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BMW M3 F80 Competition LCI British Racing Green de Jérome


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Posté(e)

Salut @Jérome😉

Aïe.... encore une galère , comme tu dis heureusement pas d'usinage donc pas trop de dégâts . 

"Je dis ça , je dis rien" .

Tu crois pas que la cartographie y est un peu pour quelque chose ??

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Posté(e)

Hello JM,

Ah bah si, chez DMPerf, ils trouvent que 740/750 Nm c'est un peu trop en turbos d'origine... d'où l'idée de refaire un truc un peu plus soft pour repartir sur une bonne base.

En fait, c'est pas une nouvelle galère, c'est la même dont on a avait pas encore trouvé l'origine. Là je devrais être tranquille après.

Enfin j'espère 😉

Posté(e)

Bon ça va le faire 👍,  je suppose qu'ils vont contrôler le deuxième turbo .

Et clairement des valeurs de couple aussi élevé c'est trop .

Sur le mouillé soit c'est l'arbre de Noël au tableau de bord ou alors en off ça doit être "holiday on nice" . 🤣🤣 

Posté(e)

Oui, contrôle du 2nd turbo. Je n'ai pas l'intention de faire une réparation à l'économie, je préfère être serein et tant pis si du coup elle me revient plus cher... c'est le jeu.

Pour la petite histoire, je suis à la base ingénieur motoriste, et ma spécialité,  c'était le turbocompresseur ☺️

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Posté(e)

Le bon coté c'est que vous avez mis le doigt dessus, et qu'il y a une solution.
Quelles pièces doivent être changées du coup ? Turbo complet ?

Très bonne idée de repartir sur une cartographie faite comme il faut, ça n'en sera que mieux.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà la titine est revenue au bercail, avec 2 beaux turbos tout neuf ! 

On croise les doigts pour plus être embêté, j'ai consommé mon budget entretien des 3 prochaines années sur ce coup ! 😜

Pour le moment, elle est revenue en cartographie d'origine, et rendez-vous est pris pour la cartographie sur mesure dans 2 semaines, quand tout aura bien trouvé sa place.

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Posté(e)

Je crois qu il faut rester OEM 

ça et là poulie c est risque quand même 

Posté(e) (modifié)

Salut @Jérome😉

Oups... deux turbos neufs , quand même . 😥

Bon maintenant , enfin  il y a de forte chance que tu sois tranquille .

Si tu es en cartographie d'origine tu vas voir ça le fait déjà pas mal , perso par sécurité je resterai comme ça .

 

Modifié par JM33
  • J'aime 1
Posté(e)

Bah j'ai fait 100 km, je trouve ça un peu mou 🤣 et j'ai pas fait remettre les down-pipes...

Plus sérieusement, c'est vrai que ce serait plus raisonnable. Le problème c'est que j'ai lutté avec moi-même pour me convaincre de l'acheter malgré la prépa alors maintenant que j'ai franchi le pas, avec les conséquences que l'on connaît, je ne veux pas revenir en arrière...

il y a 32 minutes, JM33 a dit :

Salut @Jérome😉

Oups... deux turbos neufs , quand même . 😥

Bon maintenant , enfin  il y a de forte chance que tu sois tranquille .

Si tu es en cartographie d'origine tu vas voir ça le fait déjà pas mal , perso par sécurité je resterai comme ça .

 

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Puisque j'ai fait une grosse intervention, autant se faire plaisir jusqu'au bout! :

Aujourd'hui réparation d'un impact sur le pare-brise, 

Demain, réfection des bords de 3 jantes + peinture d'un des rétro qui a une petite rayure que visiblement personne ne voit à part moi 🤣

Vendredi, reprog sur mesure sur le banc chez DM Performance. 

Elle est attachante cette titine, ça donne envie d'en prendre grand soin 😻

20230130_133657.jpg

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Posté(e)

Quand tu dis réfection des bords des jantes.  Ils ne refont pas toute la jante ? Je pensais qu’il fallait tout reprendre même quand c’est le bord qui a frotté.  C’est ce que je ai dû faire récemment …..

Posté(e) (modifié)

ça dépend de l'objectif je dirai.

Moi, c'est un daily qui fait beaucoup de ville, donc je fais faire une prestation de bon rapport qualité-prix, très localisée, pas une prestation pour que ce soit parfait parfait, par une société spécialisée.

Je fais toujours faire mes autos dès qu'elles ont un "croc" de trottoir.

Par exemple, sur la 2008 de mon épouse.

WhatsApp Image 2023-01-05 à 09.11.43.jpg

WhatsApp Image 2023-01-05 à 18.39.26.jpg

Modifié par Jérome
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Jérome a dit :

Puisque j'ai fait une grosse intervention, autant se faire plaisir jusqu'au bout! :

Aujourd'hui réparation d'un impact sur le pare-brise, 

Demain, réfection des bords de 3 jantes + peinture d'un des rétro qui a une petite rayure que visiblement personne ne voit à part moi 🤣

Vendredi, reprog sur mesure sur le banc chez DM Performance. 

Elle est attachante cette titine, ça donne envie d'en prendre grand soin 😻

20230130_133657.jpg

ça me rassure de te lire et de constater que je ne suis pas le seul à être un peu maniaque 🤣🤣🤣

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Posté(e)
Il y a 6 heures, Jérome a dit :

Puisque j'ai fait une grosse intervention, autant se faire plaisir jusqu'au bout! :

Aujourd'hui réparation d'un impact sur le pare-brise, 

Demain, réfection des bords de 3 jantes + peinture d'un des rétro qui a une petite rayure que visiblement personne ne voit à part moi 🤣

Vendredi, reprog sur mesure sur le banc chez DM Performance. 

Elle est attachante cette titine, ça donne envie d'en prendre grand soin 😻

20230130_133657.jpg

Reprog…inconscient ! 😜

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Posté(e)
Il y a 20 heures, Start 67 a dit :

ça me rassure de te lire et de constater que je ne suis pas le seul à être un peu maniaque 🤣🤣🤣

:+1:

Salut @Jérome😉

Je suis sûr que la rayure sur le rétro je l'aurais vu et je le ferai repeindre également . 👍

Si t'as des photos du rétro ou des jantes ??

Posté(e)
Il y a 8 heures, Jérome a dit :

Voilà la jante arrière droite, les autres sont +/- similaires 

 

Screenshot_20230130_160600_Photos.jpg

Ah oui c'est très léger ....

Même pas croquer , juste le vernis un peu abîmé .

Pour un spécialiste il doit y avoir moyen de rattraper ça sans refaire toute la jante . 🤞

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