Jérome Posté(e) le 15 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2022 très sérieux, oui. Il a pris 3000€TTC transport compris. J'avais fait faire des devis pour le trajet Stockholm > Paris et les prix variaient entre 1500 et 2500€TTC, sans connaitre les gars et donc sans connaitre leur sérieux... Je ne sais pas combien il a payé, mais du coup, transport + CT + COC + quitus + plaques + faux frais pour 3000€, ça ne me parait pas volé... d'autant que je n'avais pas le temps de m'en occuper ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skipy Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 Il y a 8 heures, Jérome a dit : très sérieux, oui. Il a pris 3000€TTC transport compris. J'avais fait faire des devis pour le trajet Stockholm > Paris et les prix variaient entre 1500 et 2500€TTC, sans connaitre les gars et donc sans connaitre leur sérieux... Je ne sais pas combien il a payé, mais du coup, transport + CT + COC + quitus + plaques + faux frais pour 3000€, ça ne me parait pas volé... d'autant que je n'avais pas le temps de m'en occuper ! Ah ben c'est nickel oui si il s'occupe de tout , vraiment belle achat j'avais également flasher dessus 🥰 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 C’est correct en effet ! Surtout 3K€ sur ce type de véhicule c’est le prix de la tranquillité. J’avais choisi de faire tout moi-même, ça m’a coûté 1000€ HT pour faire Nord de la Suède —> Toulon ( c’était en 2020 en plein Covid ça a dû augmente depuis ) 50€ de WW , 70€ de CT et un peu de paperasse ( quitus fiscal et COC ) J’en ai d’ailleurs décidé d’en faire mon métier 🤓 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeje2626 Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 Il y a 6 heures, Yannis a dit : C’est correct en effet ! Surtout 3K€ sur ce type de véhicule c’est le prix de la tranquillité. J’avais choisi de faire tout moi-même, ça m’a coûté 1000€ HT pour faire Nord de la Suède —> Toulon ( c’était en 2020 en plein Covid ça a dû augmente depuis ) 50€ de WW , 70€ de CT et un peu de paperasse ( quitus fiscal et COC ) J’en ai d’ailleurs décidé d’en faire mon métier 🤓 On pollue un peu le topic mais tu as une société d'import ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 Il y a 2 heures, Jeje2626 a dit : On pollue un peu le topic mais tu as une société d'import ? Réponse ici --> Le 13/11/2022 à 11:14, Jérome a dit : Je suis passé par Signature-GT à St Étienne, ils proposent entre autre de la recherche personnalisée, mais même si c'est moi qui ai trouvé l'auto, ils ont géré la relation avec le garage vendeur, le transport, le contrôle technique, le quitus fiscal, l'immatriculation... 👍 C'est un membre de ce forum qui avait fait part de sa satisfaction, du coup je les ai contacté et moi aussi satisfait. Lucas aimé vraiment les M3 😉 Ils m'ont aussi racheté ma 991 à un tarif tout à fait honnête 👌 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
//M_ath Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 (modifié) il y a 2 minutes, juco2 a dit : Réponse ici --> Je crois qu'il s'adressait à @Yannis Modifié le 16 novembre 2022 par //M_ath 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeje2626 Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 il y a 45 minutes, //M_ath a dit : Je crois qu'il s'adressait à @Yannis Oui 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) le 17 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2022 Note à moi même, 0 pointé. 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérome Posté(e) le 18 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2022 (modifié) Allez, il est temps de vous faire partager plus en détail mon ressenti ! J'ai la voiture depuis 10 jours et 3000 km parcourus (oui oui 😮) réalisé pour 98% des km sur l'autoroute, et le solde dans les bouchons ! Pourquoi me séparer de ma 991 que j'aimais tant ? Comme souvent, c'est un choix à la fois de raison et de passion : La raison, c'est le budget inférieur et la plus grande facilité au quotidien avec les portes arrières et le coffre digne... d'un coffre normal quoi 😂 La passion, c'est ces ailes galbées, cette face agressive, les compteurs analogiques, un frein à main avec un levier, ce moteur si plein en bas et qui prend quand même des tours, et cette configuration vraiment exclusive.😍 J'avais d'ailleurs comme je l'ai écrit plus haut déjà été tenté par ce modèle et j'étais finalement parti sur une RS4, verte elle aussi ! 1ère modification effectuée : j'ai passé les logos avant et arrière en blanc/vert au lieu de blanc/bleu. Il faut que je m'occupe des roues... : Je prévois un detailing complet au printemps (notamment les montants latéraux noirs qui sont bien microrayés) et peut-être une rectification des bords de 2 jantes quand j'aurai bien le gabarit de l'auto dans les mains. Prochaine modification : attaquer le toit carbone pour y mettre les inserts permettant de fixer les barres de toit, Cf le sujet correspondant : Pour le moment, pas de mauvaise surprise avec la voiture, et elle correspond en tout point à ce que j'attendais : une voiture que l'on conduit vraiment, centrée sur son conducteur et avec une vraie orientation vers le plaisir. J'ai hâte de l'emmener sur des routes plus sinueuses évidemment. Quant au stage 2, et bien ça marche fort, sans aucun doute. Un poil mieux que ma 991 qui elle même marchait déjà mieux que la RS4 qui marchait mieux que la RS5 😋 Pour le moment, il n'y a que le rayon de braquage qui m'agace. Sur la 991, il est de 11,2m SANS les roues arrières directrices, et la mienne avait l'option, donc je braquais comme une citadine. Sur la M3, il est de 12,2m. Conclusion : que ce soit au travail ou à la maison, avec la 911, je me garais directement, alors qu'avec la M3, je dois manœuvrer ! Modifié le 18 novembre 2022 par Jérome 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM33 Posté(e) le 18 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2022 Salut @Jérome 😉 Tu es ravi de ta nouvelle acquisition et c'est là le plus important . Superbe auto 😍 et excellent , le détail qui tue les logos en vert . 👍 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eMJiDé Posté(e) le 18 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2022 Tu as rajouté les 2 1/4 de rond en vert ou bien tu a trouvé directement des badges de cette couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 18 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2022 Merci pour ce retour ! Pour les manœuvres, 1ere , DSC off , Gaz et tu braque sur place 🤣 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérome Posté(e) le 18 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2022 il y a une heure, eMJiDé a dit : Tu as rajouté les 2 1/4 de rond en vert ou bien tu a trouvé directement des badges de cette couleur ? Ce sont des autocollants en vinyle parfaitement taillés. Le vert est plus clair qu'annoncé, mais finalement je trouve ça bien, ça fait comme le logo d'origine dont le bleu est assez pétant. https://www.etsy.com/fr/listing/803623472/forest-green-wrap-stickers-pour-bmw Ils en ont toute une gamme, et une fois posé, franchement, sauf à avoir le nez dessus, tu ne te rends pas compte que ce sont des autocollants. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannis Posté(e) le 18 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2022 +1 ! J’avais ça en noir sur la mienne a l’achat, je suis aller jusqu’à commander des logos neufs OEM pensant que c’était des logos noirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérome Posté(e) le 14 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Les joies d'utiliser sa ///M3 en daily ☺️ 7 14 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nolanm3 Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 Le 14/12/2022 à 11:15, Jérome a dit : Les joies d'utiliser sa ///M3 en daily ☺️ Photo de David ça 😍 ou en tout cas au même endroit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérome Posté(e) le 16 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 Au même endroit en y allant 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bobby3993 Posté(e) le 3 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 Tous mes vœux pour cette nouvelle année Jérôme. Quelle belle auto, impossible de se lasser de regarder cette configuration incroyable. Décidément, les f8x vieillissent tellement bien 🥰 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérome Posté(e) le 3 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2023 Merci! Moi aussi je suis absolument conquis par la config de cette auto! 😍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérome Posté(e) le 10 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Quelques petites news : J'avais l'impression que mon auto consommait de plus en plus d'huile : les 3 premiers milliers de km, aucun appoint, aucune fumée... et puis ça s'est mis à sentir un peu, puis j'ai vu de la fumée à l'échappement de temps en temps... interrogation sur la jauge, sur la qualité de l'huile, quelques investigations, et l'avantage d'être un gros rouleur comme moi, bah c'est que quand y'a un pépin, on le sait vite... 😉 et puis semaine dernière, ça a franchement passé un cap, avec un gros panache de fumée bleue à chaque fois que je chargeais un peu le moteur ! façon Golf GTD avec une puce dans les années 2000... 😲 Retour chez DM Performance hier et le verdict est tombé, la butée du gros turbo est HS. Quand la pression monte, l'axe recule et le turbo n'est plus étanche. Heureusement, il n'y a pas eu "d'usinage" ou de casse de roue, et donc pas de morceaux de métal dans le moteur ou le circuit d'admission... Bref, on va réparer tout ça et repartir sur une bonne base avec une cartographie faite au banc chez DM performance, pour ma voiture, avec un peu moins de couple pour préserver un peu plus le moteur au lieu de la cartographie générique "Bootmod3 stage 2" qui était dessus à l'achat. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés