'ai tenté de contacté ma concession favorite mais impossible de les avoir au téléphone, ces jours-ci... ☹️

Merci !

Pascal.

Oui, moi c’est quand j’ai changé mon roulement, j’avais les voyants d’allumés parce que la piste du roulement était abîmé, j’ai changé mon roulement, j’avais démonté et nettoyé mon capteur et j’avais vu qu’il était en mauvais état, mais plus de voyant donc sur le coup j’ai laissé comme ça pour voir.
 

Je ne l’avais pas encore changé jusqu’à ce que les voyants ce sont rallumés ces temps-ci, donc du coup je l’ai commandé chez Oscero, je me suis pas embêter à acheter en Cc aux prix qu’ils les vendent 🙈🙈🙈

Alors que ceux d’autres sites, d’autres marques ne changent rien et c’est bien moins cher, et font très bien l’affaire 👍.

4C3D002D-2FD5-48E5-92E0-3F4618A29F1C.thumb.jpeg.74978a3819b4de8620e4241b7a04bcc5.jpeg

 

AC5909D9-D29A-45DE-8330-DF1739180E74.thumb.jpeg.2745d9d3cb98aaf5dcb74cc1708bc93d.jpeg


Il y a effectivement pas mal de défaut au niveau des capteurs, des fois c’est juste une histoire de poussière des freins, ça peut être un gravier de coincé entre la piste du roulement et le capteur, ou capteur HS, on est pas les seuls, beaucoup on eux des pannes de capteurs sur les E9x

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...