Aller au contenu

BMW M3 F80 Competition LCI British Racing Green de Jérome


Jérome

Messages recommandés

Toutes les options nécessaires sont là !
Et surtout les teintes de carrosserie et cuir.

Sans oublier "S496    Seat Heating, Rear" comme sur la mienne, indispensable ! 😅
Ca permet de sécher le chien dans sa cage quand il est mouillé, pratique ! 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jérome a dit :

https://www.garage-11.se/bilar/bil/?id=1862

J'ai aussi celle-ci dans le viseur 🤗

La configuration est plus classique que la verte mais quand même bien sympa, et moins de km, d'origine et moins chère 

J’adore le Yas Marina sur F80 ! Ma berline vient de Suède, n’hésite pas si tu as besoin d’infos sur ce type d’importations 😉 ( ça reste la même démarche que pour un autre pays de l’UE ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jérome a dit :

https://www.garage-11.se/bilar/bil/?id=1862

J'ai aussi celle-ci dans le viseur 🤗

La configuration est plus classique que la verte mais quand même bien sympa, et moins de km, d'origine et moins chère 

Salut @Jérome😉

Ok config plus classique , en fait c'est juste pas une individual .

Toutes les options importantes y sont et c'est là l'essentiel .

Très belle auto la lame avant peinte ton carrosserie lui va très bien , la seule fausse note ce sont les bavettes , 😂😂😂😂

Non je plaisante au moins le propriétaire en a pris soin .👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je m'interroge beaucoup sur la verte, dont j'adore la configuration. Gros coup de cœur. 

Mais une Stage 2 à 100Mkm (je roule 30000km/an donc elle y sera vite), c'est chaud non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jérome a dit :

J'avoue que je m'interroge beaucoup sur la verte, dont j'adore la configuration. Gros coup de cœur. 

Mais une Stage 2 à 100Mkm (je roule 30000km/an donc elle y sera vite), c'est chaud non?

Aïe , à cette question tu vas avoir des avis dans tous les sens .

Donc le miens :

Personnellement une reprog ne m'intéresse pas , je trouve qu'il a suffisamment de chevaux d'origine même si on en a jamais assez .

De toute façon il faut pas rêver leur rajouter 100 chevaux même si c'est fiable tous les organes vieillissent plus vite .

Même s'il y a pas moins de risques de rester de série , en cas de gros problème et avec un entretien dans les règles j'aurai plus de chance d'avoir un recours chez BMW .

Voilà et en plus si tu roules beaucoup donc dans le temps.... 🤞🤞🤞

Modifié par JM33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30.000 par an avec ce genre de voiture c’est beaucoup.  Tu n’as pas possibilité de l’avoir pour les sorties plaisirs/vacances et un daily à côté ? 
je fais 15.000 et je trouve que ça monte trop vite. Il faut que je redescende à 10/12000. En plus je suis en scooter au quotidien….

pour revenir sur le stage 2, le problème c’est surtout de savoir comment elle a été traitée. Et pour revenir d’origine il y a des pièces à remettre.  
Avoir un stage 1 ou 2 ne veut pas dire qu’on envoie tout le temps comme un malade. D’ailleurs c’est quasi impossible d’avoir les conditions pour le faire avec ces voitures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config sympa, j'aime bien le Yas Marina ! Par contre c'est peut être une couleur délicate à revendre.
A combien ça sort immatriculé ?

 

Concernant la verte, son gros avantage est le combo de couleur qui en fera une voiture désirable le jour de la revente.
Le stage 2 ... je suis d'accord avec @JM33, on augmente quand même le risque de soucis c'est indéniable.

Mais ce moteur a l'air d'être plutôt costaud, on voit des stages 1/2/x à la pelle et parfois avec des scores impressionnants. Je me demande s'il ne doit pas y avoir autant de M3/4 stock que reprog franchement.

D'ailleurs, le renfort de poulie de vilebrequin a été posé avec le stage 2 ?
Ca pourrait être un élément déclencheur, pour ma part si cela n'avait pas été fait j'aurai écarté la voiture.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent92 a dit :

30.000 par an avec ce genre de voiture c’est beaucoup.  Tu n’as pas possibilité de l’avoir pour les sorties plaisirs/vacances et un daily à côté ? 
je fais 15.000 et je trouve que ça monte trop vite. Il faut que je redescende à 10/12000. En plus je suis en scooter au quotidien….

pour revenir sur le stage 2, le problème c’est surtout de savoir comment elle a été traitée. Et pour revenir d’origine il y a des pièces à remettre.  
Avoir un stage 1 ou 2 ne veut pas dire qu’on envoie tout le temps comme un malade. D’ailleurs c’est quasi impossible d’avoir les conditions pour le faire avec ces voitures. 

Avoir un daily à côté n'est pas une option. J'ai déjà testé voiture de fonction + jouet, et ça ne me va pas. Même avec des autos pas mal comme Audi A4 ou cette catégorie!

J'ai besoin le matin du kiff d'ouvrir le garage et voir ma titine, la réveiller pour aller au boulot. Donc j'ai fait mon choix : J'achète l'auto qui me fait vibrer et je roule ! Je change assez souvent, quand j'ai fait entre 40 000 et 50 000 km avec, donc +/- tous les 18 mois.

il y a 28 minutes, juco2 a dit :

Config sympa, j'aime bien le Yas Marina ! Par contre c'est peut être une couleur délicate à revendre.
A combien ça sort immatriculé ?

 

Concernant la verte, son gros avantage est le combo de couleur qui en fera une voiture désirable le jour de la revente.
Le stage 2 ... je suis d'accord avec @JM33, on augmente quand même le risque de soucis c'est indéniable.

Mais ce moteur a l'air d'être plutôt costaud, on voit des stages 1/2/x à la pelle et parfois avec des scores impressionnants. Je me demande s'il ne doit pas y avoir autant de M3/4 stock que reprog franchement.

D'ailleurs, le renfort de poulie de vilebrequin a été posé avec le stage 2 ?
Ca pourrait être un élément déclencheur, pour ma part si cela n'avait pas été fait j'aurai écarté la voiture.
 

La Yas Marina est à 62500€ avant négo, ce qui est un bon prix pour une 2018 bien équipée et pas trop kilométrée. Tu rajoutes +/-6000€ de carte grise.

Sur la verte, oui, le renfort de poulie a été posé. Elle a aussi downpipe et gros échangeur. Elle revient un peu plus cher mais pas tant que ça, car comme elle est de 2017, la CG est un peu moins chère, et elle a plus de km...

Bref, de toute façon, ma rouge est pas vendue donc pour le moment j'en profite bien ! 😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jérome a dit :

https://www.garage-11.se/bilar/bil/?id=1862

J'ai aussi celle-ci dans le viseur 🤗

La configuration est plus classique que la verte mais quand même bien sympa, et moins de km, d'origine et moins chère 

Sympa celle-ci 🤩

Je suppose que la transaction serait réalisée en couronne suédoise, gaffe à la parité, pour info son cours est bien orienté à la hausse vs EUR...+3.30% sur le dernier mois, +1.5% sur les 8 derniers jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30000 par an c est trop pour ce genre de caisses …

donc mon avis a moi prends toi une belle caisse normale mais pas de 911 ou de ///M

un truc genre série 5 ou panamera ou range

et puis vends ta 911 et regarde les annonces après, la tu te fais du mal

apres c est un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, krouny a dit :

30000 par an c est trop pour ce genre de caisses …

donc mon avis a moi prends toi une belle caisse normale mais pas de 911 ou de ///M

un truc genre série 5 ou panamera ou range

et puis vends ta 911 et regarde les annonces après, la tu te fais du mal

apres c est un choix

Merci pour ton avis, mais je ne le suivrai pas. 😜

Je n'ai aucune envie de rouler en Série 5, Panamera ou Range.

Je roule depuis des années en M3, RS4, RS5, AMG, 911, je roulais même plus avant (40 000/an) et c'est ce qui me plait. La notion de "c'est trop" est totalement subjective. J'emmenais presque 3 fois par an la RS4 en révision chez Audi car c'était tous les 15 000... c'est sûr, c'est pas fréquent. Mais en quoi ce serait "trop" ?

Quant à vendre la 911 et regarder les annonces, je le fais en parrallèle, si j'ai un coup de cœur, la 911 sera vendue demain 😉 Je ne peux pas vendre puis chercher, vu que je n'ai pas d'autres voitures et que je roule beaucoup ! Je dois phaser les 2 😁

Modifié par Jérome
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, peut-être closing d'ici un jour ou 2... ☺️

Pouvez-vous me confirmer un point

une auto avec des Downpipes sans cata et derrière une ligne d'origine, ça ne pose pas de pb au CT, car ce sont les pré-catas sur les downpipes, et les cata sont un peu plus loin sur la ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Impatient de savoir laquelle !

Hum, dans ce sens c'est tout de même moins sur.
Ce que je sais, c'est qu'une M3 avec un intermédiaire sans cata "secondaires" (ni la petite gamelle de l'inter) passe au CT.

Mais dans le cas inverse, je ne sais pas. 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jérome😉

 Cool !!  bientôt une bonne nouvelle . 🙂

Pour ne pas avoir de problème au CT , il faut garder les premiers catalyseurs (ceux qui sont en sortie de turbo) car il y on une sonde lambda .

Les deux suivants sur la ligne intermédiaire , cela tu peux les enlever .

(On a mis des shémas dans la rubrique échappement) 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince, je crois que ce sont les premiers qui sont enlevés... mais le vendeur est prêt à les remettre, je vais lui demander de le faire, ce sera plus simple !

Y'a un peu de logistique à gérer, car il y a la reprise de la 911 en parrallèle, c'est pour ça que ça va prendre quelques jours pour finaliser mais on est dans la bonne direction 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...