Aller au contenu

La vie après la M3/4 F8x


juco2

Messages recommandés

Il y a 3 heures, funky a dit :

Et pourtant… j’en suis un « passionné historique », comme d’autres. 

j’adooorre la nouvelle M2 🤩😍

Attendez 6 mois, ne jamais dire jamais et surtout rangez vos flingues 😆

 

Pas de pb pour attendre…. Mais il m’a fallut 2 ans pour la G82…. Ça risque de durer 7 ans pour la G87 ? 🫣

après tu as le droit d’aimer… autant que nous de ne pas aimer!!! Perso, je ne sortirai pas de flingue pour ça 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, funky a dit :

Le poids est compensé par la précision du train avant, pas trop d’usures prématurée sur circuits à priori.

A vérifier, j’en dirai plus en toute transparence le moment venu.

Yes! Ça sera intéressant de savoir ce que ça donne…. Vu de ma fenêtre : plus de poids & plus de chevaux = plus d’énergie à gérer à l’accélération, au freinage et dans les virages soit des consommables avec un dimensionnement à la hausse et/ou une durée de vie réduite avec un coût final plus élevé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, funky a dit :

Dans l’habitacle, le son des f80 et g80 est plus démonstratif que celui de la Bullitt.

Les freins ont une grosse attaque mais peu endurant. La boîte, si tu la sollicites, accroche dans tous les sens ( boîte chinoise qui a été remplacé par des zf sur les dernières Mach 1).

Ça motrice beaucoup mieux que les m turbo ? Oula… hm 

t’as déjà conduit une m turbo, tu as fais combien de kilomètres avec la Bullitt ? 

c’est pas un reproche, c’est juste pour que j’essaye de comprendre. 
 

Ce qui est important, c’est que la voiture te plaise, elle a un vrai charisme. Cela étant pour le futur acheteur qui se projette, il faut être conscient de ce que l’on achète. Je suis certainement trop exigeant sur les critères qui sont importants pour moi et qui effacent les vraies qualités de cette voiture qui reste un mythe et que je ne regrette pas d’avoir eu dans mon garage. 

Disons 20 000 km en Bullitt depuis 3 ans. Et j’ai eu toutes les m3 depuis l’origine et même une 1m et je connais tres tres bien la m4. 
 

je n’ai jamais vu la fin des freins de la bullitt sur route mais je l’utilise pour ce qu’elle est. Une gt sportive. Quant à la motricité en effet je la trouve meilleure. Mais cela ne vaudra jamais une Porsche. 
 

ensuite j’ai la chance d’avoir pas mal de caisses donc je les utilises chacune pour un usage qui leur correspond. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Geogeo91 a dit :

🤣

Peut être parce que la M4 manque cruellement de train avant ? 😇

Une fois de plus, je ne vois que toi qui dit ça!! 🤣

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Beef a dit :

ensuite j’ai la chance d’avoir pas mal de caisses donc je les utilises chacune pour un usage qui leur correspond. 

Voilà le plus important lorsqu'on juge des qualités et perfs d'une voiture, ne pas se tromper lors du casting, sinon c'est la déception assurée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas du regarder beaucoup alors hihi. 
 

Je te laisse contacter le pape des BMW alias Tom Schirmer. Il aura surement beaucoup plus de légitimité pour te convaincre 😜

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part la 991 gts est vendue... 

la suivante sera une gt350 de 2017, track pack, 530cv, tremec 6 vitesse manuelle. 

- coupelle ford performance

- ressorts ford performance

- récupérateur d'huile et support filtre a huile ford performance

- suppression inter 

Je vous ferais un retour dans quelques mois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juco2 a dit :

La 991 ne te convenait pas ?

Mignon la GT350 !  Il paraît que c’est très cool en châssis et en moteur.

Quid de la fiabilité ? @Paul évoquait des class actions aux US. Pour quel soucis ?

 

support filtre à huile qui se dévisse, perte huile et casse moteur

si la 991 c'est top mais c'est un budget... j'ai fait une plus value et je baisse mes charges avec la gt350

et puis "life is too short to drive boring cars" :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juco2 a dit :

La 991 ne te convenait pas ?

Mignon la GT350 !  Il paraît que c’est très cool en châssis et en moteur.

Quid de la fiabilité ? @Paul évoquait des class actions aux US. Pour quel soucis ?

 

Elles ont eu quelques soucis, ford a fait plusieurs correctifs mais dans l'ensemble c'est pas moins fiable qu'une M.

Aux US, les constructeurs sont régulièrement attaqués en justice, bmw en a aussi fait les frais à l'époque pour la E46 notamment, en Europe c'est les propriétaires qui ont payés.

Et il faut aussi prendre en compte que les américains sont des fous de la prépa. Ça tourne full decata, map hard parfois à l'e85, tout ça joue aussi sur les retours qu'il y a sur le net.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ju' a dit :

 

si la 991 c'est top mais c'est un budget... j'ai fait une plus value et je baisse mes charges avec la gt350

et puis "life is too short to drive boring cars" :)

Tu remplaces "gt350" par "M3 F80" et tu as un message que j'ai publié récemment sur ce forum 😋

Félicitations pour ton achat !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jérome a dit :

Tu remplaces "gt350" par "M3 F80" et tu as un message que j'ai publié récemment sur ce forum 😋

Félicitations pour ton achat !

le problème c'est que j'ai fait le tour chez BMW... j'aimerais bien une CRT ou une GTS mais c'est hors de prix et puis tu te fais des montages pour 3x fois moins cher en partant d'une "stock"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flo3801 a dit :

Elles ont eu quelques soucis, ford a fait plusieurs correctifs mais dans l'ensemble c'est pas moins fiable qu'une M.

Aux US, les constructeurs sont régulièrement attaqués en justice, bmw en a aussi fait les frais à l'époque pour la E46 notamment, en Europe c'est les propriétaires qui ont payés.

Et il faut aussi prendre en compte que les américains sont des fous de la prépa. Ça tourne full decata, map hard parfois à l'e85, tout ça joue aussi sur les retours qu'il y a sur le net.

L'idée n'est pas tant de comparer la fiabilité de l'une et de l'autre mais plutôt de se projeter dans la galère en cas de casse/panne. La GT350 c'est se retrouver avec un véhicule importé qui n'a jamais eu aucun constructeur, ni réseau de distribution officiel sur le territoire français... quelque part une auto "qui n'a rien à faire là".

Bien évidemment Ford US se lavera les mains de tout ça et il faudra donc commander un bloc (probablement hors de prix) outre-atlantique, certainement payer des TVA, douanes, transport maritime, trouver un garage qui accepte de faire ça... à quel coût. Quant à l'alternative économique (mais qui pourrait dépanner) du moteur acheté d'occasion sur LBC, je ne pense pas qu'elle puisse être envisagée. Vous noterez que je n'évoque même pas les délais !

Attention, je ne dis pas que tout est rose et gratuit chez BMW... juste essayer de choisir en connaissance de cause.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Suisse je n'ai pas ce problème, j'ai deux importateurs officiels, un à 1h30 et l'autre à 45min. En Suisse il y a cette culture de l'américaine qui est très présente. 

Néanmoins c'etait une des raisons pour laquelle je suis parti chez porsche car au niveau du réseau, on est plutot serein :)

regardez un peu la taille des shops: 

258330797_7082819511743419_6499587408181707630_n.jpg

08afc258-0e3c-4c70-bf17-24d4b5157f15.jpg

256339594_7082819508410086_3093328050758519656_n.jpg

Modifié par Ju'
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...