Aller au contenu

La M2 de hé joe!


hé joe

Messages recommandés

Bonjour. 

Un petit retour sur la M2 après 4 ans en M3 e92. 

Tout d'abord un petit topo sur la nouvelle :

- voiture française, concession de Chambéry, entretien dans cette même concession. 

- la voiture avait 7500km lors de mon achat ,début du mois, le propriétaire avait plus de 70 ans, donc encore en rodage 😅

-c est une lci avec je pense pas mal d options, la liste est longue, c est chiant !!!

- l état général frôle la perfection, c est ce qui m à plu.

-Pourquoi une lci, le taux de co2 plus faible qu une compétition moins de 200g , j ai testé les 2 stocks, un petit plus pour les réglages de la comp, les sièges même si ils touchent quand on les manœuvres, un peu comme les 1er golf r32. La puissance stock l écart et pas fous je trouve! Après reprog y a pas photo. Le son non plus bof bof la compétition. 

Bon après une M3 e92, je trouve que la qualité des matériaux moins bonne que sur les anciennes, plastique bof!!!

La M2 est moin stable à haute vitesse, la M3 e92 est plus typé circuit même stock. C est plutôt une voiture pour se marrer sur les petites routes de montagnes, c'est le pied, la banane à chaque virage, les relances sont supérieures au V8.

Y en a bien assez, le couple est bien présent, il faut déjà gérer. Plus dur à conduire que la M3,plus progressive!

Je suis très content de mon achat, la voiture est très  très sympa, un kart!

La m3 e92 avec son V8 restera quand même un super souvenir, les 8300 tours,le bruit, magique. 

Bref, il faudrait les 2😁

Pour ceux qui se demandent, pourquoi pas une f80, elle a 4 portes, j aime pas !!!

La M4 trop gros gabarit, la e92 est déjà limite, sauf si on achète pour le circuit, c'est pas mon cas.

Voilà !

20220612_190427.thumb.jpg.11e6fba8b40928267d6e871ae42705fa.jpg

  • J'aime 9
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le même parcours que toi, je suis d’accord avec toi, le V8 de la E92 est divin, un must, pour moi le plus beau V8. 
par contre la E92 est typée Gt et pas super à l’aise stock vs la M2 sur piste, qui prend beaucoup moins de roulis. 
La finition est moins bonne, mais la M2 doit etre vue comme un jouet, donc on lui pardonne vu le fun distillé. 
(ps pour la stabilité, regarde la pression des pneus, je mets 2,3 bars moins que sur la E92, et c’est mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Albator51 a dit :

Ayant le même parcours que toi, je suis d’accord avec toi, le V8 de la E92 est divin, un must, pour moi le plus beau V8. 
par contre la E92 est typée Gt et pas super à l’aise stock vs la M2 sur piste, qui prend beaucoup moins de roulis. 
La finition est moins bonne, mais la M2 doit etre vue comme un jouet, donc on lui pardonne vu le fun distillé. 
(ps pour la stabilité, regarde la pression des pneus, je mets 2,3 bars moins que sur la E92, et c’est mieux)

Je suis pas sûr que les passages en courbes soient plus rapides en M2.

Je connais pas encore la voiture donc à suivre...

Pour la pression des pneus, merci je vais tester,j ai vu que j avais 2.5 au 4 roues.

Pour la qualité oui je lui pardonne largement, vu le plaisir de conduite !

Vive la propulsion !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pression, avec les PS4S je roule a 2,8 kg chaud, sur route c’est ok, sur circuit c’est presque un peu bas si j’en juge par l’usure des bords extérieurs, notamment à l’avant.

  • Haha 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Virgiled a dit :

Pour la pression, avec les PS4S je roule a 2,8 kg chaud, sur route c’est ok, sur circuit c’est presque un peu bas si j’en juge par l’usure des bords extérieurs, notamment à l’avant.

2,8 bar ? À froid ? Pour la piste ça me parait bien élevé à chaud tu doit dépassé les 3bars …

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😯c'est énorme, non?

Je pensais que il fallait baisser la pression sur circuit.

J'ai des conti en monte d origine, ça  a pas l'air fou, les 4S sont bien meilleurs, ça c'est sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 2,8 à froid, c’est beaucoup trop. Le pneu devient un vrai ballon. 
L’usure extérieure vient peut-être d’un manque de caro ou d’un manque de frein à l’inscription/survitesse/surbraquage

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 964RS a dit :

Oui, 2,8 à froid, c’est beaucoup trop. Le pneu devient un vrai ballon. 
L’usure extérieure vient peut-être d’un manque de caro ou d’un manque de frein à l’inscription/survitesse/surbraquage

Carrément ! À froid ça fait déjà beaucoup  alors j’imagine même pas après quelques sessions de piste 😱
 

Comment dirais la boiserie < de famille en famille nous brûlons nous brûlons la gomme, les pneus sont mangés carrément > 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick31
Il y a 22 heures, Virgiled a dit :

Pour la pression, avec les PS4S je roule a 2,8 kg chaud, sur route c’est ok, sur circuit c’est presque un peu bas si j’en juge par l’usure des bords extérieurs, notamment à l’avant.

il adit chaud me semble t'il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais utilisé les ps 4s sur piste, mais les trofeo ou même cup2 c’est 2.2 2.3 a chaud, ce qui fait une 1.8 à froid. 
ça me parait énorme 2.8 a chaud pour du ps4s

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍 Felicitations belle M2 elle etait a côté de chez moi elle doit être Nikel 

Mais il en voulais un sacré prix 🏆 

J espere qu il as fait une ristourne 😁

Profite en bien 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, david38 a dit :

👍 Felicitations belle M2 elle etait a côté de chez moi elle doit être Nikel 

Mais il en voulais un sacré prix 🏆 

J espere qu il as fait une ristourne 😁

Profite en bien 👍

Je l'ai acheté vers belley, j'ai eu un léger rabais, il est têtu l ancien 😅, mais sympa !

Après j aurais pu trouver un poil moins chère,  mais là tout était OK pour moi, de plus pas loin, et je connais la concession de Chambéry. 

Pour une sortie tiens moi au jus ,y a plus près je pense. T habite où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK oui tu as bien fait c est un model Nikel au moins 👍

Moi je suis de frangy /Seyssel 74270 

Tu dois connaître 

Et j ai une sœur as ton M2 😁

Au plaisir de vous croiser 👌

IMG_20220520_200611.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...