Aller au contenu

Présentation de Lord - NoM


Lord

Messages recommandés

 

Présentation du membre :

  • Pseudo : Lord
  • Prénom : François 
  • Age (facultatif) : environ 30ans 
  • Lieu de résidence (approximatif) : nimes
  • Motivation de l'inscription : achat très prochainement d’une m5 e60 
  • Emploi (facultatif) :
  • Loisirs, passions : voiture, ball trap 


Présentation du véhicule :

  • Marque : bmw
  • Modèle : m5 e60
  • Année modèle : 2005
  • Puissance : 507 cv
  • Coloris : blanc


Options BMW :

  •  
  •  


Modifications apportées :

  • Aucune
  •  


Modifications envisagées :

  • Éventuellement jante noir
  •  

 

Photos du véhicule :

Bientôt 🙏🏼

Divers / Observations :



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :  Google 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue avec cette prochaine voituure au  moteur d'anthologie. Tu l'as trouvé déjà? Si oui tu la récupères quand?

Bonne lecture et surtout participation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l accueil ;)

 

je les vue hier: https://www.leboncoin.fr/voitures/2199381538.htm

 

l actuel propriétaire a eu une mauvaise expérience avec le garage qui lui a vendu et est même en train de finir les démarche pour avoir la cg a son nom (import jap)

 

le véhicule est très propre intérieur/extérieur.

et de nombreuses interventions sur celle ci (sur l annonce Leboncoin tout y est détaillé) et cela me rassure pas mal. 
 

le test routier top 👍🏻 


j hésite simplement sur le fait que se soit une jap et je me dis que, dans le cas d’une revente (ce qui n’est clairement pas l’objectif mais bien la garder très longtemps, mais bon, la vie fait que des fois nous n avons pas le choix) est-ce que cela ne rebuterait pas nombre d acheteur potentiel ? 
 

bref 

 

encore merci pour l accueil :) 👍🏻

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je viens de voir que je n’ai pas répondu à ta question :

 

il attend le rendez-vous dreal (demande il y a 10j) 

 

des que c’est ok rti -> CG a son nom -> vente 

donc bon ce véhicule ne sera pas immédiat dans tous les cas 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Comme beaucoup de mythologie sur les autos c'est mieux français le reste bouh c'est trafiqué, la réalité est bien différente.

Généralement une auto étrangère est vendue plus basse, le seul problème d'une asiatique c'est que tu as beau avoir une facture ... bas tu comprends rien.

Tu arrive a retracer l'auto via une concession BMW ? Car info BMW entre pays Européen ca se fait dans le monde entier aucune idée.

Il faut aussi changer les phares de l'auto (ce qui sera fait par le vendeur) car la conduite n'étant pas dans le même sens NORMALEMENT le feu passager sera plus fort que le conducteur (alors qu'en France c'est l'inverse).

Si ca se fait pas y'en a une a vendre sur le forum certes borné mais bien entretenu par son propriétaire.

@wiloskill

Dans tous les cas tu fais le bon choix, le moteur est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bullo a dit :

Bienvenue,

 

Il s'était également présenté sur le forum, mais malheureusement, on n'apprends pas grand chose... 

 

Bonne recherche

 

Effectivement c’est celle-ci.

après il m’a bien expliqué toute l histoire de la voiture, aucune cachoterie de sa part 👍🏻

les réparations usuelles (listées sur leboncoin) ont toutes une factures de garage français avec il semblerait de bonne réputation/note/avis. 

c’est pour cela que je me sens rassuré concernant ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Babass a dit :

Bienvenue,

Comme beaucoup de mythologie sur les autos c'est mieux français le reste bouh c'est trafiqué, la réalité est bien différente.

Généralement une auto étrangère est vendue plus basse, le seul problème d'une asiatique c'est que tu as beau avoir une facture ... bas tu comprends rien.

Tu arrive a retracer l'auto via une concession BMW ? Car info BMW entre pays Européen ca se fait dans le monde entier aucune idée.

Il faut aussi changer les phares de l'auto (ce qui sera fait par le vendeur) car la conduite n'étant pas dans le même sens NORMALEMENT le feu passager sera plus fort que le conducteur (alors qu'en France c'est l'inverse).

Si ca se fait pas y'en a une a vendre sur le forum certes borné mais bien entretenu par son propriétaire.

@wiloskill

Dans tous les cas tu fais le bon choix, le moteur est top.

La chance c’est que c’est une conduite à gauche ! 
 

donc à part l autocollant à coller dans le montant de porte (envoyé par bmw et déjà reçu par ce dernier) il semblerait que tout soit identique 

après j avoue que le idrive (hormis le gps qui fonctionne pas, japonaise oblige) n’est plus au goût du jour. J hésite à la faire passer en android/apple si je me résous à la prendre …

 

pour le traçage de l’auto cette dernière a été entretenue chez bmw koriyama du début à la fin (avant d arriver en france) de ce que j’ai compris 

de mai 2017 (89000km) à l arrivé en france (2021 105000km), je n’ai pas demandé le détail, je vais lui poser la question pour voir si il a un retour.

est-ce vraiment « risqué » ce petit trou noir dans l historique ? 


je vais regarder celle à vendre sur le forum. 
 

et oui le v10 et magique, clairement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Lord,😉

Bienvenue sur le forum .

Ce sera ta première ///M ?

Si oui ..... tu arrives par la grande porte : V10 d'anthologie 😍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JM33 a dit :

Salut @Lord,😉

Bienvenue sur le forum .

Ce sera ta première ///M ?

Si oui ..... tu arrives par la grande porte : V10 d'anthologie 😍

 

Merci pour l’accueil 

première M oui ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivi par BMW mais fait quoi dessus en entretien ?

Car moteur/Boite/Pont c'est du basique pour une propulsion.

C'est plus Coussinets, EV, Durite, Embrayage VM contrôlé, disques,... bon ou changé ? Car révision petit "sou" ici on parle plus du même billet (je parle en connaissance de cause)

Tu as roulé sur un autre S85 ou tu as testé seulement celle la ? Je te conseils d'en rouler au moins 2 car les sensations peuvent être différentes (signe d'EV fatigué, amorto aussi ...), sur toute auto d'ailleurs.

Pour le trou de 4 ans c'est grave sans trop l’être, elle a peut être été entretenu ailleurs et NORMALEMENT la vidange était donné pour 25-30mkm (ce qui est une hérésie)

Pour le traçage je parle tu es un lambda tu rentre en concession avec la carte grise tu demande si on peut te sortir l'historique de l'auto, si la concession est sympa il te sorte un listing avec chaque stop qu'elle a fait en concession et ce qu'ils ont fait dessus (dans mon cas ils ont pu me montrer 2 révisions allemande puis ttes les françaises connues et me ressortir toutes les factures Fr !)

C'est cette partie ou je ne sais pas si une concession FR voit ce qui se passe Hors UE, à la revente c'est plus simple d'aller en concession avec l'acheteur prouver d’où le delta de prix qui peut exister.

Et pour les phares c'est un gars sur le fofo qui avait importé une M5 blanche du Japon qui nous avait dit ca pourtant conduite a gauche, il devait changer Ligne (non oem) + Phare + Amorto (non oem)

C'est pas parce que le volant est a gauche que la voiture va pouvoir rouler a droite au Japon donc surement optique changé la bas (ils doivent avoir un CT aussi la bas).

 

Si tu as besoin de conseil sur les révisions faite versus préco par les utilisateurs va dans la section M5-M6, ouvre un post et demande plus d'info, je suis sur qu'un tas de gens seront ravis de t'aiguiller ;)

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babass

Voilà tout ce qui a été fait sur le véhicule en france :

 

Entretien et préventif:(le tout à -de 600 kilomètres factures disponibles bien entendu)

Coussinets et vis de bielles( photo des travaux disponible)
Durites haute pression interne et externe de vanos
Réglage du jeu entre dent pompe vanos
Révision complète ( 10 bougies, vidange moteur, boîte, pont, liquide freins, liquide refroidissement, tout les filtres)
Sonde température
Batterie
Ventilateur
Boîtier ionique( maladie des m5)
Boîtier edc
Bras de suspensions supérieur et inférieur
Biellettes de barre stabilisatrice avant et arrière.
Disques et plaquettes avant
Plaquettes arrière 
4 pneus neuf hankook 
Géométrie 
Embrayage et volant moteur + adaptation boîte.
Joint de pare brise arrière (maladie des e60)
Baie de pare brise plastique
Tapis de sol neuf
Écrous antivol

 

je pense qu’il n’y a rien « d’oublier »

c’est pour cela que la voiture me semble saine pour à l’instant t 

 

concernant les interventions sur le véhicule pour la dreal (notamment l autocollant sur la portière) c’est un courrier bmw france qui lui précisé ce qu’il devait faire. (Or modification volontaire comme ligne de pot d’échappement, mais absolument tout est d’origine)

 

après si je la prend c’est une fois les démarches faite par lui et la CG a son nom et la je la mettrai à mon nom avec une cession classique, CG barré etc etc 

 

Au final qu’en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, welcome.

Citation

l actuel propriétaire a eu une mauvaise expérience avec le garage qui lui a vendu

Est ce possible d'en savoir plus ?

Citation

à l arrivé en france (2021 105000km)

Elle est affichée avec 105 300km... donc le mec n'a pas roulé avec, présenté en mai et vendu en juin sans vraiment venir sur le forum avec 3 messages, ça sent quand même le mec qui veut se faire du fric sur l'auto.

Surtout l'afficher à 36 000€, ça sent la spéculation tout de même, curieux de savoir combien il l'a acheté.

 

Depuis le temps, c'est pas fait ça ?

Citation

j’ai commandé la plaque constructeur chez bmw et j’ai envoyé le dossier de demande rti auprès de la DREAL( j’attends le rendez-vous) et sous 72h j’aurai la rti et pourrai faire la carte grise

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet gros entretien!

Je contrôlerais les EV si j'étais toi si tu prends cette auto car c'est une maladie (250€ * 4 + MO + Valise)

Si la vidange du groupe hydraulique SMG est faite ou pas.

Ca ne coute rien a changer mais la charge de l'alternateur (bien 30% des pannes vient de lui), peut être le régulateur a faire.

Après pour une auto à 100mkm :

Bras de suspensions supérieur et inférieur
Biellettes de barre stabilisatrice avant et arrière

Je vois pas trop l’intérêt ou si mal vieilli c'est peut être mal stocké.

Restera d’après le constructeur les bobines a faire (perso j'ai plus 130mkm et j'ai rien fait) et toute façon introuvable actuellement ...

Mais le gros du travail est fait dessus donc tu pars plutôt "serein"

 

Si la Dreal le dit alors pourquoi pas.

 

Sur le papier c'est bien, la réalité c'est a toi de voir car tu l'as vu, tu as le ressenti conduite.

On a eut de tout, un gars achetant une M6 avec gros entretien résultat il a eut pas mal de pépin (on a changé quelques pces pour des pb plus profonds) revendu depuis et en vente pro (le pauvre qui l'a rachètera ...)

Et d'autre 0 traca et RAS (je parle de 2 extrêmes) ...

Donc c'est de la loterie malheureusement.

 

Quand au prix ca ne me regarde pas trop (même si je trouve les prix un peu gonflé en ce moment généralité )

En achetant un S85 BMW avec SMG part avec un prix auto et une enveloppe pépin au cas ou, si tu es ric rac attention (ce n'est pas un découragement mais sache que beaucoup d’électronique capricieux et sur une auto occasion actuelle entre 30-40K bah neuf c'est +100K donc chaque pièce vaut un petit billet).

Et prévoit d'avoir un PC avec Ista dessus, même si tu veux pas trifouiller l'auto, savoir ce qui ne va pas avec la valise est primordial

 

PS: Quand tu fais ta CG réfléchi bien a quel nom, car cette auto est ... démoniaque on va dire (ou te transforme parfois), Ne pas oublier qu'on ne peut pas te prendre le véhicule s'il n'est pas au nom du conducteur. Ca peut changer beaucoup de chose ... :cry:

Yen a qui se sont chier dessus à l'idée du retrait de permis mais surtout de la confiscation définitive du véhicule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wiloskill

merci pour l accueil :) 

Il y a 1 heure, wiloskill a dit :

Elle est affichée avec 105 300km... donc le mec n'a pas roulé avec, présenté en mai et vendu en juin sans vraiment venir sur le forum avec 3 messages, ça sent quand même le mec qui veut se faire du fric sur l'auto.

Surtout l'afficher à 36 000€, ça sent la spéculation tout de même, curieux de savoir combien il l'a acheté

L histoire est complète et longue mais je vais la résumé (pas de précision sur les dates)

vehicul mis en vente par le garage vers fin 2021. 
lui décide de l acheter disons octobre (acompte) 

le garage lui dis je vous la livre avant la fin de l année une fois les interventions préventif faite et l administratif.

finalement livraison en février (je passe la prise de tête avec le garage) 

 

il la récupère un vendredi soir de février, le lendemain il sort et problème d embrayage. 
 

de février mai le propriétaire se fait opérer donc il laisse la voiture stationnée 

mai il s occupe de prendre rendez-vous etc pour réparer la voiture 

rendez-vous juin pour l’embrayage 

il récupère la voiture courant juillet 

gavé de tout il décide de la vendre 

voilà le déroulement des choses très résumé 

 

 

Il y a 2 heures, wiloskill a dit :

Est ce possible d'en savoir plus ?

Le gars n’a pas finis les démarche d homologation (II avait même os commencé en fait et lui a fait un acte de cession « classique ») 

entre temps l embrayage (normalement garantie car vendu par un professionnel -> le gars fait le mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wiloskill

Il y a 2 heures, wiloskill a dit :

Surtout l'afficher à 36 000€, ça sent la spéculation tout de même, curieux de savoir combien il l'a acheté.

Il a été totalement transparent en me

sortant la facture d achat 34900€ 

il payé l’intervention de la boîte lui même en plus.

Et m a fait bonne impression 

bref l avenir me le dira si j’ai eu raison ou pas :) 

 

@Babass

il y a 20 minutes, Babass a dit :

Je contrôlerais les EV si j'étais toi si tu prends cette auto car c'est une maladie (250€ * 4 + MO + Valise)

Si la vidange du groupe hydraulique SMG est faite ou pas.

Ca ne coute rien a changer mais la charge de l'alternateur (bien 30% des pannes vient de lui), peut être le régulateur a faire.

les EV il vaut mieux les changer en préventif ? (EV = électrovanne ?)
 

Pour la Boite  SMG il précise dans l annonce (facture à l appuie) :

Révision complète ( 10 bougies, vidange moteur, boîte, pont, liquide freins, liquide refroidissement, tout les filtres)

on est d’accord qu’il n’y a rien d autre a vidanger dans la boîte ? (Question peut être bête mais je préfère la poser 😅)

 

l alternateur en préventif aussi ? 

il y a 24 minutes, Babass a dit :

Donc c'est de la loterie malheureusement.

Je pense que c’est une conclusion très réaliste 😅👍🏻
 

il y a 26 minutes, Babass a dit :

Quand au prix ca ne me regarde pas trop (même si je trouve les prix un peu gonflé en ce moment généralité )

J’avoue qu’en l’espace d’un an je trouve que l’augmentation des prix est clairement visible. Malheureusement il y’a un an je pouvais que regarder 😂

 

Pour la CG (et merci du conseil 👍🏻) j’ai prévus effectivement que madame soit l heureuse propriétaire de se monstre 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lord a dit :

les EV il vaut mieux les changer en préventif ? (EV = électrovanne ?)

Non, elles sont ok ou pas ok, après tu as une notation qui est faite par la valise mais comment ...

et Oui EV =Électrovanne  Celle qui fait varier tes AAC (tu en as aussi sur la boite SMG)

il y a 3 minutes, Lord a dit :

on est d’accord qu’il n’y a rien d autre a vidanger dans la boîte ? (Question peut être bête mais je préfère la poser 😅)

Question pas bête, et non tu as la vidange de boite (comme une boite manu) ET du groupe SMG (qui est le "robot" qui change les rapports à ta place)

Deux choses complétement différentes.

il y a 5 minutes, Lord a dit :

l alternateur en préventif aussi ? 

Non contrôle avec un voltmètre, en démarrant l'auto combien de volt arrive à la batterie. Et en montant dans les tours pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babass

merci pour tous ces conseils 

je vais voir pour télécharger ista et faire les vérifications suggérer 

 

du coup je suis content d’avoir posée la question pour la boîte 👍🏻
je vais lui demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...