Aller au contenu

La vie après la M3/4 F8x


juco2

Messages recommandés

il y a 45 minutes, mottaret a dit :

Tes remarques sont très intéressantes car j'hésite un peu entre une F80/F82 et une Bullit

Comme je le disais à mes amis, 

La mustang est une voiture « pour les autres » avec un gros capital sympathie (tu es sans cesse sollicité dès que tu te gares, a en devenir même ch…t), une gueule d’enfer et un son génial (qui ne se transmet pas trop dans l’habitacle)… Elle est globalement confortable, bref elle en jette, mais c’est tout.  

la M4 f82 est une voiture passion, avec de vraies sensations, un moteur de pointe, une direction et une liaison au sol chirurgicale ! Une qualité de finition et d’assemblage nettement supérieure. Elle coute le double sortie d’usine, il n’y a pas de secret. C’est un autre monde ! La mustang est bien fade sur la route une fois assis derrière le volant. 
 

Pour le plaisir de posséder l’objet 👉 Mustang 

Pour le plaisir de conduite et les sensations  👉M4 F82 

J’avais fais un retour très négatif sur la mustang au vendeur qui voulait des nouvelles…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitations si je reste sur une GT ça serait la m3 / m4 G80. Elle mets un sacré coup de vieux à la m4 f82. Même recette mais avec tout de mieux, moteur, châssis , confort, modernité, il y a que le prix qui divise ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mottaret a dit :

Tes remarques sont très intéressantes car j'hésite un peu entre une F80/F82 et une Bullit

C'est même tout l'intérêt de ce genre de sujet, qu'on partage tous nos réflexions/expériences... c'est souvent enrichissant 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Geogeo91 a dit :

Sans hésitations si je reste sur une GT ça serait la m3 / m4 G80. Elle mets un sacré coup de vieux à la m4 f82. Même recette mais avec tout de mieux, moteur, châssis , confort, modernité, il y a que le prix qui divise

...et sa tronche de castor 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis enchanté de ma Bullitt. Cf la video de la balade française

 

je trouve que l’auto est passionnante à conduire avec un chouette comportement, des freins infinis et un moteur magique associés à une super boite. 
 

ce n’est pas aussi rigoureux qu’une M mais ça pousse vraiment fort dans un son bien plus sympa que les m turbo. 
 

c’est moins cher et beaucoup beaucoup moins cher en entretien. 
 

et ça permet d’aller tres vite déjà et même sur petites routes c’est sympa et ça motrice beaucoup mieux que les m turbo. 
 

mais c’est un autre usage. Plus routier. Mais ça donne un plaisir de conduite inoui …

 

sinon l’alpine est la seule caisse neuve aussi performante à ce prix. Et aussi jouissive. Ca marche vraiment fort fort fort. 
 

et l’entretien est aussi risible. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Beef a dit :

Perso je suis enchanté de ma Bullitt. Cf la video de la balade française

 

je trouve que l’auto est passionnante à conduire avec un chouette comportement, des freins infinis et un moteur magique associés à une super boite. 
 

ce n’est pas aussi rigoureux qu’une M mais ça pousse vraiment fort dans un son bien plus sympa que les m turbo. 
 

c’est moins cher et beaucoup beaucoup moins cher en entretien. 
 

et ça permet d’aller tres vite déjà et même sur petites routes c’est sympa et ça motrice beaucoup mieux que les m turbo. 
 

mais c’est un autre usage. Plus routier. Mais ça donne un plaisir de conduite inoui …

 

sinon l’alpine est la seule caisse neuve aussi performante à ce prix. Et aussi jouissive. Ca marche vraiment fort fort fort. 
 

et l’entretien est aussi risible. 
 

 

Dans l’habitacle, le son des f80 et g80 est plus démonstratif que celui de la Bullitt.

Les freins ont une grosse attaque mais peu endurant. La boîte, si tu la sollicites, accroche dans tous les sens ( boîte chinoise qui a été remplacé par des zf sur les dernières Mach 1).

Ça motrice beaucoup mieux que les m turbo ? Oula… hm 

t’as déjà conduit une m turbo, tu as fais combien de kilomètres avec la Bullitt ? 

c’est pas un reproche, c’est juste pour que j’essaye de comprendre. 
 

Ce qui est important, c’est que la voiture te plaise, elle a un vrai charisme. Cela étant pour le futur acheteur qui se projette, il faut être conscient de ce que l’on achète. Je suis certainement trop exigeant sur les critères qui sont importants pour moi et qui effacent les vraies qualités de cette voiture qui reste un mythe et que je ne regrette pas d’avoir eu dans mon garage. 

Modifié par funky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jnsn78 a dit :

:non: il y a très peu de chance...j’aime pas les castors :P

Lolll moi je commence à m’y faire à cet avant à grandes dents…. Pas sûr de sauter le pas un jour plutôt pour l’aspect poids par rapport à une utilisation sur circuit car elle doit brûler ses consommables plus vite que la neige ne fond au soleil…. 😰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, funky a dit :

Gueule de castor que tu adoreras dans 6 mois… 

J’ai l’impression que ce coup ci, il aura fallut plus de 6 mois pour se faire a cette face avant…. Elle est maintenant sortie depuis > 2 ans et j’ai l’impression qu’elle a toujours du mal à convaincre les passionnés historiques!

…. Ceci dit vue la nouvelle M2, cette G82 n’est pas si mal ! 🤣

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne m'y fait pas à cette calandre sur les G8x 😕

De toute façon si la voiture ne me plaît pas dès le départ, je n'envisage tout simplement pas l'achat.

Sur la nouvelle M2, ce qui me dérange ce n'est même pas la calandre, mais plutôt les pare-chocs Bogdanov !

Modifié par seboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

J’ai l’impression que ce coup ci, il aura fallut plus de 6 mois pour se faire a cette face avant…. Elle est maintenant sortie depuis > 2 ans et j’ai l’impression qu’elle a toujours du mal à convaincre les passionnés historiques!

…. Ceci dit vue la nouvelle M2, cette G82 n’est pas si mal ! 🤣

Et pourtant… j’en suis un « passionné historique », comme d’autres. 

j’adooorre la nouvelle M2 🤩😍

Attendez 6 mois, ne jamais dire jamais et surtout rangez vos flingues 😆

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Lolll moi je commence à m’y faire à cet avant à grandes dents…. Pas sûr de sauter le pas un jour plutôt pour l’aspect poids par rapport à une utilisation sur circuit car elle doit brûler ses consommables plus vite que la neige ne fond au soleil…. 😰

Le poids est compensé par la précision du train avant, pas trop d’usures prématurée sur circuits à priori.

A vérifier, j’en dirai plus en toute transparence le moment venu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars moi aussi j’hésite toujours entre la m2 compétition f87 et la m3 f80… ya t’il de grosse différence en terme de sensation par rapport a l’empattement ?? Vous me conseillez quoi… sachant qu’a l’heure actuelle pour le même kilométrage une m3 f80 vaut 5 a 10k de plus qu’une m2c. 
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...