Aller au contenu

La vie après la M3/4 F8x


juco2

Messages recommandés

il y a une heure, fredo M3 a dit :

J’aime le changement 🤣

non blague à part 

mes filles grandissent ma plus grande fait 1m65 l’habitabilité arrière est très restreint comparé à mon ex m2 compétition ou m4 

donc une M est pour moi plus polyvalente . 
 

plus tard peut-être que j’en reprendrais une gtr c’est ma 2eme 🤣

Je te l'échange contre ma M3 E90 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous cache pas que c'est dur d'exploiter l'engin avec cette meteo. 

Néanmoins le potentiel est la, il est gros. Ayant les enfants c'est assez pratique ( en tout cas plus qu'une 911). Le coffre est grand. Facile d'organiser un we à 4. 

Le 5,2 est fabuleux, le son est dingue. Pas besoin de taper la zone rouge pour kiffer, c'etait un peu le reproche de la 911. 

Le train avant est tres bon, je retrouve la sensation de mon ex 90 clubsport. Le passage sur 911 entre temps m'a un peu perturber par rapport aux transfers de masses. 

La suite au prochain épisode. 

Capture d’écran 2023-01-22 à 10.51.30.png

Capture d’écran 2023-01-22 à 10.51.50.png

  • J'aime 5
  • J'adore 8
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredo M3je l’ai vu en vente ta GTR ! J’ai été surpris par les prix 😳😳 ! Je pensais pas que ca douille comme ca…quand je vois combien j’avais vendu ma 2009 en 2014…50k€ 😅😅

@Pittpeut être un amateur pour ta M2CS hein fredo 😳

 

Sinon après une M4 Competition ? J’adorais vraiment ma Telesto… j’avais couplé avec une 997.2 GT3 et le combo était juste topissime ! 

Mais 2 autos, faute de temps c’était trop…du coup j’ai voulu remplacer les 2 par une 991.1 GT3 RS… et ca  ne s’est finalement pas fait à cause de soucis perso et du premier confinement…

La M4 est partie chez @dams90 je l’ai remplacé par 2 motos… 

Quelques mois après j’ai commandé une 718 Spyder neuve qui remplacera la GT3 ! Une tuerie cette auto, je ne voulais pas la vendre et je voulais la garder longtemps….. (première voiture neuve, pas mal de modifications comme d’hab 😬😬)

En mars dernier, le commercial qui m’a vendu les 2 précédentes m’appelle, et me propose un bon de commande pour une 992 GT3 neuve…chose inespérée de pouvoir avoir ce bon de commande…. 
Pas trop chaud, je fais des calculs, je réfléchis beaucoup, financièrement c’est hard…et finalement je décline…. 

Pour finalement, le rappeler 2 jours plud tard et signer, elle est arrivée fin d’année 2022 🥰🥰 et j’espère pour un long moment …. 

 

La M4 CSL m’aurait vraiment bien chauffé également ✌️👌🏻

Modifié par mitch02
  • J'aime 5
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ju' a dit :

Je vous cache pas que c'est dur d'exploiter l'engin avec cette meteo. 

Néanmoins le potentiel est la, il est gros. Ayant les enfants c'est assez pratique ( en tout cas plus qu'une 911). Le coffre est grand. Facile d'organiser un we à 4. 

Le 5,2 est fabuleux, le son est dingue. Pas besoin de taper la zone rouge pour kiffer, c'etait un peu le reproche de la 911. 

Le train avant est tres bon, je retrouve la sensation de mon ex 90 clubsport. Le passage sur 911 entre temps m'a un peu perturber par rapport aux transfers de masses. 

La suite au prochain épisode. 

Capture d’écran 2023-01-22 à 10.51.30.png

Capture d’écran 2023-01-22 à 10.51.50.png

J'ai longtemps longtemps hésité entre la M2C et une Mustang Bullitt par exemple, mais j'ai préféré la ///M  à cause de sa discrétion - relative - et surtout du gabarit, que je trouvais trop gros pour l'américaine, surtout sur petites routes où j'aime bien rouler...

Ton ressenti par rapport à la M2 Cs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ju' a dit :

curieux d'avoir ton ressenti 991 vs 992 😉

Je n’en ai jamais eu du coup… et la seule que j’ai conduit, c’est la 991.2 GT3 Rs du Porsche Expérience Center au Mans…

Dire qu’il y a 3 ans, celle que j’avais réservé c’était 152k€ une Ultra Violet avec 17000 kilomètres ! Aujourd’hui c’est 190-200k€ la même 🤣🤣 

La 992, je ne l’ai pas encore beaucoup conduit… elle doit avoir 5/600 kilomètres ! Mais ça a l’air d’être un scalpel, hâte de finir le rodage 😈

Ce qui ne change pas… c’est qu’elle n’est déjà plus stock… on ne se refait pas hein 🤷🏼🤷🏼

 

Modifié par mitch02
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, mitch02 a dit :

@fredo M3je l’ai vu en vente ta GTR ! J’ai été surpris par les prix 😳😳 ! Je pensais pas que ca douille comme ca…quand je vois combien j’avais vendu ma 2009 en 2014…50k€ 😅😅

@Pittpeut être un amateur pour ta M2CS hein fredo 😳

 

Sinon après une M4 Competition ? J’adorais vraiment ma Telesto… j’avais couplé avec une 997.2 GT3 et le combo était juste topissime ! 

Mais 2 autos, faute de temps c’était trop…du coup j’ai voulu remplacer les 2 par une 991.1 GT3 RS… et ca  ne s’est finalement pas fait à cause de soucis perso et du premier confinement…

La M4 est partie chez @dams90 je l’ai remplacé par 2 motos… 

Quelques mois après j’ai commandé une 718 Spyder neuve qui remplacera la GT3 ! Une tuerie cette auto, je ne voulais pas la vendre et je voulais la garder longtemps….. (première voiture neuve, pas mal de modifications comme d’hab 😬😬)

En mars dernier, le commercial qui m’a vendu les 2 précédentes m’appelle, et me propose un bon de commande pour une 992 GT3 neuve…chose inespérée de pouvoir avoir ce bon de commande…. 
Pas trop chaud, je fais des calculs, je réfléchis beaucoup, financièrement c’est hard…et finalement je décline…. 

Pour finalement, le rappeler 2 jours plud tard et signer, elle est arrivée fin d’année 2022 🥰🥰 et j’espère pour un long moment …. 

 

La M4 CSL m’aurait vraiment bien chauffé également ✌️👌🏻

Salut pat 

oui j’ai mis en vente , on verra bien 

je l’ai acheté il y a 1 an le même tarif que j’avais acheté ma première 2017 en 2017 😅

et là les prix montent truc de dingue mais comme toutes les autos 😉

 

félicitations pour ta 992 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GuiOm a dit :

J'ai longtemps longtemps hésité entre la M2C et une Mustang Bullitt par exemple, mais j'ai préféré la ///M  à cause de sa discrétion - relative - et surtout du gabarit, que je trouvais trop gros pour l'américaine, surtout sur petites routes où j'aime bien rouler...

Ton ressenti par rapport à la M2 Cs ?

m2 cs formidable... mais il y a un mais... voiture neuve garantie and co... 

J'avais cette affreuse sensation de rouler un dyson, en terme de son, je me disais " p*%& j'ai mis 100k et je bande pas quand je tourne la clef" 

J'ai commencé à regarder pour modifier la ligne, garantie qui saute... pas glop. Je voulais du EL mais c'etait pas homologué en Suisse. J'ai posé un remus sport... bof bof. Les FAP, la gestion 2020 qui ne faisait plus aucun son. J'étais coincé. ) ps: je venais d'une 90 full supersprint et puis akra evo.)

Et puis un jour j'ai essayé une gts en 3,8. J'ai retrouvé le son d'un moteur, un vrai. Voiture parfaite, aucun défaut, hormis la boite un peu longue. 

Maintenant pourquoi la gt350, (on est loin d'une bullit quand même) la praticité avec 2 enfants, le prix de l'engin. Et puis quand on tourne la clef, le 5,2 voodoo, 8400trs, boite tremec 6, villebrequin à plat. Pas besoin de long discours, c'est une espèce en voix de disparition. Donc je profite avant de ne plus pouvoir rouler ces autos. 

Modifié par Ju'
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fredo M3 a dit :

Salut pat 

oui j’ai mis en vente , on verra bien 

je l’ai acheté il y a 1 an le même tarif que j’avais acheté ma première 2017 en 2017 😅

et là les prix montent truc de dingue mais comme toutes les autos 😉

 

félicitations pour ta 992 😍

Oui c’est effrayant les prix des autos sportives 🙄🙄 !

Merci 🙏🏻🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel parcours !!! On a tous vraiment beaucoup de chance de profiter de nos engins quand on regarde les tarifs pratiqués…

Je me suis amusé vs une mustang et je fus impressionné par ce couple et la puissance face à ma CS… J’ai réussi à la rattraper malgré mon retard mais quel couple !!! 😍

Je ne connaissais pas le modèle exact car de nuit mais j’avais déjà testé face à l’une de ses camarades même millésime… totalement différente…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on ne parle plus que des caisses qui me font rêver ici ! 😍
Pour avoir découvert la polyvalence avec la F80 j'ai vraiment du mal à me projeter sur autre chose. Je sais que ça me manquerait mais ce n'est pas les envies qui manquent 😇

La GT350 a des specs qui font rêver comme tu dis @Ju', et son coté polyvalent permet aussi de "plus" l'utiliser, comme une M. Et ce son !

@mitch02 rah le spyder, c'est vraiment une auto qui me fait rêver depuis longtemps et depuis la sortie du premier 987.
J'ai longtemps envisagé en acheter un, puis le 981 est sorti 😍. Je surveille les annonces depuis longtemps mais vu l'évolution de la coté ça n'est pas pour tout de suite.
Pour, la 992, tu nous mettras bien une photo pour qu'on bave 🤤

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Spyder est une auto vraiment attachante, magnifique, une superbe ligne, et c’est efficace ! J’adore cette auto, j’aurais bien voulu la garder mais pas possible de cumuler…Je n’ai jamais essayé la 981 mais il parait qu’elle va bien aussi, juste le châssis un poil en dessous mais meilleur sonorité… clair que les prix ca va pas en s’arrangeant 😞

Juste une alors… vu le peu qu’elle est sortie, j’en ai pas beaucoup et pas encore fait de belles …

j’ai hâte de finir le rodage et d’entendre chanter la ligne titane JCR 🤐🤐

5DFB6D7F-0D6F-484F-96CA-168F176DDD1D.thumb.jpeg.efb0b4ffadb0e344a36e89a34e1830c8.jpeg44D566A3-9E27-4372-AB06-1F056897C6AF.thumb.jpeg.38dd0b0f20d8b6b862f025a520af491b.jpeg890277CA-8570-4E95-8108-E312C2A3D48B.thumb.jpeg.a03cd3b8f4e32ab388bd7a3525cec3a2.jpeg

 

Modifié par mitch02
  • J'aime 1
  • J'adore 14
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pitt a dit :

C’est bizarre la teinte me fait penser légèrement à ton ex. 😁

Félicitations !!! Elle est Spectaculaire !!!

Merci 🙏🏻 🥰 

c’est normal, j’ai refait plus ou moins la même config…

je la voulais Violette ou Telesto mais chez P…. même si tu payes pour avoir une PTS bah t’es pas sur de pouvoir l’avoir mdr ! Du coup c’était full black…. Et finalement j’ai repris comme mon ex parce que j’adore aussi cette couleur ( et dans l’espoir d’avoir les 2 en même temps peut-être 🤣🤣…. Le combo parfait 🤩🤩)

Modifié par mitch02
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, I_KnOw a dit :

Je la trouve superbe cette 992... sauf le capot. Pour ça je préfère une 991.2 la face avant.

Le capot et l’aileron on fait parler oui… j’étais septique aussi et ma femme n’aime toujours pas ! J’adore la 991.2 mais finalement je la trouve sage par rapport à la 992 ! Il lui faut un capot de Speedster/991.1 GT3 rs et c’est parfait !! 
 

Si je n’avais pas un problème de place, je pense que j’aurais gardé la Spyder et j’aurais ajouté une 991.2 GT3 en sus…

Modifié par mitch02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...