Aller au contenu

Souci m5 v10 je sèche 🤔


Jeremv10

Messages recommandés

Bonjour à tous 

voilà je viens d’acquérir une m5 v10 qui et en panne à la base j’avais 25 code défaut je me retrouve avec 5 code défaut et là j’ai un peu de mal à comprendre 

si certains d’entre vous peuvent m’éclairer qui connaîtré bien le modèle 

je vous joint le dernier relever ista 

la voiture tourne mais la boîte et en sécurité 

C8A80731-412E-4DDE-A3FA-4BD34C1C3A6D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a verrouillé ce sujet
  • 964RS a verrouillé ce sujet
Le 25/06/2022 à 21:14, Jeremv10 a dit :

Bonjour à tous 

voilà je viens d’acquérir une m5 v10 qui et en panne à la base j’avais 25 code défaut je me retrouve avec 5 code défaut et là j’ai un peu de mal à comprendre 

si certains d’entre vous peuvent m’éclairer qui connaîtré bien le modèle 

je vous joint le dernier relever ista 

la voiture tourne mais la boîte et bloquer 

C8A80731-412E-4DDE-A3FA-4BD34C1C3A6D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir passer un peu de temps avec ista 😅 

fichier tellement complet que je m’y perd 😂

bon le plus gros dès souci c’est la photo si joint 

j’ai fais l’es test de pompe hydrolique comme demander 

j’ai fais des test électrique pareil tout a l’air ok donc là je suis un peu perdu 

si quelqu’un a déjà eu le souci ou s’y connaît je suis ouvert au proposition de quel côté chercher car côté boîte auto 🤔😅

5E0C3A84-1CAB-4C5B-9C6A-3E86CF82F31F.jpeg

E7DD8423-073D-4C6B-BCA4-C5ED48BAE2F7.jpeg

CDA9216F-6097-41C0-8804-9EA338C426B9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà quand tu ouvre l'auto tu entends la pompe tournée ?

Si oui combien de tps environ ?

Test Pression Hydro via Ista consigne atteinte ?

Ya des dizaines de test que tu peux faire sur la boite dont l'apprentissage, tester l'ecu...

Voir ce qui est bloquant.

Tu peux vérifier les relais de la boite.

Ensuite le plus simple c'est tomber la boite, voir si tous les pare chaleurs sont la, voir la tronche du faisceau (certains sur les forum US on des faisceau en miette avec cuivre a nu qui fait faux contact (sachant que le faisceau lambda est juste a coté et que tu as le défaut...) ; tu regarde l'état ensuite du capteur plcd, de ton EV si pas de suintement, tu peux en profiter pour la virer et regarder l'état des joints.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Babass a dit :

déjà quand tu ouvre l'auto tu entends la pompe tournée ?

Si oui combien de tps environ ?

Test Pression Hydro via Ista consigne atteinte ?

Ya des dizaines de test que tu peux faire sur la boite dont l'apprentissage, tester l'ecu...

Voir ce qui est bloquant.

Tu peux vérifier les relais de la boite.

Ensuite le plus simple c'est tomber la boite, voir si tous les pare chaleurs sont la, voir la tronche du faisceau (certains sur les forum US on des faisceau en miette avec cuivre a nu qui fait faux contact (sachant que le faisceau lambda est juste a coté et que tu as le défaut...) ; tu regarde l'état ensuite du capteur plcd, de ton EV si pas de suintement, tu peux en profiter pour la virer et regarder l'état des joints.

La pompe hydro et neuve 

si il faut oui je tomberai là boîte chez bmw sa se fai assez bien 

pour faire l’es test tu fais comment ? 
Je commence à peine avec ista 😅

si je galère j’ai vu que vous parlez tous de Seb auto si il faut j’irais lui déposer mais j’aimerais trouver moi même comme je fais d’habitude 🤔😅

merci pour ta réponse 

j’ai jetter un œil les fils on l’air propre et les cache chaleur on l’air présent mais bon vu le travail qui a été effectuer dessus je serais pas étonner d’un faisceau mal placer 

je l’ai récupérer j’ai trouver une masse à peine poser pas serrer et 2 tuyau d’air pas connecter de 25 défaut je suis passer à 5 puis 2 mais je l’ai pas redémarrer beaucoup après sa 

tout sa fait au garage avec facture de 17000e il lui on fait changer 1 moteur pour rien !!! Donc j’me retrouve avec 1 moteur d’avance 😅

il a lâcher après avoir dépenser 23000e par de mauvaise personne et 5 ans a faire dodo au chaud sans rouler !! 

Modifié par Jeremv10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

la voiture tourne mais la boîte et en sécurité 

Tu ne me disais pas que la voiture bridait en passant les 4000tr/min ??

Quel est le voyant affiché au tableau de bord ? Roue crantée rouge avec dérangement boite de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wiloskill a dit :

Tu ne me disais pas que la voiture bridait en passant les 4000tr/min ??

Quel est le voyant affiché au tableau de bord ? Roue crantée rouge avec dérangement boite de vitesse ?

Oui c’est bien sa roue crantée rouge 

j’ai regarder ta page je penser avoir un souci similaire à toi avec ton alternateur mais moteur démarrer je tourne à 13.8 voir 14 en mesure donc pour sa je suis bon 

sur place elle prend c’est tours mais pas possible de bouger le véhicule 

si j’efface tout et que j’accélère sur place dès arriver 4000 tour 

tout se remet en sécurité et c’est ce code défaut qui bloque tout 5506 vanne d’embrayage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu doubles cliques sur Vanne embrayage, ça te met quoi en détail ?

Combien de km la voiture ?

Le kit embrayage a été changé sur cette auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, wiloskill a dit :

Quand tu doubles cliques sur Vanne embrayage, ça te met quoi en détail ?

Combien de km la voiture ?

Le kit embrayage a été changé sur cette auto ?

Quand je fais double clic il me fond tester donc les écrans que j’ai partager pour au final me dire que la vanne et la pompe fonctionne de là je bloque 

à la base c’était un véhicule entretenu tout les 10000km au même bmw chaque année 

de là la personne qui me l’a vendu là acheter il se l’ai fai voler donc retour de vol il l’a mise dans 1 garage à paris qui lui on fai tout et n’importe quoi je pense 

il lui on même changer le bloc il en ai a 23000e de frais et là voiture et toujours pareil donc dernier frais qu’il a fais faire c’est la pompe hydro il y a quelque mois 

il l’a sorti en bas regime tout les rampport passer dés qu’il a voulu mettre plein gaz elle c’est remise en sécurité et plus rien il a été blaser il l’a ranger et là pas ressorti il a préférer vendre !! Au prix ou je l’ai eu j’étais obliger de prendre 😅

donc elle tourne rond et rouler avec j’ai pas fais je l’ai prise sur plateau et déposer à mon garage j’ai pas essayer éviter d’abîmer quelque chose d’autre je préfère patienter et chercher 

Modifié par Jeremv10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle du double clique sur la ligne SMG : vanne d'embrayage sur cet écran (pas après avoir cliqué sur action plan de controle) :

C8A80731-412E-4DDE-A3FA-4BD34C1C3A6D.jpeg

Donc est ce que la boite a été sorti pour vérifier l'état du kit embrayage ? et du faisceau SMG dans la foulée ?

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wiloskill a dit :

Je te parle du double clique sur la ligne SMG : vanne d'embrayage sur cet écran (pas après avoir cliqué sur action plan de controle) :

C8A80731-412E-4DDE-A3FA-4BD34C1C3A6D.jpeg

Donc est ce que la boite a été sorti pour vérifier l'état du kit embrayage ? et du faisceau SMG dans la foulée ?

Il me semble que oui vu qu’il on changer le bloc il on dû vérifier l’embrayage avant de tout remonter enfin sa c’est dans la logique et vu la facture qu’il lui on fai !! Mais je pourrais pas te confirmer sa 

le double clic je le ferai mercredi 

là je suis parti faire un allez retour Barcelone 😅

le travail avant tout pas le choix 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Bizarre tout ça… As tu les factures pour voir ce qu’il y a été fait? Car pour 23k€ tu as moteur et Bv neuf… Donc tu dois avoir une facture d’au moins 10 pages…

@wiloskill tu penses au capteur plcd ? 

s’ils ont changé la BV mais pas le groupe hydraulique avec la pompe SMG…

Combien de bar sort la pompe? Ça tu peux tester?


Les diag me sembles bizarres. Ils y a des codes défaut à 31600km, 162664km et un autre à 524280km ?????????????? Il y a un problème là non??? 

De plus si moteur + BV ont été remplacé, le garage a du tout effacer, reprogrammer, pourquoi encore ces codes défaut ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nico59 a dit :

Bonsoir.

Bizarre tout ça… As tu les factures pour voir ce qu’il y a été fait? Car pour 23k€ tu as moteur et Bv neuf… Donc tu dois avoir une facture d’au moins 10 pages…

@wiloskill tu penses au capteur plcd ? 

s’ils ont changé la BV mais pas le groupe hydraulique avec la pompe SMG…

Combien de bar sort la pompe? Ça tu peux tester?


Les diag me sembles bizarres. Ils y a des codes défaut à 31600km, 162664km et un autre à 524280km ?????????????? Il y a un problème là non??? 

De plus si moteur + BV ont été remplacé, le garage a du tout effacer, reprogrammer, pourquoi encore ces codes défaut ???

 

 

J’essaie de récupérer les facture 

sa fait 5 ans que je connais le véhicule et je l’avais jamais vu tourner !! Mais le bloc a été changer sa c’est sure car il m’a donner l’ancien avec 

te dire ce que le garage a fai j’en sais rien il c’est embrouiller avec eux après laisser un bon billet et une fois arriver chez lui donc 250km elle c’est remise en sécurité 

les gars du garage de paris son venu sur Lille il on pas trouver de la il a mis la voiture au fond de son garage et plus rien 

jusqu’à la y a 6 mois il c’est motiver à faire la pompe hydro et toujours pareil donc là c’était mort il veu plu mettre 1e dedans donc je l’ai reprise 

pareil j’ai bloquer sur l’es kilométrage des diag 

si vraiment je trouve pas elle ira chez Seb auto 😅🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Agost M5 a dit :

Seb il va trouver t'inquiète !! 

Je vais l’appeler demain voir quand il et en congé et voir quand il aurais de la place pour la prendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jeremv10 a dit :

J’essaie de récupérer les facture 

sa fait 5 ans que je connais le véhicule et je l’avais jamais vu tourner !! Mais le bloc a été changer sa c’est sure car il m’a donner l’ancien avec 

te dire ce que le garage a fai j’en sais rien il c’est embrouiller avec eux après laisser un bon billet et une fois arriver chez lui donc 250km elle c’est remise en sécurité 

les gars du garage de paris son venu sur Lille il on pas trouver de la il a mis la voiture au fond de son garage et plus rien 

jusqu’à la y a 6 mois il c’est motiver à faire la pompe hydro et toujours pareil donc là c’était mort il veu plu mettre 1e dedans donc je l’ai reprise 

pareil j’ai bloquer sur l’es kilométrage des diag 

si vraiment je trouve pas elle ira chez Seb auto 😅🤞

Merci de faire un effort un effort de grammaire/orthographe ;)

Là ça pique 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nico59 a dit :

Bonsoir.

Bizarre tout ça… As tu les factures pour voir ce qu’il y a été fait? Car pour 23k€ tu as moteur et Bv neuf… Donc tu dois avoir une facture d’au moins 10 pages…

@wiloskill tu penses au capteur plcd ? 

s’ils ont changé la BV mais pas le groupe hydraulique avec la pompe SMG…

Combien de bar sort la pompe? Ça tu peux tester?


Les diag me sembles bizarres. Ils y a des codes défaut à 31600km, 162664km et un autre à 524280km ?????????????? Il y a un problème là non??? 

De plus si moteur + BV ont été remplacé, le garage a du tout effacer, reprogrammer, pourquoi encore ces codes défaut ???

 

 

Moi je verrai, un problème de récepteur d'embrayage ou de capteur PLCD, même si après expérience, le capteur PLCD sort une autre erreur.

Mais comme tu dis, il faudrait avoir la facture détaillée des pièces neuves pour savoir ce qui a été fait, mais pour moi, ça sent le changement de chose sans vraiment comprendre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jeremv10 a dit :

Je vais l’appeler demain voir quand il et en congé et voir quand il aurais de la place pour la prendre 

sinon tu me l'emmènes que je m'amuse dessus, ce sera moins chère que SebAuto. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...