Aller au contenu

La vie après la M3/4 F8x


juco2

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Yannis a dit :

Les préjugés ont la vie dure… Des REX que j’ai pu voir, la Giulia n’a pas grand chose à rendre à la M3, et surtout pour une entrée en la matière de la part d’Alfa Roméo. 

C’est vrai, la fiabilité est très bonne, la seule chose à reprocher c’est le réseau Alfa Romeo qui est insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, seboul a dit :

C’est vrai, la fiabilité est très bonne, la seule chose à reprocher c’est le réseau Alfa Romeo qui est insuffisant.

Ça c’est sûr que ce n’est toujours pas à la hauteur ! Et c’est pas avec PSA derrière que ça va aller en s’améliorant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannis a dit :

Les préjugés ont la vie dure… Des REX que j’ai pu voir, la Giulia n’a pas grand chose à rendre à la M3, et surtout pour une entrée en la matière de la part d’Alfa Roméo. 

+1 pour avoir eu la chance de l'essayer à l'anneau du rhin, je dois dire qu'elle m'as laissé un souvenir assez mémorable 🤩 ça fait trois ans et je l'ai toujours dans un coin de ma tête !

Modifié par Start 67
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 11:59, Vincent92 a dit :

C’est vrai que ça marche fort. Je crois que je n’en ai jamais vu encore.  
En revanche, en terme de finition et de fiabilité je crois que ça ne vaut pas la F80.  
 

elle était aussi dans ma liste. J'ai juste pas aimé la boite et le moteur qui s'essouffle un peu "tot" à mon gout.  Sinon le reste est sympa, ca sort de l'ordinaire, bonne gueule et j'aime bien l'intérieur. 

le seule problème c'est la revente pour moi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la revente est un enfer, j’ai longtemps surveillé et c’est peu dire que les annonces restaient longtemps. 

Si ça tombe sous les 50 ça se vendra mieux je pense. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des alfa quand elles sortent c’est beau ça fait envie et puis en effet un jour il faut la revendre et là….. et en effet il faut se taper le réseau qui est très souvent pas mirobolant 

la décote aidant elles tombent dans des mains peu argentées et c’est la descente aux enfers pour cette brave auto 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 12:51, Yannis a dit :

Les préjugés ont la vie dure… Des REX que j’ai pu voir, la Giulia n’a pas grand chose à rendre à la M3, et surtout pour une entrée en la matière de la part d’Alfa Roméo. 

Ben j'avais bien flashé sur ce modèle aussi avant d'acheter la M4, super son et look mais niveau fiabilité... j'ai discuté avec 2 gars qui en ont possédé une: l'un l'a revendue au bout de quelques mois pour une série de dysfonctionnements pas forcément super graves, mais jamais résolus par le réseau, et l'autre l'a gardé 18 mois... dont 11 mois d'immobilisation à la concession pour les mêmes raisons (donc une panne du faisceau électrique jamais résolue, même après remplacement) 😑

Ça n'arrive pas que chez alfa: un ami a eu la même expérience avec un Velar, qui a passé en 18 mois plus de temps à la concession que dans son garage... mais même si ce ne sont pas des pannes "graves", ça empêche quand même de profiter de son auto sereinement, et je comprends que ça nuise beaucoup à l'expérience en tant que propriétaire, et à la réputation par ricochet 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça sort rarement ses CV aussi 🤣. Je me rappel une drag race avec un pote moi j’avais un RS3 8V1 à l’époque donc le rs3 367cv reprog stage 1 à 430cv et c’était jeu égale. Il l’a passé au banc a la suite de ça bah il manquait 50 à 60cv 😅

Et après quelques recherches Google il était loin d’être le seul 😜

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aujourd'hui je me pose beaucoup de question entre prendre une M3 F80 Compétition ou une quadrifoglio..

 

Le problème est le réseau Alfa Roméo une catastrophe, le manque de puissance, plein de petit soucis divers et varier. Mais le problème est sa côte et la revente .. Surtout l'assise avant et surtout la banquette un bout de bois.

 

Le garage qui ma vendu ma Focus RS Mk3, m'a dit qu'ils ont garder une Quadrifoglio plusieurs mois et la personne qui l'a racheté un patron d'une concession Alfa Roméo.

 

Donc je vais partir sur la recherche d'une M3 Compétition car pas envie de galérer à la revente dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves une auto qui t'intéresse ,

n'hésite pas à nous mettre un lien dans le topic dédié  ( BMW M contemporaines => Discussions générales =>Topic unique !! que pensez vous de cette M ? )

Comme ça tu pourras avoir quelques retours et conseils . 👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 14:45, MPower69 a dit :

Aujourd'hui je me pose beaucoup de question entre prendre une M3 F80 Compétition ou une quadrifoglio..

 

Le problème est le réseau Alfa Roméo une catastrophe, le manque de puissance, plein de petit soucis divers et varier. Mais le problème est sa côte et la revente .. Surtout l'assise avant et surtout la banquette un bout de bois.

 

Le garage qui ma vendu ma Focus RS Mk3, m'a dit qu'ils ont garder une Quadrifoglio plusieurs mois et la personne qui l'a racheté un patron d'une concession Alfa Roméo.

 

Donc je vais partir sur la recherche d'une M3 Compétition car pas envie de galérer à la revente dans quelques années.

Pas évident ces Giulia, ce qui est sur c’est que c’est un mariage qui dure, même si ça ne va plus ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai justement vu une Giulia hier soir à l’aéroport CDG. 
c’est vrai qu’elle a de la gueule.

mais comme dit plus haut, quid du sav et de la revente.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 17:45, MPower69 a dit :

Aujourd'hui je me pose beaucoup de question entre prendre une M3 F80 Compétition ou une quadrifoglio..

 

Le problème est le réseau Alfa Roméo une catastrophe, le manque de puissance, plein de petit soucis divers et varier. Mais le problème est sa côte et la revente .. Surtout l'assise avant et surtout la banquette un bout de bois.

 

Le garage qui ma vendu ma Focus RS Mk3, m'a dit qu'ils ont garder une Quadrifoglio plusieurs mois et la personne qui l'a racheté un patron d'une concession Alfa Roméo.

 

Donc je vais partir sur la recherche d'une M3 Compétition car pas envie de galérer à la revente dans quelques années.

Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a un peu plus d'un an. La fiabilité n'est pas celle d'une M, même si la Giulia est une voiture très bien née.

Sinon pour revenir au sujet initial, qu'acheter après une F8x (ou en complément)... les GT3, 458 et autres Huracan me font de l'oeil mais on est plus sur la même planète niveau coûts d'utilisation, quoique la GT3 ne s'en sort pas trop mal à ce jeu là. Le problème c'est les côtes qui deviennent débiles (comme pour les M me direz-vous).

Il y a une dizaine d'années j'avais failli craquer pour une Corvette C6 Z06 mais je n'avais pas franchis le pas. J'aime beaucoup la C8 et les specs de la nouvelle Z06 laissent sans voix. A méditer... 😇

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Au final j'ai abandonné mon projet de M3 F80 Compétition.

Apres l'essai de celle ci pas emballé du tout en termes de châssis et mais par dessus tout le freinage.

La voiture à un look d'enfer mais le potentiel problème de poulie de vilebrequin (je suis un poissard avec les voitures, je suis sur d'y avoir le droits et ayant passé 4 ans de procès avec Ford pas envie de remettre le couvert).  Et trop d'électronique.

Tout ces points m'ont refroidi, certains ne comprendrons pas. Car amoureux des M et je peux le concevoir.

Je pars sur un RS4 B7 berline de 2006. 

Merci encore pour l'accueil et toutes les précieuses informations du forum et la gentillesse de tous le monde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ton choix et il se respecte.

Je possède une M3 F80, mais aussi une RS4 B7 depuis 2008, que j’adore. Ce n’est pas le même registre, ni le même plaisir. La B7 est une auto très homogène (châssis, frein, moteur) et le son du V8, avec un échappement aftermarket est dingue. Attention toutefois aux calaminage et au DRC, à contrôler lors de l’achat.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seboul Merci de ton retour.

 

Je suis sur un RS4 B7 au décalaminage fait, KW V3 monté, volant moteur et embrayage remplace, frein avant et ar remplacer, tous les bras de suspensions changer. Et une ligne JHM monté et un short shifter.

J'ai pas été emballé par le comportement de la M3 surtout sur le mouillé...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MPower69 a dit :

J'ai pas été emballé par le comportement de la M3 surtout sur le mouillé...

C’est pourtant ça qu’est fun. Sur un forum M, on aura forcément du mal à trouver qu’une Audi est mieux. 
Par contre je ne pige pas, tu as peur de la fiabilité d’une M3 et tu préfères une vieille pas irréprochable dans le domaine ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, 964RS a dit :

C’est pourtant ça qu’est fun. Sur un forum M, on aura forcément du mal à trouver qu’une Audi est mieux. 
Par contre je ne pige pas, tu as peur de la fiabilité d’une M3 et tu préfères une vieille pas irréprochable dans le domaine ?

C’est faux, on peut être ici et être objectif, pour autant qu’on ait suffisamment d’expérience et pas des ont dit.

Ce qui doit faire peur à MPower69, ce sont les conséquences potentielles, dans le cas de la RS4, ce sont des problèmes de suspension ou une diminution des perfs, dans le cas de la M3 c’est une casse moteur. Pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...