Jérome Posté(e) le 30 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre il y a 12 minutes, //M_ath a dit : Moi je pense qu'il te faut une m3 E46 en plus d'une gt4 😋 Disons que ça c'est l'option si j'arrive pas à patienter jusqu'à avoir les moyens de m'offrir une GTx 🙃 il y a 13 minutes, LeoPolo a dit : Ben… en tant que Papa d’enfants qui grandissent, tu auras du mal à supprimer les sièges arrières… alors tu pourras peut-être effectivement opter pour un coupé 4 places mais dans ce cas, tu as le choix de la M4 -> ça te changera 🤣 J'ai dis un jouet. Et pour vraiment en profiter, c'est sans les enfants 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) le 30 septembre Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre Quel plaisir de rouler une caisse comme ça en daily, pour utiliser la mienne "comme ça" depuis Juin, j'adore le fait d'en profiter dans tout les usages. Mais l'alternative daily "raisonnable" + caisse d'égoïste le we peut être sympa. Bien sur tu souffriras de la polyvalence de la M3, mais tu y gagneras aussi sur d'autres points. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 30 septembre Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre Il y a 2 heures, LeoPolo a dit : Ben… en tant que Papa d’enfants qui grandissent, tu auras du mal à supprimer les sièges arrières… alors tu pourras peut-être effectivement opter pour un coupé 4 places mais dans ce cas, tu as le choix de la M4 -> ça te changera 🤣 Bah quand t'es papa d'un seul enfant et qu'il n'y a plus de maman a trimballé, une 2 places c'est bien sympa. Le week-end, je ne roule plus qu'avec la MX5. Je me suis forcé à bouger la 135 dimanche pour ne pas avoir des pneus carrés. Et là, je suis de plus en plus chaud pour switcher les 2 pour une seule auto à 2 places, peut-être moins perfo en ligne droite, mais avec un feeling plus immédiat en virage. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) le 30 septembre Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre Faut peut être que je songe à me séparer de maman, comme ça je trouverai la solution 2 places totalement pertinente. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 30 septembre Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre il y a 32 minutes, juco2 a dit : Faut peut être que je songe à me séparer de maman, comme ça je trouverai la solution 2 places totalement pertinente. En ce moment, c'est pas facile à refourguer. Je ne sais pas si c'est à cause de l'inflation ou du réchauffement climatique, mais personne n'en a voulu. J'ai même tenté de la faire reprendre par Belle-Maman. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérome Posté(e) le 30 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre il y a 45 minutes, 964RS a dit : Bah quand t'es papa d'un seul enfant et qu'il n'y a plus de maman a trimballé, une 2 places c'est bien sympa. Le week-end, je ne roule plus qu'avec la MX5. Je me suis forcé à bouger la 135 dimanche pour ne pas avoir des pneus carrés. Et là, je suis de plus en plus chaud pour switcher les 2 pour une seule auto à 2 places, peut-être moins perfo en ligne droite, mais avec un feeling plus immédiat en virage. J'ai 2 enfants et la Maman est toujours là. Ce que j'ai en tête c'est plutôt les plaisirs égoïstes comme la balade du dimanche matin ou la sortie avec les copains un jour en semaine 😉 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hs07 Posté(e) le 30 septembre Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre Hello, Je prends le sujet en cours de route ! Déjà c'est super cool de pouvoir rouler avec sa M3 tous les jours. Même si tu lui mets vachement de bornes au moins tu profites à fond ! Après pour le sujet du changement lié à la fiscalité c'est totalement justifié. La France ne permet pas de se faire vraiment plaisir et met des taxes partout où c'est possible. Comme évoqué tu prends une vraie caisse plaisir à côté et la semaine tu prends une jolie 340i touring (si possible pour la société). Ca te permettra d'avoir un truc sympa pour les enfants et le quotidien et peut être assez de budget pour prendre quelque chose de plus radicale le week-end (Elise ou Exige, Caterham ou Porsche GT comme tu as dit...). PS : quand je suis arrivé sur le forum j'ai tout de suite flashé sur ta config...😍 Mais c'est encore un peu tôt pour craquer pour une M3 F80 ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérome Posté(e) le 30 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre Bah une 340i, ce sera le même problème... du CO2 donc de la TVS. J'aurai adoré que BMW fasse une ///M345e au lieu d'une ///M340d avec le bloc de la 545e 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 30 septembre Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre Il y a 4 heures, Jérome a dit : J'ai dis un jouet. Et pour vraiment en profiter, c'est sans les enfants 😁 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tassin.eloy Posté(e) le 30 septembre Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre Il y a 1 heure, Jérome a dit : J'ai 2 enfants et la Maman est toujours là. Ce que j'ai en tête c'est plutôt les plaisirs égoïstes comme la balade du dimanche matin ou la sortie avec les copains un jour en semaine 😉 Pour transmettre la passion aux gamins, c’est sympa de les emmener 😉 Ma fille de 22 ans commence à monter avec moi en moto alors qu’elle en avait rien à cirer il y à quelques mois (heureusement que j’ai pas acheté la panigale 🤪), elle veut même passer le permis 😎 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludocasti Posté(e) le 30 septembre Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre il y a 31 minutes, tassin.eloy a dit : Pour transmettre la passion aux gamins, c’est sympa de les emmener 😉 Ma fille de 22 ans commence à monter avec moi en moto alors qu’elle en avait rien à cirer il y à quelques mois (heureusement que j’ai pas acheté la panigale 🤪), elle veut même passer le permis 😎 et la elle voudra que tu lui achète une panigale parce que être derrière son vieux sa va un temps 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 30 septembre Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre Il y a 9 heures, Jérome a dit : […] politique RSE de la société […] Are you serious ? 😳 … pression client, je comprendrais mais je ne suis pas sûr qu’électrifier une flotte soit un vrai gain societal … et je dis ça ayant eu une tesla ! 🤪 par contre, les autres arguments de la pression fiscale et du coût d’utilisation pour faire du bouchonnage de RP : ça je comprends… une tesla remplirait à merveille cette fonction… enfin, ça dépendra des mises à jour 🤣 … et il ne faut pas te prendre un sanglier ou te faire rentrer dedans sous peine d’avoir une auto immobilisée 4 mois… si elle n’est pas irréparable au premier pare-chocs enfoncé! Oups, j’ai l’impression que je deviens un peu négatif… j’arrête la…. 😜 pour en revenir à une stricte 2 places, tu as quoi en tête : une GT4 du coup ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krouny Posté(e) le 30 septembre Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre Moi je dis prends une vraie M3 E92 clubsport polyvalente pour route et piste 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiM Posté(e) le 30 septembre Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre Je valide tes choix 🤣🤣 ça fait un moment que j’ai un daily et une voiture week-end. Le seul « soucis » c’est que j’ai pas le temps de rouler comme je le voudrais avec la voiture du week-end…. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérome Posté(e) le 30 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre (modifié) il y a 32 minutes, LeoPolo a dit : Are you serious ? 😳 … pression client, je comprendrais mais je ne suis pas sûr qu’électrifier une flotte soit un vrai gain societal … et je dis ça ayant eu une tesla ! 🤪 par contre, les autres arguments de la pression fiscale et du coût d’utilisation pour faire du bouchonnage de RP : ça je comprends… une tesla remplirait à merveille cette fonction… enfin, ça dépendra des mises à jour 🤣 … et il ne faut pas te prendre un sanglier ou te faire rentrer dedans sous peine d’avoir une auto immobilisée 4 mois… si elle n’est pas irréparable au premier pare-chocs enfoncé! Oups, j’ai l’impression que je deviens un peu négatif… j’arrête la…. 😜 pour en revenir à une stricte 2 places, tu as quoi en tête : une GT4 du coup ? Oui, la politique RSE devient d'ordre 1 dans l'évaluation que font les clients pour travailler avec nous ou pas. Donc il faut montrer des résultats, des stratégies, des audits...🙄 Je viens de commander une Alpine a290 pour remplacer notre Mini Cooper SE, ça fera déjà plaisir à mon client préféré, et en plus, c'est conçu en France et fabriqué en France.🤩 Pour moi, en daily, je vais probablement passer sur une 330e ou une 545e. Je préfère la chaîne de traction de la 5, mais le gabarit est presque rédhibitoire 😭 Quant au joujou pour plus tard si j'arrive à économiser assez, mon rêve c'est la 991 Touring, mon ambition "accessible" une 718 GT4 ou Spyder et mon palliatif une belle E46 🥰 Modifié le 30 septembre par Jérome 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 30 septembre Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre il y a 10 minutes, Jérome a dit : Oui, la politique RSE devient d'ordre 1 dans l'évaluation que font les clients pour travailler avec nous ou pas. Donc il faut montrer des résultats, des stratégies, des audits...🙄 Je viens de commander une Alpine a290 pour remplacer notre Mini Cooper SE, ça fera déjà plaisir à mon client préféré, et en plus, c'est conçu en France et fabriqué en France.🤩 Pour moi, en daily, je vais probablement passer sur une 330e ou une 545e. Je préfère la chaîne de traction de la 5, mais le gabarit est presque rédhibitoire 😭 Quant au joujou pour plus tard si j'arrive à économiser assez, mon rêve c'est la 991 Touring, mon ambition "accessible" une 718 GT4 ou Spyder et mon palliatif une belle E46 🥰 Et pourquoi tu ne planterais pas des arbres plutôt ? Ça serait peut-être plus efficace ? 🤓 …plus sérieusement, je comprends même si le green-washing a tendance à me navrer et force est de constater que les grands groupes donneurs d’ordre maîtrisent cela à la perfection…. concernant la 5, après quelques temps, je me suis fais au gabarit et je ne trouve plus cela si difficile… mais j’avoue ne pas arpenter les ruelles avec la 5 … après si c’est pour faire de l’a86, n118 ou de l’a1, c’est quand même super confort 😎 -> au risque de surprendre, la GT4 me semble un meilleur choix que la e46 qui est pour moi maintenant surcotée et nécessite beaucoup de temps et d’amour, euh pardon, d’argent pour devenir fiable … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérome Posté(e) le 30 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre Ah oui, mais la 718 GT4 coûte 2 à 3 fois la belle E46 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 30 septembre Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre il y a 7 minutes, Jérome a dit : Ah oui, mais la 718 GT4 coûte 2 à 3 fois la belle E46 😉 En sortie de cash oui mais pas en coût total de possession 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vincent92 Posté(e) le 30 septembre Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre Si c’est pour passer sur une E46, ok c’est un coupé, mais autant garder la F80. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 30 septembre Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre il y a 2 minutes, Vincent92 a dit : Si c’est pour passer sur une E46, ok c’est un coupé, mais autant garder la F80. Ou passer sur une F82 sur tu veux absolument un coupé 😂🙃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés