Aller au contenu

BMW M3 F80 Competition LCI British Racing Green de Jérome


Jérome

Messages recommandés

Il y a 2 heures, totomini a dit :

Ah ah, je t'ai vu avec ta belle auto sur la piste 👍

Je t'ai doublé au début, juste après les anciens stands (T13), j'étais en Z3 coupé Boston grün. 

Oui, je me souviens bien de ton beau Z3. Je crois que c'est devant toi que j'ai fait du rodéo quand j'ai accéléré au départ non?

il y a 37 minutes, KOOMICHRIS a dit :

suis jamais allé.. ca fait envie... mais de la a plier mon auto de 'piste', ya un pas que j'ai jamais franchi la peur sans doute.

ca existe les track days ou des stages sur l'enfer vert (genre privatise) avec un nombre raisonnable d'autos en piste et un départ décalé  de 1 minutes part exemple? sans les motos et estafettes au milieux? c'est un coup a bousillé sont auto et déjà qui ya plus de 20 kilomètres pour la froisser par ta propre faute entre le circuit lui même et la potentielle météo de merde, autant ne pas rajouter les impondérables dues au ovnis en plus.

Alors par rapport à y'a 15 ans, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas ou très peu d'autos qui n'ont rien à faire là, genre 2CV ou Polo 60cv de 1984 👍 ni utilitaires. C'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jolies traces de pneus sur le bitume d'ailleurs!

Pour ce qui est des risques sur le Ring... Effectivement, en trackday ça doit "écrémer" pas mal de gens qui pourraient éventuellement poser problème. 

Les départs décalés d'1 minute ne servent pas à grand chose car entre un débutant et un confirmé le delta est plus que vite rattrapé. En tout cas le circuit est tellement grand que même à 100 autos sur piste, tu n'es pas trop gêné et c'est très gérable.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des Trackday, oui évidemment ça permet un gros filtre.

Mais à contrario, j'ai vu des vidéos du trackday d'un gars que je suis, qui a tourné le 29/09/23, ça roule très très fort. Donc sur ce genre d'événement si on est newbie, tu as intérêt à être attentif à tes rétros car ça déboule plus vite (à gauche (et à droit autorisé selon les événements) et clairement tu peux vite te faire pourrir par la population sur place. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, même si ce mardi matin ce n'était pas un trackday, je m'en suis rendu compte quand j'ai fait mes derniers tours, il y avait beaucoup de locaux et ça roulait très très fort. J'ai arrêté au bout de 5 tours car cela devenait bien dangereux de faire la chicane mobile... 

Je me faisais raser de très près par les GT3 et ///M affûtées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, totomini a dit :

Oui tu as raison, même si ce mardi matin ce n'était pas un trackday, je m'en suis rendu compte quand j'ai fait mes derniers tours, il y avait beaucoup de locaux et ça roulait très très fort. J'ai arrêté au bout de 5 tours car cela devenait bien dangereux de faire la chicane mobile... 

Je me faisais raser de très près par les GT3 et ///M affûtées.

Je suis en phase avec toi sur ce point : même en serrant et en mettant le cligno pour montrer que tu les as vu arriver,  les mecs te frolaient voire te faisaient des appels de phare si tu étais sur "leur" trajectoire.  (Bah oui si tu restes à droite et que c'est un virage à droite, forcément tu te retrouves à la corde à un moment....)

Modifié par Jérome
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jérome a dit :

Je suis en phase avec toi sur ce point : même en serrant et en mettant le cligno pour montrer que tu les as vu arriver,  les mecs te frolaient voire te faisaient des appels de phare si tu étais sur "leur" trajectoire.  (Bah oui si tu restes à droite et que c'est un virage à droite, forcément tu te retrouvés à la corde à un moment....)

Je prends plaisir à lire vos CR sur l'enfer vert, mais je dois dire qu'il ne me rassure pas toujours.

Pas certain d'y mettre les roues un jours. Même si étape presque obligatoire pour un passionné automobile, ce circuit mythique peut rapidement se transformer en souvenir douloureux. 

Peut être qu'une première étape serait de monter en sac de sable pour faire un baptêmes et me donner l'eau à la bouche.

En tout cas sur piste ou en shooting dans Paris, cette M3 est magnifique sous tous les angles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, //M_ath a dit :

Je prends plaisir à lire vos CR sur l'enfer vert, mais je dois dire qu'il ne me rassure pas toujours.

Pas certain d'y mettre les roues un jours. Même si étape presque obligatoire pour un passionné automobile, ce circuit mythique peut rapidement se transformer en souvenir douloureux. 

Peut être qu'une première étape serait de monter en sac de sable pour faire un baptêmes et me donner l'eau à la bouche.

En tout cas sur piste ou en shooting dans Paris, cette M3 est magnifique sous tous les angles. 

Merci beaucoup ! 

Ecoute, si on met le nez sur mon auto, on verra plein de petits défauts liés à son usage intensif, mais oui, en photo, elle rend très bien 😍 😍

Quant au Ring, c'est sûr, sur la matinée, j'ai vu 3 voitures dans le rail (dont 1 M3 E46 je crois et une M2) et une qui a explosé son moteur et laissé de l'huile sur la piste sur 150-200m (une 1M) donc faut pas faire n'importe quoi, mais si tu gardes la tête froide, ça le fait.

Perso, j'ai fait pas mal de pistes y'a 20 ans (en traction à l'époque), mais au Ring, je me suis considéré comme un débutant, et tout s'est bien passé !

Après, faut aussi se dire que ce n'est pas pour rien que ça s'appelle l'enfer vert...

Modifié par Jérome
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette photo.

Déjà, on y voit le côté trapu de la M3 F80 que j'adore.

Et ensuite, il y a tout l'imaginaire qui va avec, la barrière qui se lève sur les 20.832 km du Ring... 😍

 

Ring2.jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

J'ai mon indicateur de maintenance qui m'indique que je vais devoir m'occuper de mon liquide de freins.

A votre avis, sachant que je suis équipé des céramiques, un intérêt à en profiter pour monter de la durite avia et mettre du liquide HT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jérome a dit :

Salut tout le monde,

J'ai mon indicateur de maintenance qui m'indique que je vais devoir m'occuper de mon liquide de freins.

A votre avis, sachant que je suis équipé des céramiques, un intérêt à en profiter pour monter de la durite avia et mettre du liquide HT ?

Pour une utilisation promenade je dirais que non…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, juco2 said:

Vu ton usage, pas sur.

Mais ça ne coute pas grand chose et ça me rassure sur toutes mes autos : 120€ de durites et 40€ de RBF600

quitte a faire le remplacement de liquide autant faire l'upgrade au moins des durites clairement

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 09:35, Jérome a dit :

Salut tout le monde,

J'ai mon indicateur de maintenance qui m'indique que je vais devoir m'occuper de mon liquide de freins.

A votre avis, sachant que je suis équipé des céramiques, un intérêt à en profiter pour monter de la durite avia et mettre du liquide HT ?

Salut @Jérome😉

Même pour un usage routier tu peux rouler sans problème avec des durites avia , tu as juste l'attaque de la pédale un poil plus dur . 👍

Donc tant qu'à faire une purge des freins , vu le prix de l'upgrade n'hésite même pas . 😛

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite minute nostalgique, Youtube m'a suggéré cette vieille vidéo que j'avais faite de mon ancienne M3 GT 😊

C'est court, on entend pas bien, mais c'est pas grave lol

 

  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...