Aller au contenu

Je dois être monk… petit souci saccadé


krouny

Messages recommandés

Salut à tous

depuis quelques temps … j ai, mais à priori c est normal des petits mistfires ou saccades 

je m explique 

a très bas régime genre en 5 ou 6 voire 7

j appuie à fond et 

le bourdon broute, très très légèrement 

2009 dkg 65000 km

on ne pas pas parler de couple car à ce régime il ne se passe pas grand chose en dkg manuelle 

en auto elle change de vitesse et tout va bien

bon donc j ai changé mes bobines et je croyais que c était ça … mais non après un essai de quelques dizaines de kil…

mon gourou naka me conseille de changer les bougies mais elles ont 3000 kilomètres 

Direction BMW et passage valise 

ben non mon bon monsieur tout va bien

aucun défaut nulle part ..aucun code defaut 

Elle marche très très bien selon moi et le gars de chez BMW était même étonné 

bon elle est pas reprog non plus 

je dois être barge 

et les votres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le même souci il y a quelques années et c’était une bobine. Mais elle n’est pas ressortie en défaut tout de suite j’ai dû accentuer le problème en sous régime et insister pour qu’elle finisse par ce mettre en sécurité et m’indiquer la bobine incriminée. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

Le changement de bobines a diminué  le souci mais toujours présent même très faible …

on m en a prêté 8 d occase 

peut etre quand même ça …

 

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix des 8 bobines neuves.... @jojobmpeut en témoigner ^^ tu as bien fait de tester en occasion... si ça a diminué c'est que le souis venait en parti de la.. achètes en une neuve et essais la à plusieurs emplacements pour voir si cela change quelque chose... après c'est fastidieux à faire..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

Pas compris..

tu as changé tes bobines par des occasions?

Oui on m en a prêté 8 d occase que j ai changé pour tester 

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeje2626 a dit :

... après c'est fastidieux à faire..

 

En enlevant le plenum, ce que je fais maintenant quasi les yeux fermés, c'est assez accessible sauf les 2 du fond mais ça va

comme je le disais bricoler sur une BMW est facile comparé à audi ou porsche ou tout gêne et qu'il faut demonter la moitié de la caisse pour un truc ridicule

Modifié par krouny
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est etonnant c'est que les miennes soient deficientes, mais qu'en changeant par 8 autres, elle seraient aussi déficientes mais moins....possible, etonnant mais possible

 

Il ne me reste qu'en acheter 8 neuves 🤑 

  • Confus 1
  • Wouah 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...