Aller au contenu

Utilisation à titre privé le we par concessionnaire du véhicule d'un client


JM33

Messages recommandés

Bonjour 😉

Tout est dans le titre .

Suite à une conversation sur mon topic et n'ayant reçu aucune réponse , je pose la question ici .

Un membre à laisser sa M4 pour entretien chez son concessionnaire habituel .

Il s'est rendu compte que au final une personne de la concession était partie en week-end avec son auto . 

Ont-ils le droit ??   (ce qui m'étonnerait)

et quel recours peut on avoir ??

Merci pour vos réponses . 👍 

  • Wouah 1
  • Grrr 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh , outre le fait que non ce n'est pas légal ni correct déjà d'un point de vu assurance ...

je pense qu'il faut que la véracité de la chose soit prouvée ... avant de crier au loup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le gars est pris sur le fait, la charge de la preuve est établie.

Après, je te rejoins, tant que la voiture n'a pas rencontré un platane ou un sanglier, c'est pas grave, dans le cas contraire, l'assureur dégagera sa responsabilité au motif que son contrat ne couvre pas l'utilisation des voitures des clients à ces fins. 

Dans la même veine, bien que ce soit fréquent, je ne pense pas que l'utilisation des autos sur parc VO par les vendeurs soit couvert par la compagnie d'assurance de la concession...qui doit couvrir uniquement les essais client sur quelques kilomètres et un temps limité.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :

Ce n'était pas une M4 à l'époque mais un modeste SUV @JM33 😉

Même un "modeste" SUV cela ne se fait pas , ne serait-ce que pour respecter la confiance du client .

Modifié par JM33
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu la désagréable surprise de récupérer une jour ma voiture dans un état pitoyable suite à un entretien en concession BMW pour une modeste 318d. Suite à cela, j'ai toujours pris le kilométrage en photo à l'arrivée (à l'époque où je fréquentais encore les concessions pour un véhicule garanti).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage aujourd'hui avec nos véhicules connectés est qu'on a tout en temps réel donc la preuve est vite vue avec un screenshot de l'emplacement du véhicule avec la date et heure 

Donc la concession a intérêt à être plus qu'arrangeant parce que sinon tu peux menacer de continuer cette petite histoire en justice 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RC_M2C a dit :

L'avantage aujourd'hui avec nos véhicules connectés est qu'on a tout en temps réel donc la preuve est vite vue avec un screenshot de l'emplacement du véhicule avec la date et heure 

Donc la concession a intérêt à être plus qu'arrangeant parce que sinon tu peux menacer de continuer cette petite histoire en justice 

Faut des voitures récentes et bien équipées pour ça! A moins d'avoir un traceur "perso"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NicoXO a dit :

Faut des voitures récentes et bien équipées pour ça! A moins d'avoir un traceur "perso"!

Oui oui je parle dans ce cas la vu que c'est une M4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose de sûr déjà c’est que c’est interdit ! 
 

Après, juridiquement je ne serai te dire ce qu’on peut faire, mais je pense qu’il y a sûrement, de quoi les attaquer, mais à mon avis c’est ce mettre dans une juridiction longue et casse couille.

Est ce que cela en vaut la chandelle ???? 
S’il y a bien moyen de les attaquer, je pense que une bonne menace bien argumenté en étant diplomate, il y a des choses que le patron accepte un geste….. 

A voir, je pense que d’autres membres pourront répondre à ces questions 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , perso , quand je dois faire un essai plus long , généralement je fais mon boulot/Dodo soit 50km allez retour ,

le proprietaire est toujours questionné sur la possibilité d'effectué ce trajet ( trajet que je connais par cœur , et qui me permet de réellement ressentir le comportement de l'auto )

et ce trajet est entrecoupé par une pause en garage de stationnement dans mon garage perso et le client est rassuré  .

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...