Aller au contenu

La vie après la M3/4 F8x


juco2

Messages recommandés

Et pour vous, c'est quoi la remplaçante potentielle de votre M3/4 F8x ?

image.thumb.png.2bdc17ff5ab2eb614a3dc19cb96c2d82.png

Oui oui je sais, Paint Level 100 😅

La M3/4 présente tout un cas de qualités, de la sportivité à la polyvalence et lui trouver une remplaçante n'est pas chose aisée.

Une sportive 2 places, une concurrente (Giulia, C63, etc ?), une alternative plus musclée (M5 ?).

 

Attention sujet popcorn à but récréatif 😅

giphy.gif

Modifié par juco2
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juco2 a dit :

Outre le design, le gap financier est quand même non négligeable à cause de la taxe.

Giulia QV ?

Je vois pas l’interêt, après la tenne.

pour l’avoir (vite fait) testé, j’ai préféré le s55 au au V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bouteille à la mer que tu lances @juco2 :mad:

Je reformulerais bien la question par : "Y a-t-il une remplaçante à une F8x pour quelqu'un qui en a conduit une durant plusieurs années" ?

Elle a des équivalents (GIULIA) de même catégories mais la M3 a un caractère plus attachant. Elle a des petites ou des grandes sœurs (M2 ou M5) mais dont on connait les qualités, un peu éloignées de celles que l'on trouve chez une F8x. Aussi, pour passer à autre chose, il faut selon moi un gros changement, à tous points de vue, pour ne rien regretter.

De prime abord, je dirais :

1) une 911 (minimum 991),

2) une G80,

3) une Alpine.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha pour le coup c'est un sujet de type bistrot !
C'est de la curiosité, pour savoir par quoi les possesseurs actuels remplaceraient leur auto.

De mon coté je suis encore bien trop indécis pour le me lancer sérieusement (même si l'essai de l'A110S m'a bien ancré l'idée).

 

La Giulia est moins sympa @GEBm3 ?
J'aime bien la gueule, par contre j'aurai peur d'être marié avec.

Les 911, une GTS (ou évidemment une GT3) doivent être sympas ! Mais à quel prix aujourd'hui.

Une C6 ZO6 ça doit être terriblement sympa !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit donner des ordres de grandeur, une 991 avec un historique propre mais (souvent) avec quelques kilomètres c'est un budget de 90 000€, on est plus dans les 120 000€ pour une GTS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @juco2,😉

Alors quoi après une F8x ou pour moi une F83 .

Et bien aucune idée , pour l'instant il est pas du tout d'actualité que je change car même dans le garage , dès que je la regarde je la trouve toujours aussi magnifique .

Maintenant il arrivera bien un jour où je changerais , et là cela va sérieusement se compliquer (financièrement) .

Par principe à chaque fois que j'ai changé d'auto (passion) , je suis toujours monté pas mal en gamme, prestige et surtout puissance . (même si ça sert à rien vue mon utilisation)

Donc pour la prochaine , et je ne dérogerais pas à la règle d'où le problème car je vais me retrouver dans une catégorie d'auto que pour l'instant je ne peux pas m'offrir . 

 

Modifié par JM33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question pour moi en tout cas aujourd'hui ne se pose pas 2500 km en 5 jours l'Alsace la Suisse le col du Stelvio, tout ça avec femme chien et bagages plus trois cartons de vin d'Alsace. Et puis les clins d'œil, les pouces levés les sourires pourquoi changer ?

20220715_130732.thumb.jpg.95f71e07eae3823107d258cd4dc806a8.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello…. Sacré sujet! 😉

…. de mon côté, j’avais pensé à la M5 F10 mais les enjeux de fiabilité et de coûts de réparation m’en ont malheureusement dissuadé…

après tout dépend aussi de ce que tu recherches…. Plus de sportivité ou plus de confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LeoPolo a dit :

Hello…. Sacré sujet! 😉

…. de mon côté, j’avais pensé à la M5 F10 mais les enjeux de fiabilité et de coûts de réparation m’en ont malheureusement dissuadé…

après tout dépend aussi de ce que tu recherches…. Plus de sportivité ou plus de confort ?

Après une M3 f80 suite logique dans la même lignée une F10 .

Et pour moi , ben j'avoue j'aime beaucoup la M8 cabriolet ......... soyons fou 😜😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, après ma M4, chez BMW, j'ai pas mieux aujourd'hui, la G82 même pas en rêve ou alors faut que je trouve un avant de F82 à greffer dessus..:oui::mad: 

Par contre, chez les "autres", un engin qui me titille c'est la C63 Atmo Black Séries. Un bon gros V8 qui chante à merveille pas besoin de mid pipe equal length avec ça! :oui:

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jnsn78 a dit :

De mon côté, après ma M4, chez BMW, j'ai pas mieux aujourd'hui, la G82 même pas en rêve ou alors faut que je trouve un avant de F82 à greffer dessus..:oui::mad: 

Par contre, chez les "autres", un engin qui me titille c'est la C63 Atmo Black Séries. Un bon gros V8 qui chante à merveille pas besoin de mid pipe equal length avec ça! :oui:

 

Oui mais nous ne sommes plus dans le même monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stefan2M4 a dit :

Si on doit donner des ordres de grandeur, une 991 avec un historique propre mais (souvent) avec quelques kilomètres c'est un budget de 90 000€, on est plus dans les 120 000€ pour une GTS. 

Pour une 991 GTS, on est plus à 130/135k€ qu’à 120k€

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vendu ma fabuleuse f80, j'ai lorgné du côté d'alfa avec la giulia qv... avant de me rétracter et acheter finalement une rs4 b9 de 2018. Je l'ai adorée et se place en concurrente directe de nos f8x... mais au final, seule la M3 me reste en tête, et offre ce qu'aucune autre concurrente n'offre : un feeling au volant que seul porsche dans une gamme de prix plus élevée ne peut se targuer d'offrir encore meilleur. Aujourd'hui, lassé de la rs4 je m'étais juré de revenir chez bmw. La m5f90 trop grande, grosse ne me correspondant pas, j'ai signé pour un x3m competition avec un l6 toujours aussi, si ce n'est plus, fabuleux ! 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...