Aller au contenu

BMW M3 F80 Competition LCI British Racing Green de Jérome


Jérome

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Guillaume_79 a dit :

Salut Jérôme, vu la rare configuration de ta belle, j'imagine que c'est bien celle que je vois "régulièrement " entre Rueil, Croissy, Chatou non ? Dans ce cas nous sommes voisin 😇. Au plaisir de te saluer, la dernière fois je t'avais fais un appel de phare à Rueil 😉.

Salut!

Oui, en effet, c'est bien moi !

Je vis et je travaille effectivement dans cette zone 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle verte dans l’enfer vert ! 

Ça va être une chouette journée, un pote y est allé récemment et son récit donne envie. Un vrai pèlerinage, rien que les alentours suffisent à se sentir la bas. 

Hâte de lire ton retour et tes photos !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, Jérome a dit :

J'ai enfin eu l'occasion d'utiliser pour de vrai mes barres de toit... 😀 

20230922_103402.jpg

Salut @Jérome😉

En fait , ça fait une M3 en mode tonton du bled.....🤣🤣

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin jsais pas comment vous arrivez à rouler des M3/M4 en dailly .... c'est pas confort, tu peux pas charger grand chose, tu lâche 2L de sueur quand tu la pose sur un parking ou plutôt juste avant de la récup, -de 400km avec le plein (bon ok j'ai le pied un peut lourd...) mais surtout, surtout, comment c'est possible de conserver un permis ?

En résumer je suis admiratif...

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, teddy a dit :

Ptin jsais pas comment vous arrivez à rouler des M3/M4 en dailly .... c'est pas confort, tu peux pas charger grand chose, tu lâche 2L de sueur quand tu la pose sur un parking ou plutôt juste avant de la récup, -de 400km avec le plein (bon ok j'ai le pied un peut lourd...) mais surtout, surtout, comment c'est possible de conserver un permis ?

En résumer je suis admiratif...

Bah tout est relatif en fait ! 😁

> C'est pas confort : en vrai, ça va, objectivement. Les sièges sont bons, et les amortos en confort sont acceptables. C'est pas une Maybach, mais ça tient éveillé sur les longs trajets.

> Tu peux pas charger grand chose : venant d'une 911, je trouve que j'ai une EN-OR-ME capacité de chargement ! 🙃

> Tu lâches 2L de sueur quand tu la mets sur un parking : Question d'habitude. Au pire, je connais un bon carrossier pas loin de chez moi.

> 400 km avec un plein : oui, c'est un budget. Mais quand on ///M... 

> Comment c'est possible de conserver le permis : Très bonne question ! 😄 Je n'ai plus perdu 1 pt depuis mon retrait en 2019 avec la RS4 ! Je touche du bois. Je ne sais pas comment, j'ai pas vraiment changé de profil de roulage...

Bref, moi je trouve que c'est que du bonheur et ça contribue très clairement à ma bonne santé mentale 😍

  • J'aime 2
  • J'adore 9
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

Aller-Retour au Ring en 24H entre lundi et mardi, me voici bien rentré des souvenirs plein la tête.

En attendant un petit debrief, je vous joins une 1ère photo. 😍

ring1.jpg

Modifié par Jérome
  • J'aime 6
  • J'adore 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un road-trip en mode balistique au Nürburgring pour rouler pendant la dernière journée des "Green Hell driving days". 🌲🌲🌲🌲

Que dire ? C'est difficile de tout résumer ici.

Déjà, une ambiance. Des sportives garées partout dans les rues 10 km à la ronde le soir en arrivant à l'hôtel. Le paradis des ///M de toutes générations. Nouvelles M2, nouvelle M3 CS, nouvelle M4 CSL. Des GT4, GT4RS, GT3, GT3RS partout.
Des autos de série (parfois) ou très préparées (souvent). Certaines ne peuvent pas monter sur un gravier 😂.
Des anciennes (j'adore cette Mercedes190e en mode citrouille, c'est de saison), des récentes, des modernes.

Ensuite, rouler sur la Nordschleife. 2ème fois en 15 ans pour ma part.
Autant dire que je découvrais le circuit.
Des virages en aveugle qu'on ne peut pas s'approprier en 1 jour.
Des dévers, des lignes droites, des bosses, des pièges. Des voitures qui finissent dans le rail 😢 ou qui cassent leur moteur. re-😢

Est-ce qu'il faut garder la tête froide ? Oui.
Est-ce qu'il faut rester humble ? Oui.
Est-ce que c'est bon ? Oui !😍

Alors certes, parfois, faut se jeter à droite parce qu'il y a un "petit train" de Porsche 911 GT3 qui arrive avec des pilotes qui ont plus de 300 tours au compteur. 😮

Mais vraiment, tout passionné de conduite sportive, et/ou de voiture allemande, devrait venir s'y confronter une fois. Pendant qu'on peut encore. 😊

En chiffres :
_ Aller-Retour en 24H
_ 1200 km
_ 83 km sur la boucle nord (soit 4 tours)
_ un petit 281 km/h sur l'autobahn

En 1 mot : un Pèlerinage !!!! ❤️

20231003_092102.jpg

20231003_092557.jpg

20231003_100226.jpg

racetracker_25181269_398808.jpg

racetracker_25141812_398810.jpg

Modifié par Jérome
  • J'aime 6
  • J'adore 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis jamais allé.. ca fait envie... mais de la a plier mon auto de 'piste', ya un pas que j'ai jamais franchi la peur sans doute.

ca existe les track days ou des stages sur l'enfer vert (genre privatise) avec un nombre raisonnable d'autos en piste et un départ décalé  de 1 minutes part exemple? sans les motos et estafettes au milieux? c'est un coup a bousillé sont auto et déjà qui ya plus de 20 kilomètres pour la froisser par ta propre faute entre le circuit lui même et la potentielle météo de merde, autant ne pas rajouter les impondérables dues au ovnis en plus.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, GuiOm said:

+1 

De la à plier mon auto de 'pas piste' ça me ferait méga méga ch........... aussi !

moi pareil c'est une auto de' pas piste' une auto quasi d'orig (même a 99% donc pas une BMW 🕵️‍♀️) .. mais je m'en sers comme 'auto de piste'.. au moins je plierai pas une M🥰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, KOOMICHRIS a dit :

moi pareil c'est une auto de' pas piste' une auto quasi d'orig (même a 99% donc pas une BMW 🕵️‍♀️) .. mais je m'en sers comme 'auto de piste'.. au moins je plierai pas une M🥰

Euh, je parlais de la seule auto potable que je possède actuellement, la ///M2 🤣

Elle va rouler à Fay de bretagne bientôt et a déjà roulé à Lohéac en pneus neige chinois sur piste arrosée 😀

Je peux pas en acheter une autre, voire d'autres pour l'instant 🙁

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...